moihhh Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 salut a tous g trouvé un sit internet qui vend un lecteur dvd samsung sd-616 é il y a pas plus dinfo apré modi pe t il lire les jeux origineaux ? merci
Invité macanto Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 Non il ne pourra pas lire les originaux xbox. Il n'a pas le firmware adéquate...
moihhh Posté(e) le 16 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 16 juillet 2004 mais g entendu dire que lon pouvé changé le fireware ésse possible sur se modéle ?
Invité macanto Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 heu… là je ne sais pas, désolé
Quarentin Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 Les modèles E ou F sont quasi-introuvables aujourd'hui. Je pense pas que sur ton site, ils vendent les bons modèles.
Invité macanto Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 sur ce site tu trouvera un lecteur DVD samsung modifié pour xbox. /!\ ne lit pas les originaux.
miammiam Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 Mais je comprend pas ce qu'on fait du lecteur original xbox ? il le faut pour pouvoir demarrer les backups quelqu'un a des infos ???
dexter75 Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 question : pourquoi changer le lecteur CD/DVD de sa XBOX ? réponse : pour plein de raisons : - meilleure vitesse de lecture - supporte tous les types de médias - tous les lecteurs PC fonctionnent. je m'explique un peu, paske je sens que ça gronde !!! on trouve plein de tutos sur la modif des lecteurs Samsung. pourquoi ? historiquement, on trouvait des lecteurs Samsung 616F ou 616T (ce sont les mêmes, retail ou box), et en les modifiant (routage des signaux eject, tr in, tr out, no cd sur le connecteur audio) avec des soudures et en changeant le firmware avec un original (samsung sd605, lecteur xbox), ça lisait tous les media, tres vite, et meme les jeux originaux. que du bonheur ! ces lecteurs sont maintenant introuvables, et on se rabat sur les 616e ou 616q (idem que les autres, retail ou box), qui s'en rapprochent au niveau des schémas électroniques. on trouve donc pas mal de tutos pour les modifier assez facilement, tant qu'on arrive à faire des soudures. par contre, leur taille de firmware etant différente de l'original xbox, on ne peut lire les jeux originaux (même en les modifiant). quand je disais que tous les lecteurs PC fonctionnent, je voulais sous-entendre "tant que l'on connait le schéma électronique du lecteur". en effet, il faut juste connaitre l'emplacement des points de soudure pour les signaux eject, tr in, tr out, et no cd, et les rediriger vers le connecteur audio du lecteur. voila, j'ai essayé d'expliquer comment ça fonctionnait "brievement", j'espere avoir été assez clair ! NB: j'ai modifié mon 616e, et si qqun trouve enfin la soluce pour modifier le firmware et lire les originaux, faites moi signe !!!!!
Quarentin Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 il le faut pour pouvoir demarrer les backups quelqu'un a des infos ??? Y'a un tuto sur le sîte pour mettre un lecteur DVD de PC sur XBox. Merci de lire.
miammiam Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 Oui je l'ai lu, mais il dit bien qu'il faut un original dans le lecteur d'origine ( en laissant brancher l'alim d'origine d'ou l'utilité du cable en Y ) Donc avec le lecteur du site, on a encore besoin du lecteur xbox non ? Ou il est modifié ? Merci de votre aide, j'hesite a commander le lecteur samsung du magasin ou d'en prendre un pc dans un magasin habituel a 30 euros
Quarentin Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 Non, le lecteur vendu sur le sîte que donne Macanto peut-être branché seul. Attention !!! Si tu veux refermer ton boîtier avec ce lecteur, tu devras le découper. Et il y aura malgré tout un certain décalage sur la façade avant...
Messages recommandés