C Le Wail Dans Mon Hd ! Help Svp

Messages recommandés

Invité petitbley
Posté(e) (modifié)

Et voila le newby xbox se reveille......salut tout le monde !

Je lance ce nouveau topic même si mon pb original n’est tjs pas résolut car je pense que 4 pages de post doivent exaspérer certaines personne qui n’ont pas suivile début du sujet.

4 pages de post en un seul post, un megapost de ouf

C'est mon record perso en matière de post le plus long et pense concurrencer plus d'un posteur dans ce domaine même si certain je l'avoue mon vachement impressionnés hihihi:P

Mais ne vous arrêtez surtout pas à la forme, g essayé d'être clair et j'crois que j'y suis arrivé : lisez-le, vous verrez

En fait pour résumer, je caguouillé ma console en voulant mettre à jour evox, sûrement par manque d’expérience, mais en tout cas mon vieux dash commençait à bugger et sa devenait urgent (plus moyen de conserver le skin en mémoire kan je redémarrais la BOX)

J’avais choisis de mettre à jours le dash par FTP en copiant les fichier du « pack evox 3935» téléchargé sur xbox-news dans la partition C xbox et en remplaçant tous les fichier que je pouvais remplacer. C comme ca kon si prends pour mettre le dash à jour ??

En tout cas ça a marché....du moins...g démarré la console qu’une seule fois puis g voulu modifier le evox.ini, juste pour modifier la section qui concerne le texte de l’interface du dash qui est d’origine en anglais pour cette version et après :

- je reboote et l’interface est « traduite » mais g pas eut le temps de renommer le chemin dans la section apps pour que le dash trouve mes applis (et oui le dossier de mon disque s’appelle F:/logiciels, c’est pas celui d’origine du cd gueux) donc G PLUS ACCES A BOXPLORER mais de toute façon mon objectif n’était pas la à ce moment

- en fait je devais me reconnecter par FTP pour indiquer le chemin à mes dossiers mais ma connexion par câble croisé entre PC-XBOX ne marchait plus ( vous pouvez voir mes config d’antan sur la première page de mon ancien topic)

////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

 PLUS DE FTP a cause d’une grosse GROSSE CAGUOUILLE !!!!!!!!

Le problème n’est pas survenu de suite après ma modif du evox.ini si je me souviens bien mais avec le temps et petit à petit, comme un virus qui se propage( je c pas où je vais chercher ça mais g des raisons d’y croire je pense) :

Etape 1 +=> staticIP sur NO , je veux mettre YES ......... pas de pb au début

Etape 2 +=> une fois je démarre la Box, j’v voir les paramètres -- a en perdre le tête, evox me montre un nouveau visage, celui qui fait chier (pas de photo désolé g pas d’appareil) : déjà, sur le screen principal, quelques fonctions auxquelles fait appel mon skin ne s’affichent plus (volume des partitions du disque, ip de la console, y a aussi le RDTool qui et devenu xbox_V1.0 mais c d’origine avec evox 3935 je crois....Ensuite THE BEST of THE CHEAT je vous l’explique : j’ai l’impression que le « panneau de configuration » de evox a fumé, on se croirait sous windaube :

[Network]

Type rien

IP rien

Line status no link !

...

Use IP Static NO

.....

BIOS Version Unknow (jme demande si c pas plutôt kan g flashé mon bios que ma BOX a commencé a foirer (4976.02_Yellow_Noani_256k.bin), pourtant je pouvais tjs me connecter par ftp après alors je suis mitigé)

.....et le pire : LOOK !

[Video]

Video Standard PAL

C la dernière ligne que je vois, dessous y a que du bleu j’usqu’en bas du cadre qui et pourvu d’informations en temps normal :

G pas beaucoup d’experience et va me falloir de l’aide pour remettre tout ca en place

\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\\

On ma conseillé de me connecter par FTP grâce au cd master gueux pour pouvoir faire des modifs sur mon HD

EN PLUS J’AI GARDE SUR MON ORDI UNE SAUVEGARDE DE MA PARTITION AVANT TTES MES MODIFS CAD AVANT LE FLASHAGE DU BIOS C POURQUOI IL FAUT KON RETABLISE MA CONNEXION FTP

Et voila qu’après une grosse prise de teuCH (plein de support cd-rw et un petit coup de cd auto nettoyeur) mon lecteur Thompson qui me saoule a réussit à booter sur un DVD-RW ;

Mais pour avoir le menu du cd gueux, il faut que je fasse une manip et je trouve ça assez étrange, je m’explique :

* le boot ne se fait pas directement si je démarre avec le cd dedans ======= No Disc (j’entend pourtant que le DVD essaye de se lancer)

* astuce : j’ouvre et je referme le lecteur, il s’initialise et reconnaît le DVD dans le tiroir===========EvoX CD !

* là je « clique » sur lancer DVD (a l’origine Lauch DVD pour evox3935) et le menu du master cd ce lance

J’imagine que normalement il doit booter au démarrage de la xbox, sinon c plus vraiment un boot du système et que les vrais paramètres de la config réseau ne sont peut être pas ceux qu’affichent le menu du DVD car le .ini auquel fait référence le menu du DVD ne se trouve pas sur le HDD (Je m’imagine que le DVD marche un peu comme le cd de windows sur un pc : il démarre pas pareil si on boote dessus ou si on le lance après via ce même windows) (dîtes moi si mes insinuations sont fausses).

Et je crois que c pour ça que j’arrive tjs pas à me connect par FTP

Pour finir je récapitule mes interrogations :

1°question (mais pas la plus urgente) Kan j’aurais backupé ma xbox, je recommence la même méthode qu’avant pour mettre evox à jour ou y a une autre méthode ou je prends un autre dash ???

2°) Pour être éclairci à propos de mon « boot indirect » et de sa causalité sur la configuration réseau de ma BOX ???

3°) Y a pas qqle part un cd d’install de evox sur la partition c sans formatage des autres partitions ??? on sait jamais : THE BEST of THE BEST : lol pour ceux qui me suivent

Merci d’avance aux âmes généreuses et expertes car c sur qu’il faut l’être pour plancher sur un topic comme ça

PS : G pas accès à mes 100Mo d’hébergement gratuit que free propose à ses abonnés alors j peux pas poster d’image car pas d’URL alors je vous joint 2 boites dos ou g fais des IPconfig et des ping vers le 192.168.0.6(cdgueux) et 192.168.0.2 (ma xbox, même si ça va servir à rien je pense) avec ou sans le cdgeux chargé à l’écran

PS : Y A un petit skin dans l'archive aussi mais je le joindrai plus tard car ca 340ko le tout compressé

M_BOX.rar

Modifié par petitbley
Posté(e)

bon j'ai regardé tes ipconfig et ping :

ta xbox est pas repérée, et ton pc est en 192.168.0.1....

quand tu pars sur le dvd, va dans paramètres pour voir la config, comme l'ip de ta xbox (tu en esaye 2, ça veut dire que tu connais pas celle de ta xbox ! elle est dans la config tu dois la voir dans les paramètres de ta xbox)

Invité petitbley
Posté(e) (modifié)
(tu en esaye 2, ça veut dire que tu connais pas celle de ta xbox ! elle est dans la config tu dois la voir dans les paramètres de ta xbox)

Si g essayé 2 pings ct pour montrer qu'il y a pas de différence entre celui vers l'IP de la config du master cd (192.168.0.6) et celui qu'il y avait sur le dash avant que ca foire (192.168.0.2)

En fait, je crois que comme le dvd ne se lance pas comme il faudrait au démarage, la config IP n'est pas prise en compte donc voila pourquoi ca change rien entre les deux ping

Enfin dit moi si tu crois que je me trompe!

Modifié par petitbley
Posté(e)

Salut

En fait, je crois que comme le dvd ne se lance pas comme il faudrait au démarage, la config IP n'est pas prise en compte donc voila pourquoi ca change rien entre les deux ping

Enfin dit moi si tu crois que je me trompe!

Oui tu te trompe.

Quelquesoit ce que tu a fé avant ; qd tu boot sur un cd evox, tt les parametre du reseau qu'il y a sur le cd sont pris en compte.

Donc qd tu boot sur le cd evox il faut te connecté en ftp sur 192.168.0.6 (l'ip du cd) et non sur l'ip de evox du DD (192.168.0.2)

bonne chance

Posté(e)

tout à fait, sauf que je sais pas d'où il sort que t'es en 192.168.0.6 (ip obtenue avec le master cd gueux peut être?)

enfin vérifie quand même dans ta config evox : static ip, ip , subnet mask ...

Posté(e)
tout à fait, sauf que je sais pas d'où il sort que t'es en 192.168.0.6 (ip obtenue avec le master cd gueux peut être?)

Salut.

Ben c'est "petitbley" qui a dis lui meme que l'ip du cd gueux étais 192.168.0.6

je vous joint 2 boites dos ou g fais des IPconfig et des ping vers le 192.168.0.6(cdgueux) et 192.168.0.2 (ma xbox, même si ça va servir à rien je pense) avec ou sans le cdgeux chargé à l’écran

Sinon oué je sais pas si c'est réellement 192.168.0.6 l'ip du cd de gueux, p-e que "petitbley" a confondu et qu'il ma induit en erreur.

Pour petitbley:

L'adresse IP de ta carte reseau n'aurait-elle pas été changé par erreur?

Vérifie qu'elle est tjs en 192.168.0.* (avec * différent de 6 ou de 2)

Voila

Posté(e)

le fait que tu ais un bios noani peut expliquer pourquoi tu ne peux pas booter directement sur le DVD. j'avais le même problème. Donc quand j'ai besoin de booter sur un CD/DVD, je flashe ma puce avec un 4981.06 AVEC l'animation

Posté(e) (modifié)

non d'après son ipconfig il est bien en 192.168.0.1

par contre j'ai fait une petite recherche google, ce qui m'amène à penser que ton

firewall est zone alarm !!!!

donc désactive le sur l'interface pc/xbox !

pour le bios, effectivement il se peut que le "dvd check" soit désactivé, donc ouvre ton bios, sur ton pc, avec xbtool, pour voir si la case est cochée ou non !

c'est dangereux un bios qui boote pas en premier sur le dvd, paske si tu bouzilles ton dash ou ton dd, beh là t'es vraiment dans la m***e !!!

Modifié par fif47
Posté(e)

Salut FIF47

Plus on est de fous plus on rit, je me demande combien de temps ça va prendre à résoudre ce problème.

Non petitbley ce n'est pas exaspérant, c'est dommage pour toi c'est tout, mais qu'estce que tu veux c'est la vie. Ya des métiers quelquefois le technicien il a tellement marre qu'il interdit au client de toucher à quelque chose et il fait tout lui même car ce client ne l'écoute jamais.

Bonne chance

Posté(e)

Salut

Je serais de toi, voila ce que je ferais:

1):Flash de la puce avec un bios non modifié (type xecuter 4981.06 ou 4983.06).Enfin si tu peut flasher sans avoir accés au dash?

PS: Je ne connais pas le systeme de flash des xecuter

2):Master cd gueux gravé sur dvd-r ou -rw (Celui qui passe dans ta console!)

3):Tu arréte ta connection internet,et tu désactive ton pare-feu

4):Boot de la xbox avec le master cd

5):Connection du pc a la xbox via ftp (ip de la xbox avec le master cd gueux:192.168.0.6,adresse de la carte réseau du pc :192.168.0.1,mots de passe:xbox,xbox)

(Ta xbox doit démarré sur le master cd gueux,sans aucune intervention de ta part,tu dois voir apparaitre a l'écran le skin gueux avec les différentes options)

Posté(e) (modifié)

Heu je sais pas petitbley mais je pense que ton prob se résoudrait plus vite si tu lisais toutes les réponses.

J'ai posté un réponse dans le post d'avant tu m'as tjrs pas dis si ça marchait ou pas.

Modifié par -Zou-
Posté(e) (modifié)

ouai déjà madchicken, arrêter la connection internet ça n'a aucun interêt !!!!

pour le boot sur le cd, comme il dit : ça ne marche pas !

le flashage oui tu pourrais essayer, ça te permettrais de booter direct sur le dvd...

sinon tu as vu le lien que j'ai posé ?

alors ce firewall !?

Modifié par fif47
Posté(e) (modifié)

ça sert juste a éviter de choper une merde pendant que tu as ton pare-feu désactivé!

Maintenant si tu aime les virus et autres trojan c'est ton probléme!

Par contre tu fais pas avancé les choses avec ton post!

Pour essayer d'y voir plus clair il faut qu'il reprenne a zéro son install:

Un bios propre et non modifié,un cd ou un dvd compatible avec son lecteur sur lequel il aura gracé correctement le master cd gueux.

PS:ne te fache pas c'est stérile.

Modifié par madchicken
Posté(e)

pas de souci, mais si tu avais regardé son ipconfig tu aurais vu que la xbox est pas reliée au net, donc il suffit de débrancher le firewall sur l'interface xbox/pc et ce pour toujours ! ;)

je me fache pas, j'explique ! :)

de plus je pourrais te retourner la remarque ! :P

à part l'embrouiller encore un peu plus, de toutes façons il est pas là, il va revenir et être tout perdu encore !! hihihi

Posté(e)

Salut FIF47

De toutes façons les bonnes réponses était déjà sur l'autre topic mais y en a qu'aiment bien qu'on s'occupe d'eux.

Prendre un enfant par la main et lui montrer le chemin .....

NA NA NANA NA NANA............

:0

Posté(e)

Je ne parlais pas du net sur la box mais juste de son pc.Quand tu désactive ton firewall to pc est vulnérable aux attaques sur le net (juste une question de sécurité).Il dit aussi dans un de ses post que la xbox ne boot pas direcement sur le master cd,mais qu'il est obligé de faire une manip pour le lancé,ça c'est pas normal!

Donc bios propre non modifé,Maser cd gueux gravé correctement sur un support compatible avec sa box.

Invité petitbley
Posté(e) (modifié)

OH la la que de reponses, merci tt le monde

moi j'cris que la plus pertinente est celle de fiff47, et oui, en plein dand le mil !!

En fait je dois changer la config de zonne alarm : j'y plancherai ce soir car maintenant je bosse, pas sur mon pc....au pire je le desinstalle en attendant pour voir si le ping me fait encore erreur 65 : J'CROIS KON TOUCHE AU BUT LA

=> COOL

------------------

Et aprés kan j'aurais fais mon backup de C, d'abord flasher bios ou mettre à jour evoX ??

pour le bios, effectivement il se peut que le "dvd check" soit désactivé, donc ouvre ton bios, sur ton pc, avec xbtool, pour voir si la case est cochée ou non !

C pas le seul paramètre qui intervient dans le choix de mon bios, non?

Le bios executer2 4981, vous en pensez koi, il doit etre compatible avec ma modchip, c"est la meme team qui les a réalisé.

Comment on s'y prend pour flash avec se bios, car pour le NOANI, un tutos du site indiquait la méthode (2 lignes de texte dans le EvoX.ini)...sinon j'v aller voir sur le sur le site de la team xecuter mais il est en anglais........A ce soir :rolleyes:

-------------

PS :

Heu je sais pas petitbley mais je pense que ton prob se résoudrait plus vite si tu lisais toutes les réponses

ne m'en voulez pas trop SVP de ne pas reppondre a ts les posts, ne vous arretez pas à ca car de tte facon je tiens compte de ce que vous marquez dans vosq post, g plein de boulot en ce moment et pas que pour ma console ....

