Pinheader, Utile Ou Pas ?

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde,

Bon sa fait 2/3 jours que je lis vos tutos, je commence a mis faire mais j'ai encore bcp à apprendre !

donc ma ptite question (j'ai fait une recherche, elle a abouti a quelque chose qui tourné autour du pinheader mais rien de plus) est, le Pinheader est-il utile ?sa change quoi qu'on prenne les 10 fils, ou le pinheader ac le reste ?

Personnelement je pense pas qu'il y est de réel différence,mais je préfère avoir confirmation... et aussi quel est le plus simple a monter ? ou le plus pratique...

Pour info:

jviens de commander une Xecuter v2.3b :)

Donc voila, si vous pouvez me répondre, je vous en remercie et j'espere que mon topic ne sera pas *jeter* par les admins :)

ciao.

Posté(e)

salut

la difference avec le pin header est au niveau du confort des soudures

plus facile a poser que 10 fils car plus propre et plus stable dan la console

moi perso j ai monter des puces apples x5 sur pmin header et des alladin sur pin header et s est mieux a mon gout pour au moins dessouder la puces en cas de pb

Posté(e)

Salut, je suis aussi à fond pour le pinheader, c'est vraiment facile à souder...

Et puis pour l'évolutivité c'est le top, une fois que t'as soudé ton pinheader tu ne referas plus jamais de soudure dans ta xbox : au niveau du lpc pas de soucis, et pour le d0 tu soude sur le fil qui reste :)

Comme ça si tu en as marre de ta x2 et que tu veux mettre une xenium ou une x3 (dès qu'elle sera sortie :) ), hop en 10 minutes c'est fini.

Le seul intérêt de l'installation par fils je pense que c'est avec une xbox 1.0, ou il y a de l'étain dans le port lpc, et ça doit être plus simple avec des fils.

Posté(e)

j'ai une 2.3b pro, et quand je l'ai soudée avec les fils sans pin header, marchait pas...

pin header : ça marche !!!!!

et apparament je suis pas le seul !! ;)

conclusion : en plus de ce qui est dit au dessus, vive le pin header !!!

Posté(e)

ben moi j'ai la box v1.0, j'ai ouverte ma bebete, j'ai regarder et oui ya bien de l'étein dans les points LPC, mais bon je reste sur ma decision, je prend le pin header !, donc faudra que je dessoude les points...

et aussi, j'en profite pour vous demander, Evox il est en francais ? ou ya moyen de le mettre en francais ?

merci a +++

vive la box :0