Question Sur Le Stream

Messages recommandés

Invité tonydaportos
Posté(e)

bonjour a tous!

etant nouveau dans le domaine et voulant profiter de cette invention qui a lair genial;je me demandais comment faire avec ma config:modem ethernet sur carte reseau et une autre carte reseau uniquement pour la xboite car jai bien lu les tuto et rien nest precise a dans ce cas

je pense quil faut faire un partage de connection ,mais coment?

Jespere que certain dentre vous sont dans le meme cas et pourront maider

merci davance a vous tous

@+

Posté(e)

sujet maintes fois évoqué...

Je ne peux te répondre car je l'ai fait au pif mon partage de connexion. Ca ne m'avais pas posé de problèmes particuliers.

Sinon, pour la suite, i.e la config de XBMC, de ton PC et de ton Dash pour avoir internet (DNS et IP) sur XBMC, tu peux regarder ma signature qui te guidera directement sur un super bon tuto (à quelques erreurs prêt ;) lol )

Invité tonydaportos
Posté(e)

Merci mais justement cest ca le pblm

Je ne peux te répondre car je l'ai fait au pif mon partage de connexion. Ca ne m'avais pas posé de problèmes particuliers.

ca se rait bien si qqun pouvait me donner une url avec un tuto assez simple a comprendre pour les debutant car jai peur de faire une betise

merci davance!

@+

Posté(e)

Bonjour

Pour commencer

Il faut décrire ton réseau matériel (PC switch modem cable etc...)

décrire ta configuration réseau (quelle carte a quel N°, quelle passerelle etc..)

Car là, que veux tu que les membres te répondent

La balle est dans ton camps hihihi

Invité tonydaportos
Posté(e)

merci de ton aide toff :)

alors;

-jai donc une connec adsl miniport wan par modem ethernet sur carte reseau#2 a ip automatique

-et une autre carte reseau relier a la xbox #3 passerelle 192.168.0.1

voila :)

@+

Posté(e)

Oui mais enfin le N° c'est l'adresse IP ta config réseau quoi pas 1, 2 ou 3

Je te conseille de faire un tour sur comment ça marche ensuite tu comprendra quelles sont les informations à transmettre pour donner la configuration d'un réseau.

Ou alors recherche des posts du même genre pour voir les infos à communiquer.

Posté(e)

Y'a déjà eut un post qui expliquait comment partager sa connexion internet dans ton cas (i.e l'ordi héberge la connexion internet et fait la passerelle sur la carte réseau relié par cable croisé à la xbox)

Désolé, je me doute que tu as cherché déjà et que cette réponse ne t'en apporte pas plus.. Si ce n'est le fait qu'il y a bel et bien un post dans ce forum à ce sujet. Et que si tu cherches bien et longtemps (lol) tu vas trouver.

Bon courage

Posté(e) (modifié)

Je peux répondre à la question car c'est exactement ma config :D

Dans les propriétés de ta connexion Internet (celle sur laquelle tu double-clic pour te connecter au net), Avancés :

param_xbox.JPG

Vérifies que tu as coché les options comme sur le screenshoot et sélectionne la connection qui correspond à ta connexion vers la xbox (dans la partie Connexion réseau Domestique)

Cliques sur OK et tout devrait fonctionner.

Sur evox, j'ai forcé les DNS de mon provider Internet, il n'est peut-être pas nécessaire de les indiquer, j'ai pas testé sans.

L'adresse IP de ma Xbox est 192.168.0.1, l'adresse IP de carte réseau du PC vers Xbox est 192.168.0.2 (C'est également l'adresse que j'ai indiqué comme adresse de passerelle dans Evox)

Bon courage et à toi les streams, les miniatures et résumés Videos dans XBMC :D

Modifié par Elidjah
Posté(e)
Sur evox, j'ai forcé les DNS de mon provider Internet, il n'est peut-être pas nécessaire de les indiquer, j'ai pas testé sans.

Sur Evox, moi ce que je conseillerais à tous, c'est de mettre l'IP de ton PC à savoir l'IP de la carte réseau à laquelle est connectée la xbox.

L'adresse IP de ma Xbox est 192.168.0.1, l'adresse IP de carte réseau du PC vers Xbox est 192.168.0.2 (C'est également l'adresse que j'ai indiqué comme adresse de passerelle dans Evox)

Dans ton cas par exemple je mettrais dans evox :

IP=192.168.0.1

gateway(passerelle)=192.168.0.2

DNS=192.168.0.2

DNS=192.168.0.2

(attention, ce n'est aps ce qu'il faut recopier mais une idée de ce qu'il faut mettre dans la config de evox)

Bon courage et à toi les streams, les miniatures et résumés Videos dans XBMC

Ahhhhh ces streams...... :wub: