Invité Kanup Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 Tout d'abord : Bonjour a tous ,je suis tout nouveau sur ce forum et plus particulierement dans le "hacking" de xbox. Bientot futur possesseur d'une puce XBIT (qui devrait arriver chez moi d'ici 1 ou 2 jours,en esperant que cette fameuse pose sans soudure se passe sans soucis...3615mylife) ,je me pose plusieurs questions. (J'avoue ne pas avoir lu tous les tutoriaux mais une certaine partie tout de meme ,ainsi que de nombreux posts). Je vais donc poser mes differentes questions (je m'excuse d'avance ,car il y a des chances que ces questions ne soient pas nouvelles...). - j'entends souvent parler a propos de la XBIT, du D0 ? (mais qu'est ce que c'est exactement ? apparement ,il semblerait que ce soit "quelquechose" qu'il faille bien placer). - sur ma xbox ,j'ai deja le live installé et voulant en profiter encore malgré la pose de la future puce ,il semblerait donc qu'il me faille un bios multiboot (qui boot sur la partition E et non C), quel bios multiboot faut il que je prenne ? et comment faire en sorte que ce bios boot sur la partition E ?(avec XBtool ?) - j'aurais surement plein d'autres questions et autres problemes en tout genre lorsque ma puce arrivera ,alors prenez un peu de repos en attendant (mais non ,je ne harcele personne...). Voila ,merci d'avance J'en profite pour remercier toutes les personnes participant a ce site (de pres ou de loin) qui m'a l'air vraiment tres complet. Je remercie egalement Yop solo (c'est bien ca) pour son CD dont je vais surement me servir (c'est pas de la leche ,hein ! que ce soit bien compris ).
fff Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 le d0 : un point sur la carte mere Xbox. Il change suivant les versions installation Live : tu prends le master CD de Gueux; y'a des bios pour ce type d'installation (boot sur F). Sinon, oui, xbtool te permet de modifier la sequence de boot.
Invité Kanup Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 Merci pour cette reponse rapide ,je vais permettre de rebondir sur ta reponse et poser des questions supplementaires. - Le bios evoX m8 est il multiboot ? (par exemple) Sinon imaginons la situation : je prend mon bios multiboot ,je dois le modifier avec Xbtool pour faire en sorte qu'il boot sur F (doit on obligatoirement le modifier avec le XBtool ou peut on le laisser tel qu'il est ,s'il est multiboot ?et seul l'endroit ou est installer le dash compte),ensuite je flash ma puce avec celui ci.Et le master CD de gueux ou de Yopsolo va me permettre d'installer le nouveau dash sur la partition F. Merci encore
fff Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 xbtool ne prendra pas en charge le m8. Prends plutot le m7 ou mieux, le X2 4981.06. sinon ouais, tu modifies ton bios avec xbtool pour lui dire d'aller sur (F ou E) et apres tu installe avec le cd master (option : installtion xboxlive) le dash que tu veux. Le cd master contient des bios deja modifié...d'ou gain de tps!
Invité Kanup Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 Oki ,merci beaucoup Je vais donc aller chercher le bios X2 4981.
Invité Kanup Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 Attention ! question stupide en arrivage ! Je me demandais ,le bios X2 4981.06 est il compatible avec les xbox v1.4 ? Voila merci encore (Dsl si la question a été posé mille fois).
Invité yourimacmiloud Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 J'ai un pote qui à le 4981.06 sur sa xbox 1.4 et ça marche impec donc j'aurais tendance à te répondre oui. Pendant que j'y pense bonne chance pour monter la xbit moi j'ai bien galèré pour bien monter mon point DO donc si ça marche pas tout de suite soit patient. 2ou3 petits trucs qui j'espère te feront moins perdre de temps avec ta puce: -ne flashe pas avec un Pc qui a winxp pro et chipset nforce ça craint un peu -pense bien quand tu formateras tes banks de mettre un bios de 512 dans un espace de 512 ect.... -vérifie bien une fois la puce placé que la console boot quand tu la désactives et bien sûr quand tu actives la puce, ça t'évitera de démonter une nouvelle fois. Bonne chance.
Invité Kanup Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 (modifié) Merci pour tous ces conseils J'espere que c'est seulement le fait d'avoir un chip nforce qui fait planter ,parce que j'ai winxp pro :/ Va me falloir beaucoup de concentration quand je vais l'installer cette puce (encore plus si ca marche pas du premier coup). Je vais passer pour un "chieur" ,mais pourquoi ,dans le tutorial d'installation pogopin de la XBIT sur le site ,le fameux D0 qui pose tant de probleme n'est pas mentionné ?(ou du moins pas directement) Modifié le 15 juillet 2004 par Kanup
Toff Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 Bonjour, Parceque y a des gens qui posent des X-BIT en 10/15 minutes sans problèmes, avec eventuellement léger grattage au cutter du D0 pour enlever le vernis et faire apparaître le contact. D'autres qui n'ont jamais eu de problèmes avec le soft xbit.exe. Statistiquement y a plus de sans-souci que des avec gros problèmes mais là tu vois l'effet forum d'entraide, que veux tu que demande celui qui n'a jamais eu aucun problème. Les deux outils indispensables à la X-BIT du calme et de la patience En option de l'humilité, car les posts "je suis sur à 110 % de mon LPC et de mon D0" on ne les compte plus alors que la cause c'était bien ça je dirai à 95% Allez bienvenue à toi nouveau gueux du club X-BIT
Invité Kanup Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 J'espere que je ferais parti de ceux qui n'ont eu aucun probleme Quoiqu'il en soit ,je vous tiens au courant ,que les nouvelles soient bonnes ou mauvaises...
damdam61 Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 SAlut, Pas de soucis, tu flash la puce avec le logiciel fourni sur ominfo.com, tu la monte, moi, j'ai flashé avec la config 4 et j'ai mis Xecuter 4981.06 (download), ensuite tu monte lapuce(rondelle vissage en serrant quand même bien la puce, tu dois sentir la puce s'insérer dans la carte un peu... ensuite, tu télécharge le cd master geux (download) en iso, tu grave une image de ce cd avec Nero ou autre et tu fait booter ta box dessus... Tu installe Evox avec le tutos et après je te conseille d'installer boxplorer et XBMP... Voir d'autre rubrique tutos pour voc ou autres applis... @+ Dam
fornorst Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 Tu installe Evox avec le tutos et après je te conseille d'installer boxplorer et XBMP... Correction : tu installes UnleashX et XBMV 1.0
Invité Kanup Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 J'ai recu ma puce aujourd'hui ,j'ai installé le tout ,apres un essai raté (3 boot + frag rouge/vert) qui venait du D0 ,j'ai reussi a faire marcher la bete (assez fier de moi faut bien le dire ,d'avoir reussi en si peu de temps). Je crois que le plus difficile fut de deviser les vis "speciales" sans le tournevis torx... Enfin bon ,je suis content la ,sauf qu'il me reste a graver le master cd gueux ,et malheureusement j'ai pas de cdrw :/ C'etait 3615MYlife by kanup.
Toff Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 Bonjour, Alors Tu vois quand certains disaient qu'ils avaient jamais eu de problèmes c'était vrai ! A bientôt pour de nouvelles aventures
Invité NarKo Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 haha kanup, moi non plus j'ai pas de cd-rw, sa attendra demain ! oups on est deja demain (00h16) conforama ouvre tes portes !!
Messages recommandés