julienx Posté(e) le 14 juillet 2004 Posté(e) le 14 juillet 2004 (modifié) salut voilas hier soir j'ai cree un petit prog pour eteindre sa xbox sans passé par une console et taper halt cliquer et sa s'etein tout seul si vous en voulez un pour redemaré demandé le moi @++-++ eteindre Modifié le 14 juillet 2004 par julienx
nick_ Posté(e) le 14 juillet 2004 Posté(e) le 14 juillet 2004 pour completer julienx il existe un petit programme sous debian qui s'appelle sudo qui permet d'augmenter les droits utilisateurs donc faire qu'un utilisateur standart puisse eteindre la console. si vous etes interresser demandez ici et j'expliquerai comment le configurer simplement
MorningL Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 (modifié) Mais sous Xebian il y a déjà une icône shutdown non ? Je l'ai déjà utilisée. Modifié le 17 juillet 2004 par MorningL
nick_ Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 oui il existe mais seulement sur le bureau xfce. pour eteindre via kde ou gnome tu est oblige de te delogguer et te relogguer root et d'eteindre proprement la console. ce qui est extremement long. d'ou le programme de julienx
MorningL Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 OK merci, c'est bizarre que KDE et Gnome n'aient pas de fonction de ce type. Merci julienx pour le fichier. Mais j'ai peur que Gnome ou KDE fasse ramer ma console. Ai-je tort de m'inquiéter ?
julienx Posté(e) le 17 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 17 juillet 2004 salut sa depend de ta config moi je fais tournee kde3.2 et il n'est pas long pour chargé des prog au pour la navigation @++-++
Garbit Posté(e) le 26 juillet 2004 Posté(e) le 26 juillet 2004 Pour le coup de sudo, ça m'interesserait, mais est-ce qu'un chmod 711 sur "halt" ça suffirait pas ?
ToupTi Posté(e) le 27 août 2004 Posté(e) le 27 août 2004 On fait comment pour le mettre ce petit prog? On met simplement le fichier sns extension sur le bureau? Merci
nick_ Posté(e) le 28 août 2004 Posté(e) le 28 août 2004 oui en fait le prog de julienx et juste un raccourci vers la commande halt c tout. tu cliques et lui il lance la commande halt
Messages recommandés