Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour a vous tous de la section Hardware!! :D

Voila, j'ai l'alim de ma Xbox 1.0 qui deconne : en faite le petit truc en plastique dans lequels on branche le cable alimentation navigue dans tout les sens. Et s'il n'est pas bloque a un endroit precis, il fait des etincelles et bien sur eteint ma console!! (en plein jeu, c est pas drole......:D )

Je veux donc changer de bloc alim, car celle ci me parait dangereuse pour ma box! ;)

J ai beaucoup debranché et rebranché ma console, ca doit etre a cause de ca....

J ai un pote qui a une 1.1 (je crois, peut etre une 1.2) morte, et donc je me suis dit, que j allai recup le bloc alim. Je demonte, et la je vois que les bloc alim de sa console et de ma console sont différents, les connectiques sont apparament les meme, mais les composant dessus sont differents, d'ailleur mon alim est legerement plus grandes.

Donc bon, j ai pas voulu tester sous peur de flinguer ma console, alors ma question est la suivante :

Si les conectique correspondent, est ce que son alim de 1.1 est compatible dans ma 1.0 sans risque??

thx d'avance!

Posté(e)

En effet, c'est pas la même connectique, mais les signaux sont les mêmes donc tu peux faire un adaptateur, même si c'est galère. Le plus simple ça reste d'acheter la même :)

On en trouve souvent d'occaz, par exemple des gars qui achètent une xbox juste pour la coque et qui vendent le reste en pieces détachées. Faut compter dans les 10-15 euros je crois.

Par contre tu peux décrire ton problème un peu mieux ? ou est-ce que ca se barre en live ? tu peux ptet négocier un brin de soudure :)

Bonnes affaires ou bonne réparation en attendant :)

Posté(e)

Connecteur d'alimentation à la Carte Mère pour les 1.0/1.1 :

image016.jpg

Connecteur d'alimentation à la Carte Mère pour les autres (1.2 -> 1.6 \ 1.5 ?)

image017.jpg

Mais ou sinon, je suis presque sûr que c'est la soudure du connecteur qui s'est craquelée. J'ai rencontré pas mal de fois ce genre de prob. Si c'est le cas, une bonne passe avec le fer à souder (et y ajouter aussi un peu de soudure si nécessaire) devrait arranger le prob.

Rem : ici il ne faut pas spécialement un fer à souder de faible puissance (au contraire même) vu que la couche de soudure est importante puisqu'il s'agit d'un circuit de puissance.

A+

Posté(e)

Bonjour,

Tiens c'est marrant ça, ya 12 connecteurs sur le premier bus comme en AT, cela voudrait t il dire que ce sont des alimentations AT sur les 1.0/1.1.

Si c'est le cas y aurait pas de 3,3 volts la carte mère serait donc très différente.

Enfin je dis ça parceque je vois la photo j'ai pas étudié le problème et je ne voudrais pas vous mettre sur une fausse piste.

Si c'est bien une AT récupérer une vielle alim de PC pourrait suffire.

Donc ceux qui s'y intéressent voilà ce que vous devez vérifier hihihi

Posté(e)

OK, donc les deux console que j ai ont le meme connecteur d'alim que sur la photo 1, la console a mon pote est donc bien une 1.1, ca devrait donc etre compatible sans probleme.

Garbit, la ou ca se barre en live en faite, c est deriere la console (pas besoin d'ouvrir la console pour le voir), a l endroit ou tu branche le cable alimentation (que tu relie au secteur), le bout de plastique qui tient les deux tiges ou tu doit brancher le cable alim bouge dans tout les sens et donc fait faux contact.... La pour le moment, je l ai bloqué avec des morceau d'alumette, histoire que je puisse au moins me servir de ma console....

Desole pour mon explication moyenne, j y connais rien en electronique... Mais de toute facon, l alim de la 1.1 je l'ai gratos, je vais donc simplement la changer! :D

En plus vaux mieux que j'evite les soudure moi, je ne peux pas dire que j'ai un grand talent dans ce domaine.... (J en ai meme pas du tout!!! ) :D