A ZOU

J'ai posté un réponse dans le post d'avant tu m'as tjrs pas dis si ça marchait ou pas

Ce post je l'ai lus zou et il ma appris plein de trucs mais comme je pensez que ct clair pour tt le monde que le pb venait de mon support cd et non pas de ce qu'il y avait dedans ....mais je sais comment m'y prendre pour creer mes propre compil xbox et je t'en remercie :wub: lol

Modifié par petitbley
Posté(e) (modifié)

c'est pour ça, madchicken, que je dis de le désactiver que sur l'interface pc/xbox le firewall !!!

rah tu ne m'écoutes pas ! ;)

pour le bios je suis d'accord avec toi, je l'ai déjà dis !

et pour les virus et trojan, en désactivant le firewall, il vont pas sauter sur son ordi !!!

le firewall c'est plus pour empêcher une attaque que l'arrivée des virus et trojans ! (ou empêcher un trojan de communiquer au dehors, mais dans ce cas le trojan est déjà en place!)

la preuve, tu as un firewall, est ce qu'il empêche les virus contenus dans les mails de rentrer ??? hein ??? si oui dis moi ce que c'est comme firewall parce que moi je connais pas !

PS : merci petitbley de enfin m'écouter !!! ;)

on va y arriver bordel !!!

allez à ce soir !

re-ps : Toff t'es un grand malade !!! wootwootnewlaugh

Modifié par fif47
Posté(e) (modifié)

Y sont tous en vacance ICI

Y a que moi qui bosse dans cette boite

Même plus le temps de poster :0

Bon t'as la main FIF tu me le règles avant 17h00 ce problème hihihi

Modifié par Toff
Posté(e)
J'ai posté un réponse dans le post d'avant tu m'as tjrs pas dis si ça marchait ou pas

Ce post je l'ai lus zou et il ma appris plein de trucs mais comme je pensez que ct clair pour tt le monde que le pb venait de mon support cd et non pas de ce qu'il y avait dedans ....mais je sais comment m'y prendre pour creer mes propre compil xbox et je t'en remercie :wub: lol

Ben justement moi je te dis que le prob ne vient ptet pas de ton lecteur ou media.

J'avais avant un lecteur thomson et j'ai pu lancer des CD-Rw sans prob.

Suit le tuto de gueux à ce propos et tout devrait passer.

Si ça passe pas du premier coup ré-essaye une seconde puis une troisième. Il m'est arrivé de devopir redémarrer 5 fois avant que le CD se lance.

On t'avait demandé de désactiver tout tes firewall pour tester ta connexion à ta xbox, ctait pas le cas?

Posté(e)

non !!!

mais il est au boulot, on s'en occupe ce soir, si t'es libre -zou- ;)

Invité petitbley
Posté(e) (modifié)

salut tt le monde

un petit up au topic, depuis le temps...

désolé de pas avoir répondu plus tot ... j'avais pas le temps

Maintenant elle marche ma bobox ( ct a cause de zonne alarm, j'croyais que je l'avais désactivé mais ct pas le cas) j men veux de pas l'avoir vu tout seul mais bon .. merci pour votre aide

La connexion n'est pas parfaite kan même, après un boot sur le master cd, ya pas de pb, mais, si il n'est pas dans le lecteur, ca foire la plupart du temps (en faisant attrention que la configuration du evox.ini est bien la même ..) : le pb est pas trop gênant mais c bizzard

Sinon, j'vouler utiliser la fonction ejecter et charger le cd ou dvd qui se trouve dans le lecteur car, comme je l'ai déja dis, il faut à chaque fois que je fasse la manipulation "ouvrir fermer le tiroir " pour que le cd gueux soit actualisé... bref, ca fait chier de devoir se lever à chaque fois...

g télécharger je sais plus ou deux executable .xbe qui doivent permettre de le faire, g mis le dans un dsossir XXXXX à la racine de C:/, entré la ligne de commande adéquate (enfin je pense : elle était marquée dans un topic du forum) dans evox.ini, les options s'affiche à l'écran mais la commande ouvrir le dvd ne marche pas: le programe se lance, le lecteur commence à s'ouvrir mais se referme de suite en provoquant le redemarage de la box... que faire?

C déjà arrivé à qqlun?

à caus de mon bios peut être ? Ou de mon lecteur : PHILIPS Grosse daube? ou est-ce que tout simplement le programme ne marche pas ?

ps : j'vous présciserais bien la commande du evox.ini et le nom du répertoire source mais je ne suis pas chez moi et je peux pas le faire ... @ BIENTOT

:D

Modifié par petitbley