Messages recommandés

Posté(e)

J'ai l'impression que beaucoup de nouveaux arrivants sur ce forum n'ont pas compris la difference entre "lire un tuto" et "le lire, le relire, reflechir et enfin le comprendre". On dirait qu'au premier mot inconnu ils viennent poster. Il faudrait faire quelques chose,la moitié des reponses sur ce forum sont "Warez interdit" ou "lis d'abord les tutos".

Posté(e)

Oui on sait bien ca, on reflechit avec Legueux pour rendre les débuts plus faciles.

Y'a des débuts d'idées, faut approfondir et surtout trouver le temps!

Posté(e) (modifié)

Arf.....

C'est vrai que plus ca va et plus ca devient récurent les "pas de warez" et "lit les tutos"....Y-a plus de jeunesse....... ^_^ Ce qui m'impressione, c'est que les gens sont pret a tout gober du moment qu'on leur donne tout tout de suite.....

Et quand a "faire quelque chose", ben je pense que ca viens carrement de l'éducation de la part des parents, et de la société.....Je suis sur que quelqu'un poste sur le forum "montage puce/modif sans puce de vos xbox, gratuit, frais de port inclus," y-aurait plein de mecs a se jeter dessus, parce que les gens veulent du pret a utiliser....Et quand ca marche plus, on jete....

C'est sur que dans les derniers arrivages de membres, y-a une bonne partie de "script-kiddies"....On prend ce qui est déjà fait, sans chercher a comprendre, et sans chercher a améliorer.....Combien vont se plaindre de tel ou tel soft, sans jamais aller en parler aux équipes de dev?????

Enfin bon, c'est sur que ca devient relou de tjr répéter les même chose: tutos+charte+recherche+reflexion !!!! :)

EDIT:Arf fff, 2eme fois en 2 jours ke tu poste pendant que j'écris....LOL ^_^

Modifié par diablo24
Posté(e)

T'oublies aussi tous les débutants qui y arrivent tres bien et qui ne s'inscrive pas sur le forum aussi.

FAut pas oublier que sur le forum, on n'a (presque) toujours que ceux qui ont des problemes

diablo : tapes plus, tu posteras avant moi!

Posté(e)

Ouais, c'est sur que c'est surtout ceux qui ont du mal qui viennent, mais, souvent, j'ai l'impression qu'ils n'ont même pas pris le temps " d'ingerer les tutos"....

Perso, quand j'ai commencer a hacker ma box, j'ai lu et relu les tutos avant même d'avoir ma console !!! Ce qui fait que je les connais presque par coeur, avec les différents variantes sur xbox-scene ou xbox-hack....

Posté(e)

arfff je suis d'accord avec vous les gars mais de toute facon vous pourrez pas y changer grand chose je pense meme en imposant des régles beaucoup plus strictes au niveau de la lecture des tutos... les nioubes (dumoins en ce moment) préférent qu'on leur fasse tout cad qu'ils aient des tutos a suivre ligne apr ligne sans comrpendre just epour que ca fonctionne ce qui est un peu co*

Posté(e)

Moi je suis loin d'etre expert en xbox mais comme diablo24 je connaissais les tutos par coeur avant d'avoir ma console, j'ai posté uniquement pour resoudre les problèmes imprévus. Je sais pas si le problème vient de l'education, si c'est ça on est pas près de trouver une solution <_<

Faudrait peut-être que les tutos soient mis en avant, genre que les nouveaux arrivants puisse pas arriver à poster avant des les avoir tous lus 40 fois :)

Posté(e)

Faudrait peut-être que les tutos soient mis en avant, genre que les nouveaux arrivants puisse pas arriver à poster avant des les avoir tous lus 40 fois  :)

Jme demande si 40 fois c'est assez ???

jpense qu'il faut monter la barre a 80 !!! :P

Posté(e)

salut

moi perso j ai achete mas box commander la puce et le reste du matos sans avoir internet chez moi et je me suis pris la tete tout 1 samedi matin pour que tout roule normalement et depuis je me suis mit sur les forum pour aider les gens mais s est que sa deviens chi*** car les probleme ont deja ete aborder 20 fois les memes problemes ou les mecs avec qui tu dois demander les info pour les aider ou encore dechiffre leur texto

moi perso j aime bien me prendre la tete pour resoudre des problemes mais s est vrai que a force de voir les post avec lit le tuto untel au debut j aide malgres tout mais s est vrai a force tu a tendance a laisser decote

donc la solution ultime serait un formulaire avec des champs obligatoire du style

quel dash quel puce et quel categorie de probleme soft hardware ....

voila

Posté(e)

Ou une méga base de données sur tous les problèmes rencontrés !!!!! Avec champs a cocher, FAQ intégrée, menu déroulants et tout...^_^

Mais je pense pas que Legueux ou la team est trop le temps de faire ca.....Ce qui est compréhensible.

Donc perso je vois pas trop de solution....

Posté(e)

nan mais une petit fiormulaire evec des champs obligatoire s est jouable ? nan ?

Posté(e)

On va voir ce qu'on peut faire, mais surtout pour l'instant, le grand nombre ne savent pas par ou commencer.

Il faut donc réussir a faire une section qui leur tienne la main!

Pour ce qui est du forumlaire, complete un peu plus. Le seul truc que je vois proche c sur les sites de hardware info, une petite icone avec leur config. C'est ca dont tu parles?

Posté(e)

Ouais, c'est sur que ca pourrait être simpa d'avoir direct la config des gens, pour avoir plus vite une vue de leur problème...Après, encore faut il la mettre a jour ^_^

Posté(e)

pas vraiment

quand il poste tu fait un formulaire avec des champs obliagtoire et une description de leur pb

je sais s est super chiant a mettre en place et en plus sa prend du temps

mais j ai le droit de rever :P