Installation Hdd Sur Xbox Avec Lecteur Thomson

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Un pote m'a passé sa xbox pucée pour que j'installe un disque dur ayant une plus grande capacité.

Mais deux problèmes se posent:

Le disque dur de base à été formaté (et j'ai vu sur un tutorial qu'il fallait conserver certaines informations du disque dur original sur un pc) et la xbox a un lecteur thomson, je ne sais donc pas sur quoi graver le cd boot d'intallation du dashboard. Lorsque j'allume la xbox avec l'ancien ou le nouveau dique dur, il y a une erreur n°16

Est-ce quelqu'un pourrait me dire comment changer le disque dur en sachant tout cela?

Merci d'avance.

Posté(e)

Bonjour,

Je ne comprends pas bien, tu dois rajouter un disque dans une xbox pucée

Mais le disque actuellement dans la box est formaté

La box elle ne marche pas alors

Sinon faut que tu graves le masterCD sur un CD compatible avec le thomson j'utilise CDRW Sony

Tu pourras ensuite télécharger un C: d'origine et le déposer par FTP.

Enfin si j'ai bien ciblé ton problème

A plus

Posté(e)

En fait je voulais juste changer de hdd, mais le problème c'est que le disque dur xbox de base a été formaté.

Je vais donc faire ce que tu m'as conseillé, merci pour ton aide.

Posté(e)

J'ai gravé le master cd sur un cdr verbatim et sur un cdrw octron, mais la xbox affiche une erreur 16. Je pense que cela se produit car les cd ne sont pas compatibles avec le lecteur thomson. Je voudrais alors savoir quels sont les cd courants compatibles avec le lecteur thomson.

Posté(e)

Efectivement tu as raison

Si le CD n'intercepte pas il passe ensuite sur le HD

J'ai un thomson et j'utilise CDRW SONY

Mais cherches sur Gueux ya un topic des compatibilités

Posté(e)

Donne un peu plus d'info au sujet de ta xbox?

As-t-elles une puce d'abord (ou est-ce que le tsop est flashé)?

Si oui, il est possible que l'heure de ta xbox ne soit pas règlée (elle est restée trop longtemps débrachée par exemple). Dans ce cas il te faudra avoir un autre disque dure fonctionel d'une autre xbox (possédant le dashboard M$ et délocké). Tu le met juste le temps de règler l'heure dans le dash puis tu pourras ensuite booter sur CD-Rw et installer le HDD que tu veux.

Posté(e)

oui ma xbox a une puce.

Il faut donc que je trouve quelqu'un qui puisse me preter un disque dur avec le dashboard microsoft et un cdrw compatible avec le lecteur thomson.

J'ai un cdrw memorex 1x-4x et un octron 4x-10x, mais je ne peux pas vérifier s'ils fonctionnent puisqu'il faut d'abord que je règle l'heure et la date de ma xbox.

Posté(e)

un pote m'a passé un disque dur xbox originel pour pouvois configurer la date et l'heure, mais lorsque je l'installe sur ma xbox, l'erreur 7 est affichée au démarrage. Serait-ce parce-que le dique dur est locké? Si oui qu'est-ce qu'il faudrais que je fasse?

Posté(e)

Bonjour,

Soit il te donne la clef et tu délockes le HDD avec disquette de boot, hdunlok, hddisable, soit il remet son disque dans sa box le délocke et te le redonne.

Un disque locké est inutilisable.

Posté(e) (modifié)

Avant j'avais un Thomson et j'ai installé pas mal de DD avec.

Le truc c'est qu'il faut faire plusieurs essai avant qu'il prenne le CD-RW. Donc ne pas croire au premier allumage ratté ke le CD-RW n'est pas compatible.

Si au bout de 10 essai disons, ça ne lance tjrs pas:

-Soit le CD-RW n'est effectivement pas compatible -> essaye-en un autre alors

-Soit l'heure de ta Xbox n'est pas règlé -> trouve un DD délocké avec le Dash M$ dessus pour pouvoir la règler. Ensuite essaye les CD-RW.

Solution Alternative : si t'as la possibilité d'avoir un lecteur DVD PC prend le et met le momentanément sur ta Xbox (cf tuto sur ce site) tu devrait pouvoir lancer sans prob le CD-RW.

Modifié par -Zou-