megadeth Posté(e) le 10 juillet 2004 Posté(e) le 10 juillet 2004 Salut, Voilà, la carte-mère de mon PC est une ECS K7S5A Pro, et elle accepte la norme IDE ATA 100. Je souhaiterais mettre un HDD Hitachi ATA 133, ce serait possible ou pas? Merci d'avance pour vos réponses!
Toff Posté(e) le 10 juillet 2004 Posté(e) le 10 juillet 2004 Bonjour, J'ai pas vu le rapport avec la box si j'ai bien compris ta question PC uniquement la réponse est oui y a pas si longtemps les cartes mères avaient des contrôle ATA66 et tu pouvais mettre des HDD ATA100. Personnellement je te conseille de prendre du seagate, eventuellement, maxtor ou WD mais HITACHI/IBM c'est le moins fiable. Enfin ça veut pas dire que si t'en prends t'aura un problème c'est juste une question de statistiques. Enfin ton HDD fonctionnera en ATA100 car c'est la carte mère qui le contôle.
megadeth Posté(e) le 10 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 10 juillet 2004 OK merci, effectivement ma question était pour le PC. J'ai une autre question : Vu que j'ai un graveur DVD et que je peux faire mes backups dessus, ne vaut il mieux pas mettre dans un xbox un HDD de + petite capacité (genre 40 ou 80 Go), car j'ai l'impression que si on met un HDD + petit en capacité, le scan du HDD sera moins long au démarage de la console et ainsi préserver la durée de vie du HDD présent dans la console! Est-ce vrai ou pas? Si non, n'y a -t-il aucune incidence à mettre un HDD grosse capacité en terme de durée de vie? (HDD 120 Go ou plus) Merci d'avance!
Quarentin Posté(e) le 10 juillet 2004 Posté(e) le 10 juillet 2004 Vu que j'ai un graveur DVD et que je peux faire mes backups dessus, ne vaut il mieux pas mettre dans un xbox un HDD de + petite capacité (genre 40 ou 80 Go), car j'ai l'impression que si on met un HDD + petit en capacité, le scan du HDD sera moins long au démarage de la console et ainsi préserver la durée de vie du HDD présent dans la console! Franchement, j'y crois pas trop... Et puis même si la vie de ton HD était rallongé à 20 ans au lieu de 18 ans, je crois pas que dans 18 ans, t'auras encore ce HD là.
Toff Posté(e) le 10 juillet 2004 Posté(e) le 10 juillet 2004 (modifié) Dis t'as vraiment peur de cramer ton matos J'ai un HDD de 120/8 seagate FULL + 1 HDD 160/8 seagate 110 libre C'est pas du windows y a pas de scan au démarrage, t'as juste un dashboard qui représente l'interface et ensuite quand tu lances un jeu c'est statique comme si tu lisais des DVD. (je schématise) Si tu prends 40Go dans un mois t'as plus de place Modifié le 10 juillet 2004 par Toff
megadeth Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2004 Dis t'as vraiment peur de cramer ton matos J'ai un HDD de 120/8 seagate FULL + 1 HDD 160/8 seagate 110 libre C'est pas du windows y a pas de scan au démarrage, t'as juste un dashboard qui représente l'interface et ensuite quand tu lances un jeu c'est statique comme si tu lisais des DVD. (je schématise) Si tu prends 40Go dans un mois t'as plus de place Ok t'as un peu raison vieux Par contre, ma question était étroitement liée à la durée de vie d'un HDD dans une XBOX. Je voulais juste savoir si les HDD de + grosse capacités duraient moins longtemps que des HDD de + petites capacités, et même tout simplement quelle est la durée de vie d'un HDD normal, et quelles sont les marques les plus fiables en terme de durée de vie? Merci d'avance!
Toff Posté(e) le 11 juillet 2004 Posté(e) le 11 juillet 2004 Oui c'est une question à laquelle on ne peut répondre. Tout dépend de l'utilisation que tu fais du disque Sur mes PC je ne prends que du seagate j'ai des machines qui tournent 24h/24h De toutes façons je change les disques avant qu'ils soient HS, chaque fois que tu achète un disque il est 4 fois plus gros que la fois précédente et 2 fois moins cher. Je suis sur que pour beaucoup d'autres forumeurs c'est pareil
megadeth Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2004 Oui c'est une question à laquelle on ne peut répondre.Tout dépend de l'utilisation que tu fais du disque Sur mes PC je ne prends que du seagate j'ai des machines qui tournent 24h/24h De toutes façons je change les disques avant qu'ils soient HS, chaque fois que tu achète un disque il est 4 fois plus gros que la fois précédente et 2 fois moins cher. Je suis sur que pour beaucoup d'autres forumeurs c'est pareil Dur de répondre? Je demande juste un ordre d'idée, sachant que je mets de temps en temps des backups de mes jeux (1 fois par semaine) sur le HDD de ma console, ainsi que des backups de films au format divx, que j'efface chaque semaine pour en mettre d'autres, sinon généralement mon HDD xbox ne fait que lire les backups de jeux ou émulateurs présents dessus. Théoriquement, c'est quoi la durée de vie d'un HDD? Seagate, c'est vraiment du costaud? Merci d'avance pour la réponse (si question trop vague et pas possible de me répondre, merci de me le dire).
nick_ Posté(e) le 11 juillet 2004 Posté(e) le 11 juillet 2004 ta question est trop vague. non plus serieusement la xbox n'est pas assez vieille pour avoir des ordres de grandeurs de duree de vie. peut-etre que dans deux ou trois ans on pourras te repondre mais dans deux ou trois ans on aura tous change de hdd pour prendre les nouveaux teraoctets a 100 euros. et on aura tous balance nos 200 Go
megadeth Posté(e) le 11 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 11 juillet 2004 ta question est trop vague. non plus serieusement la xbox n'est pas assez vieille pour avoir des ordres de grandeurs de duree de vie. peut-etre que dans deux ou trois ans on pourras te repondre mais dans deux ou trois ans on aura tous change de hdd pour prendre les nouveaux teraoctets a 100 euros. et on aura tous balance nos 200 Go OK c'est gentil, mais tu peux me dire quels sont les signes précurseurs d'un HD qui déconne? (bruit ou autre chose)
Quarentin Posté(e) le 11 juillet 2004 Posté(e) le 11 juillet 2004 Y'en a pas. J'ai eu un Maxtor qui du jour au lendemain, s'est mis à avoir des secteurs défectueux. Aucun signe ne pouvait l'indiquer...
Toff Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 (modifié) Je serai toi j'irais sur les forums jackypc ou nokytech ils aiment bien se prendre la tête pour ce genre de détail mais ici c'est plus en rapport direct avec la box. Làbas tu verras y'aura plein de réponses à tes questions je pense même que y aura trop de réponses. Voilà une piste à explorer Modifié le 12 juillet 2004 par Toff
Garbit Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 Moi j'ai un disque dur la FAT a du etre corrompue pour je ne sais quel raison, j'ai eu des repertoires qui se créaient avec des fichiers de centaines de gigaoctets (d'après windows), sur une dur de 10 go . Ineffaçables, bien sûr... J'ai reformaté depuis, et j'ai plus jamais eu de problèmes. Voilà c'était "my two cents".
megadeth Posté(e) le 13 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 13 juillet 2004 Merci les mecs pour tous ces éclaircissements ^_^
Messages recommandés