Invité Deluxe Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 (modifié) Yop, bha voila, j'ai une Xbox 1.4 ou 1.5 que j'avais modifiée sans puce, via un hot swap, en y inserant EvoX et le PBL 1.4... Enfin rien d'extraordinaire et elle a fonctionné pendant 6 mois impec... Et un matin, allumage de la box, elle semble ne pas partir sur le PBL mais plutot chercher le dash original, j'apercois le fond du dash original et pof elle reboot, en me renvoyant le logo Xbox, puis ne cesse que de refaire la meme chose... En theorie, apres allumage elle etait censée partir vers le PBL puis vers EvoX... Le voyant de la Xbox n'indique aucune erreur, ne clignote pas, et aucun message d'erreur apparait. Je me suis dit tiens, ca reboot quand le dur se met en action, ptete un fichier s'est fait la malle... Je vais refaire un hotswap et remettre un C: et un E: neufs a l'occasion et reinstaller plus tard Evox... Pas de probleme pour le swap, FatX driver ou FatXbox explorer voient bien le disque dur (et ne me donne pas de message genre le disk est locké), je peut a la limite aussi faire un backup, mais impossible par contre d'afficher le contenu du disque dur, FatX driver ne me mettant que des messages d'erreurs, et FatXbox explorer qui me revoit a windows via un CTD quand je lui demande aussi le contenu du disque dur... Donc primo, je sais pas exactement pourquoi la Box ne boot plus correctement en passant par le PBL, vu que j'ai pas touché a la Xbox, c'est vraiment du jour au lendemain. Secundo, je n'arrive pas non plus a acceder au contenu du dur, pour remplacer par un exemplaire de C: et de E: tout beaux tout neufs... J'ai pas souvenirs des version de kernell et dash [Edit: Heureusement c'etait indiqué dans ma signature faite il y a un moment deja], n'ayant meme plus acces au dash original et n'ayant rien touché sur cette box depuis des mois.. Par ailleurs j'ai pas de backup puisque tout marchait bien pendant des mois, vu la taille d'un backup, je n'en ai pas gardé, juste le contenu de mon C: et E: + un C: et E: original... J'ai pas de puce non plus donc la reinstallation via un cd est proscrite aussi... Alors si quelqu'un a une idée a me soumettre ( j'ai deja epuisé mon stock personnel d'idée) ca serait cool, car je ne sais vraiment dans quelle direction chercher desormais. Dans le cas ou je solutionne mon probleme, j'indiquerais comment, cela peut, peut-etre servir a d'autres dans le futur. Je vous remercie de vos eventuelles reponses. Modifié le 12 juillet 2004 par Deluxe
fredo-le-clodo Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 OH magnifique, enfin quelqu'un qui prend la peine de tout detailler, et qui parle en bon français en ecrivant les mots en entier, tu mérites une medaille. Je crois que ton problème est connu, c'est u nbuf, je sais pas comment le resoudre désolé Sinon pour ton problème d'accèdage (je trouvais pas de mot) au disque dur tu peux restaurer un backup que tu avais fait precedement (si c'ets le cas) j'avais fait ça, ça m'avais permis de réexplorer mon disque.
Garbit Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 Voilà juste pour dire, merci de décrire ton problème ça fait vraiment du bien, au lieu de "ma xbox boot plu au scour...bon je détail en fait, j'ai un exploit !", ah, bien... ton problème d'accèdage (je trouvais pas de mot) On dit accès Voilà sur ce je pars en vacances, à plus les gueux
Invité svjose Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 salut en bravo pour ton post il pourrait etre eplingler comme exemple et merci bon sinon ton pb tu peux booter encore sur les jeux originaux ? si oui as tu splinter cell ou autre 007 et mechassault se qui te permettrais d avoir acces en ftp a ta box pour pouvoir voir le contenu de ton hdd et remettre tes fichiers ou meme remettre un pack c deja preparer sinon encore merci d avoir pris la pene de ton detailler et bien ecrit (je sais pas comme avec toutes mes fautes d orthographes et autres)
Invité Deluxe Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 Merci de vos reponses Donc, je n'ai pas de backup, mais je peut en faire malgré que je ne puisse pas acceder au contenu. A partir de la je peut essayer de modifier le backup puis de faire un restore. Le back up sera fait par FatX driver et il sera modifié par FatXbox explorer. A voir... Sinon non, je ne peut plus booter non plus sur les jeux originaux, la console reboot aussi avec les DVDs, donc pas d'acces au dur par ce moyen... Encore merci pour vos reponses, je tente 2 ou 3 trucs aujourd'hui, je vous tiens au courant que ca fonctionne ou pas...
Invité Deluxe Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 Bon n'ayant donc pas de backup de base, j'en ai fait un et jusque la pas de probleme. Mais FatXbox explorer ne veut pas l'ouvrir et donc je ne peut modifier le backup. Je ne peut donc pas modifier un backup, ni ouvrir le contenu de la box via les FatXbox explorer etc... Donc j'en arrive au point, ou je ne sais plus comment pouvoir modifier le dur pour remplacer un fichier manquant. Et encore que je ne sais pas si ca vient du contenu du dur, m'enfin a priori c'est pas une panne mechanique et devrait provenir du dur...
