Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Voila, jusqu'à aujourd hui j'étais sous xbmc-2004-05-20 avec simplement les codecs d'origine et je parvenais à voir tous les films depuis mon pc en SMB.

Ce soir je decide de passer à xbmc 1.0 et là plus moyen de lancer les films avec un encodage un peu exotique (wma; bivx; mkv...) et quand je lance certains divx qui passent j'attends pendant une vingtaine de secondes avant que le film ne se lance.

En installant le pack de codecs ça ne regle rien :angry:

La connerie du jour c'est que j'ai supprimé mon ancinne install de xbmc !

Je me demandais si qqn avait déja rencontré ce genre de pb ?

Merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Bien entendu tu as effacé tes sauvegardes de XBMC suite à l'installation d'un nouveau XBMC ??

Posté(e)

J'ai supprimmé l'ancinne install de xbmc d'oû je n'ai gardé que le fichier de config.

Voayant que rien ne marchait j'ai lu le fichier d'install en anglais livré avec l'install de la v 1.0 et il conseil de supprimer les sauvegardes dans le dossier udata si c'est ça que tu veux parler.

Ce que j'ai fait mais ça ne donne rien.

merci

Posté(e)

Probleme résolu par moi meme !

J'ai transferé sur la console un des films problématiques et là ça marchait impec.

J'ai refait au propre tous mes partages pc, sur les dossiers partagés certains caratéres speciaux posaient problème.

Maintenant tout est ok à part peut etre la lenteur au lancement d'un films.

Sur un mkv ça va encore, j'ai un bloquage de 5-10 sec avant lancement mais sur certains divx ça peut aller jusqu'a une min. Pendant lecture, si je passe à la séquence suivante, ça bloque un peu avant relecture et si je change de piste audio ça repart pour un trés long bloquage. Saoulant tout ça ! :wub:

Merci tt de même.

Posté(e)

c saoulant et surtout pas normal !!!

a moin que tu soit sur un reseau 10Mbit...

Posté(e)

Non je suis bien en 100 mb et le plus bizarre c'est bien que ça le fait que sur les divx, pas sur rm et mkv.

Le problème c'est que les logs ne montrent pas ce genre de truc.

Je vais essayer de passer en xns ou autre.

Merci pour votre aide.

Posté(e)

salut

C'est vrai que j'ai constaté des temps de latence avant démarrage assez long (cela dit, jamais aussi long que la minute !!!!) Je pensais que ces temps de latence étaient du au cache, un peu plus long à charger depuis le réseau. Mais je commence à me poser des questions finalement.

Je tourne avec une release de XBMC du 8 ou 9 juillet je crois (support du cd ripping), et mes partages sont réalisés sur winXPhome avec samba. Est-ce que kkun dans une configuratino équivalente pourrait donner son retour d'expérience SVP ?

Posté(e)

Salut,

Moi je suis passé d'une version du 20/05 à cette dernière version. Le problème n’existait pas sur mon ancienne version.

Je ne pense pas que ça soit lié au cache, j'ai testé avec différentes tailles et le temps de chargement restait le même. En outre le problème est aggravé sur les divx et xvid mais il est beaucoup moins important sur les mkv, or le cache est sensé être le même pour tous les formats.

Enfin je viens de passer par le partage xbms et c'est impeccable, aussi rapide que si c'était du local et sans retoucher au cache. En plus maintenant mes ffw sont des vrais ffw, je vois les images défiler de + en + vite en 8-16-32x alors qu'avant je voyais l'accélération qu'en 2-4 x, au dessus ça se figeait... Les films ont l'air aussi plus fluides et mieux synchro, d'après ce que je peux juger. :rolleyes:

Enfin tout est impec donc si j'ai un protocole à conseiller sur la v 1 c'est le partage xbms.