Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

et merci pour toutes les infos disponibles sur Gueux.net.

Je viens d'acheter une xenium (pas la xenium ice) sur ominfo.fr. J'ai utilisé la méthode du pin header. Jusque là tout va bien. Cependant, dans tous les tutoriaux (que j'ai lu), aucun ne décrit l'installation du connector D0. Le soucis n'est pas de trouver le pointD0. Le connector D0 est composé d'un fil noir et d'un fil bleu. Ils sont regroupés du coté de la puce dans une prise mâle à brancher sur la xenium.

Mais où dois-je souder les deux fils ? Un au point Do, je suppose, mais l'autre ...? Aucune idée.

N'étant pas une pro de l'électronique, je ne veux pas prendre de risque.

Merci de votre aide.

J'ai une Xbox 1.1

Posté(e)

je viens de trouver en 1 seconde....

avant de poster tu cherches stp....

genre regarde en haut de la page :angry:

Posté(e)

Bhen le fil noir c est la masse, t es pas obliger de le souder.

tu le coince dans la vis qui est prevue pour l installation du solderless.

A propose de masse justment, j ai connecte le X or Ease que j ai recu avec ma Ice,et dessus il y a aussi un fil pour la masse.

je l ai attacher aussi sous une vis. donc j ai 2 masses. une pour la puce et une pour l adaptateur.

c est bon?

Posté(e)

Le fil rouge sur le bouton rouge...

Le fil bleu sur le bouton bleu ...

C'est ca ... ok je sors :huh:

Posté(e)
JE NE PEUT PAS TE REPONDRE PAS ASSEZ CALER

DESOLER

bravo pour un premier message, tu commences bien !!

pour Hummel, tu as "2"masses";

non, tu n'en as qu'une, avec deux fils dessus, donc pas de soucis ;) , tu peux en mettre autant que tu veux !

Posté(e)

Salut

ok pour les soudures c'est cool. C'est fini et bien fait.

Maintenant j'ai un autre problème.

J'accède sans prob au menu de xeniumOS. Mais il m'est impossible d'installer un bios sur la console. Sauf 1 : Linux. Evox x , X2, M7, ... tout ca, ca ne fonctionne pas. Le flashage sur les bank fonctionne. Mais dès que je veux les lancer: la xbox reboot et me laisse face a un écran noir sans la possibilité d'en sortir.

Comment se fait-il que les bios ne se lancent pas ?

Please help me.

Merci.

Posté(e)

tes bios ont la bonne taille ?

si tu as une bank de 512, ton bios doit faire la même taille...

Posté(e)

salut fif47, merci de m'aider

oui ,

mon fichier BIOS.BIN fait 512 qd je le grave.

je te dis où j'en suis:

soudures finies.

install du bios ok. L'os xenium reconnait meme son nom.

C'est là que je bloque ?

Normallement a ce moment là qu'est-ce que je suis censé faire?

Posté(e)

je ne connais pas bien cette puce...

tu as flashé une bank ?

essayer de démarrer sur cette bank ?

Posté(e)

j'ai reverifié toutes mes soudures, j'ai bien suivi le tuto mais le seul truc qui est étrange c'est que dans le tuto ils disent que la lanpe du bouton eject doit clignoter orange quelques instants alors qu'elle clignotte vert.

Sinon, ca veut dire quoi "flasher ma puce"?

Posté(e)

ça veut dire écrire un bios dessus...

retourne faire un tour dans les tutos au lieu de te presser... :wacko:

Posté(e)

non mé ok c bon, g encore quelques problèmes de vocabulaire.désolé.

ma puce était bien flashée. J'arrive a entrer dans le bios linux cromwell 2.31. A ce moment là, la bobox me demande de choisir entre bios ou le lecteur DVD. Si je clique sur bios: gros bug, la manette ne répond plus.

Si je clique sur le lecteur la xbox me demande d'inserer un cd, en mettant n'importe quel cd comme un gland, il me dit qu'il ne trouve pas le fichier: linuxboot.cfg

Donc je fais une petite recherche sur internet et je trouve ceci:

-http://www.gx-mod.com/tutos/x2flash.php mais ca concerne les Xecuter 2 lite

ou bien

-un cd ayant pour nom:Sparkle-Cromwell.ShALLaX contennant le fameux linuxboot.cfg

La pour le moment j'essaie le cd Sparkle-Cromwell.ShALLaX

Donc sous linux il me demande de metttre un cd je mets celui ci, il trouve le fichier linuxboot.cfg puis il y a écrit ce truc là:

Bootconfig: Kernet/vmlinuz

Bootconfig:lnitrd.gz

Bootconfig:appended arguments:

init=/linuxrc root=/dev/ram0kbd -reset

not found error -4

Halting

Je suppose que error 4 c'est qu'il ne chek pas la mémoire

mais après ca quand je vais dans le menu de xbox linux cromwell bios et que je clique sur bios il ne bug plus. Par contre il cherche un serveur (DHCP) (je ne sais pas s'il trouve mais ca prend un temps énorme pour finalement revenir au menu cromwell. Voila ou j'en suis.

Posté(e)

tant que tu t'acharneras à mettre un bios cromwell, tu n'iras pas loin...

cherche un xecuter plutôt...

Posté(e)

ce qui est bien avec l os2, c est que peu importe la taille du bios, la bank s y adapte d elle meme, et si on depasse la taille prevue, on a juste un message d erreur..

vraiment bien cette puce.

et pour finir, j ai virer le solderless.il a bouger je ne sais pas par quelle magie, donc j ai ouvert la console et j ai fait en quick solder.

ensuite j ai pris le petit bidule avec le cable bleu et noi, j ai coince le bleu dans le d0, c est passe comme dans du beurre, et j ai coince le noir en dessous de la vis du prevue pour le solderless..

franchement je regrette de l avoir acheter le solderless..

donc si vous avez un 1.0 comme moi, ne perdez pas le temps avec un solderless, car vous serez quand meme obliger de sucker les soudures qui bouchent les trous, donc autant directement utiliser cette soudure pour mettre la puce....

faudra de toute facon mettre la main au fer..