ravenftp Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 bonjour, voila j ai un pc equipé carte reseau relie a xbox, la ca fonctionne, j ai un modem usb adsl avec abonement free qui fonctionne, mais je ne parviens pas a connecter ma bobox a internet par avalaunch, je n arrive pas a fair eun lien entre ma carte reseau et mon adsl, j ai un message d erreur que le pont est impossible a cause de partage de fichier et dossier ou de firerwall windows, alors que ni l un ni l autre ne fonctionne ???? je ne comprend spas, et je n ai pas trouvé de tuto avec une description precise de ce qu il faut faire pour se connecter alors je tatonne merci de votre aide
redgob Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 Déjà faut pas faire de pont réseau mais un "partage de connexion internet". En supposant que tu es sous XP il faut cocher la case correspondante dans les propriétés de ta connecion internet.
shamy Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 Déjà faut pas faire de pont réseau mais un "partage de connexion internet". bah pourquoi????? chez moi le partage de connexion flaire !!!!! alors la seule solution que j'ai eu c'était de faire un pont réseau avec mes trois cartes ( ethernet x2 et wifi x1 )
redgob Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 Je suis pas sûr d'avoir tout compris ("flaire" ?) Mais le pont réseau sert àa faire passer deux adptateurs réseaux pour un seul, par exemple tu as deux xbox sur deux cartes réseaux (me demande pas pourquoi) et tu veux partager ta connexion internet (sur une troisème carte). tu fais un pont entre les deux cartes des xbox et tu partages ta connexion internet avec ce pont. Je l'ai déjà fait pour partager ma connexion avec une xbox sur une carte réseau et un pocketPC sur un dongle bluetooth. Mais je ne pense pas que le pont puisse remplacer partage de connexion.
ravenftp Posté(e) le 12 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 12 juillet 2004 merci de votre aide, mais avec le partage de connexion ca fonctionne merci encore
shamy Posté(e) le 12 juillet 2004 Posté(e) le 12 juillet 2004 par exemple tu as deux xbox sur deux cartes réseaux (me demande pas pourquoi) et tu veux partager ta connexion internet (sur une troisème carte). tu fais un pont entre les deux cartes des xbox et tu partages ta connexion internet avec ce pont. bah nan, avec mes trois cartes (A7N8X deluxe - 2 cartes intégrées + 1 wifi pci ), je mets les trois dans le pont, comme ca : xbox1 ------> PC (pont réseau) ----> routeur xbox2 ------> donc l'adresse qu'obtient mont pont réseau en dhcp c'est celle de mon PC , ensuite les deux xbox ont directement acces au routeur, et obtienne donc une adresse ip en dhcp. Je peux meme les mettre en static. mais c'est surtout pour les gens qui n'arrivent pas a faire fonctionner le partage de connection internet.
redgob Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 Après tout pour quoi pas si ça marche : mais ta configb est différente puisque tu as un routeur. L'inconvénient c'est qu'au niveau du firewall tu es obligé de traiter ton pont comme un adaptateur réseau unique non ?
shamy Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 De toute facon ca a marché pour lui ( le partage de connexion ), Mais chez d'autres qui comme moi n'arrivaient pas a partagé ma connexion. donc il leur fallait une solution alternative, et vu que ca fonctionnait, je l'ai plus lachée. ( c'est vrai que j'ai pas pensé a faire un pont avec mes deux cartes réseau et essayé de partager le connexion dessus , pourtant tu m'as donné une bonne idée, je testerai ca un de ces 4 ) oui, le pont réprésente uniquement l'adresse ip du pc , tout en laissant acces au réseau au deux xbox donc ca me fait trois adresse ip différentes , toutes en dhcp .
Messages recommandés