Invité svjose Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 salut tu arrive a recuperer la clef de lockage du hdd ? si oui prepare un nouveau hdd et lock le pour replacer celui de la box je sais methode de bourrain mais pour le moment tu pourras rejouer sur ta box sinon tu as debracher ton hdd et booter la console pour voir le si tu a un code erreur
Fireball Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 euh je penche pas d habitude sur des prob de hardware mais la j ai l impression ke c un decrochement !! j ai eu ca il y tres longtemps sur un vieu disk dur c t un quantum fireball !! mais si c est ca mon petit gars tu plus rien faire a part en racheter un et le changer !!!! surtout ke ca peux venir de rien !!ü bon si tu nous dit ke t as passe un mega aimant au dessus de ta console la je te dis bien fait desole et bonne chance ps rip pour ton dd
Invité Deluxe Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 (modifié) Alors je n'ai pas cherché encore a recuperer la cle de lock du DD. Parce que meme avec un autre DD il me faudrait toujours un moyen de lui inserer les données des partitions d'origine. Si je trouve ce moyen autant le faire sur le DD actuel non? A ce propos et en dernier recours, j'avais aussi pensé a Formatter le DD en FatX (si c 'est possible a partir de mes PCs), a ce moment le disque sans erreurs devrait etre lisible par FatX plorer, FatXbox explorer ou HDD driver. Il ne me resterait alors qu'a remettre les fichiers a leur place sachant que j'ai toujours un C: et un E: datants d'avant mon probleme et meme un C-origine avec son C: d'origine. Sinon j'ai testé par exemple suite a ta demande de booter la box sans brancher le DD et je n'aucun message d'erreur, je ne depasse pas le logo Xbox... [Edit]: @Fireball: je ne pense pas que le DD soit mort, puisque mon pc le reconnait, et que HDD driver et FatX explorer aussi. Je peut d'ailleurs faire un backup du DD... Et le restorer... Modifié le 13 juillet 2004 par Deluxe
Invité Deluxe Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 Si FatXbox Explorer ne peut pas lire le backup de mon DD actuel, FatX Explorer lui y arrive... Sur la partition 3, celle du systeme, le C: en fait, je vois que mon fichier xboxdash.xbe a une date de creation erronée. Tous les autres fichiers ont une date correcte, alors que celui la a je cite "Date Time non valide". De plus il n'arrive pas a lire le E: suite a une erreur de taille de noms des fichiers. En resumé, je pense que maintenant je peut ecarter une panne mecanique et plutot aller dans le sens ou mes fichiers sont corrompus au niveau date de creation et longueur de noms. Je suppose que c'est a cause de ca que je n'arrive pas a voir le contenu de mon disque bien qu'il soit reconnu par FatXbox explorer et HDD driver. Donc la le probleme c'est de revenir un a systeme de fichier plus sain, mais j'ai pas de backup d'une xbox non modifiée (comme ma config etait bonne j'ai effacé mon backup il y a des mois) et en trouver est impossible c'est trop gros et pas assez demandé comme fichier pour etre diffusé. Ou alors faut que j'arrive a editer le fichier .bin de backup pour virer les fichiers a probs du E: et remplacer le xboxdash.xbe par un autre. Si vous connaissez un logiciel pour faire ca (du moins si ca existe) je suis a l'affut Encore merci...
Invité svjose Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 re dit ton fichier bin ne souvre pas avec en lecteur cd virtuel du style de daemon ou meme avec ghostexplorer (soft qui permet d ouvrir les images ghost de hdd) par contre j ai une question quel version de dash M$ tu as ? sinon si tu as la clef de lockage et delockage tu peux preparer ton hdd sur une box modifier cad tu format et tu install tout sur l autre box tu le lock sur ton pc avec ta clef et roule ma poule tu peux le remettre dans ta box courage
Invité fif47 Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 (modifié) euh si la xbox avec le dd débranché ne t'indique pas de code d'erreur et boot toujours en boucle, arrête de t'acharner sur le dd, ça ne vient pas de lui !mais plutôt de ta xbox ! tu l'as ouverte ou soudé dedans ?genre pour flasher le tsop... (?) ps : et bravo pour tes posts, c'est beau ! Modifié le 13 juillet 2004 par fif47
Invité Deluxe Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 (modifié) dit ton fichier bin ne souvre pas avec en lecteur cd virtuel du style de daemonou meme avec ghostexplorer (soft qui permet d ouvrir les images ghost de hdd) J'ai essayé vite fait avec ce que j'avais sous la main deja installé: Alcohol 120% , le soft reconnait l'image et la monte sur un lecteur virtuel. A partir de la, rien a en faire c'est pas reconnu par windows bien sur ensuite. Pour ma version de Dash, je ne me rapelle plus de l'original, mais avec certitude je l'ai downgradé au 4290, au moment ou j'avais installé EvoX, seul celui la etait compatible avec ce que j'avais installé et pas les Dash plus recents. Pour la solution du DD en remplacement, je n'en ai pas de disponible, et je ne vois pas comment le formatter en FatX sans un CD de boot, parce que si on peut formatter un autre DD pourquoi pas formatter directement le DD original? Semble t'il, je ne suis pas au point question swap de DD... Pour la xbox avec demarrage DD debranché, j'ai juste fait un test sans la nappe, donc elle freeze au logo Xbox, mais elle ne boot plus en boucle. Désolé, j'avais oublié de donner ces informations. J'ai pas essayé par manque de temps un second test sans alimentation, mais bon forcement si je boot sans DD, je vais avoir un message d'erreur, qui n' a pas forcement un rapport avec mon probleme. Je me trompe sans doute donc j'essaierais... Je n'ai jamais fait de soudure ni de flash TSOP, j'ai juste retiré la coque, et j'avais modifier ma box avec un hotswap dans deplacer le DD. Actuellement, j'ai tenté d'editer via Winhex un double de mon backup fait hier. Le but etant de pouvoir ensuite avoir acces a terme au contenu du dur et de restaurer partition par partition en corrigeant les fichiers a problemes. A partir du moment ou j'ai acces au contenu du dur, je peut y remettre un C: tout neuf et repartir a zero, c'est a dire faire un backup d'un DD tout frais, et recommencer a mettre un exploit ensuite... Enfin, merci pour votre aide les gars... J'essaye tout ca et je vous donne les resultats. Modifié le 13 juillet 2004 par Deluxe
Invité fif47 Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 dis, tu as plus ton dd d'origine, encore locké? ou dessus t'as pas la clef de lockage ?
Invité Deluxe Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 En fait il s'agit la de mon DD d'origine, procedant via un hotswap, j'avais jamais cherché a avoir la clef... Via Winhex, j'ai donc modifié la copie de backup... Et en procedant avec HDD driver, j'ai restauré le C: ainsi que les partitions de cache, mon dernier soucis reste etre la partition user E: que je n'arrive pas a restaurer pour cause de invalid filenames. Dommage j'y etais presque... J'ai plus que ca a solutionner a la limite... Puisque si j'arrive a remettre un E: vierge j'elimine les problemes de noms invalides. Bon apres si j'ai acces eu C: et E: de maniere convenable le reste des operations semblera tres facile a executer...
Invité fif47 Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 sur le e: remets quand même les répertoires (même vides) udata et tdata et cache...
Invité Deluxe Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 bha tu as mis le doigt exactement sur le prob... Ok donc j'ai toutes les partitions de remises correctement sauf le E: (HDD driver marche parfaitement si j'ai tout sauf le E:. Si je restore le E: de ma backup (config qui ne demarre pas) je vais avoir les repertoires necessaires mais aussi les mauvais fichiers ce qui provoque les invalid filenames a repetition a l'ouverture de HDD driver... Maintenant je connais pas de moyen pour a la limite refaire de toute pieces une partittion E: la ou elle manque et y inclure des repertoires... FatXbox explorer crashant lorsqu'il affiche le contenu, je ne peut le faire... En meme temps, j'avance, je pense vu les evenements que c'est bien la partition E: qui pose probleme...
Invité fif47 Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 tu connais quelqu'un d'autre avec une xbox modifié? le hotswap entre deux xbox ça marche beaucoup mieux pour accéder au dd
Invité Deluxe Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 Non malheureusement, sinon j'aurais fais un back up de l'autre xbox, puis j'aurais fait un restore de cette backup sur mon DD... En fait, c'est de pas avoir de backup original qui fait que j'arrive pas a solutionner ma partition E:, en meme temps la console marchant parfaitement depuis des mois, j'ai pas conservé mon back up ne pensant pas y retoucher, ni qu'elle tombe en panne sans y toucher... Je continue a chercher...
Invité svjose Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 re tu as modifier ta partition c: avec winhex ? mais tu es bete sinon pour le E: comme fif47 je te conseil d efffacer tout ton E: mais tu perdras des sauvegardes et les applis que tu auras mis dessus et apres si tu as acces au E: via fatxexplorer tu recree les rep UDATA FDATA et le rep CACHE meme vide s est pas grave juxte leur presence fait plaisir a la box courage
Invité fif47 Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 (modifié) svjose lis les posts au dessus.... Modifié le 13 juillet 2004 par fif47
Invité Deluxe Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 re tu as modifier ta partition c: avec winhex ? Non non... sinon pour le E: comme fif47 je te conseil d efffacer tout ton E: Oui c'est ce que j'essaye de faire, mais comme HDD driver ne fonctionne pas avec mon actuel E:, impossible d'effacer via ce soft ou FatXExplorer... HDD driver fonctionne si je restaure toutes les partitions sauf celle du E:, ce qui a la limite me permet donc de modifier le C: qui ne comporte pas d'erreurs lui. Donc je cherche un autre moyen de nettoyer ce E:, peut etre il est possible de modifier les noms des fichiers via winhex mais cela depasse de tres loin mes competences...
Messages recommandés