Config Pc (barebones)

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut,

Apparemment, nombre de gueux bossent ou sont passionnés par les nouvelles technologies donc je pense que votre aide me sera utile.

Je suis en train de me tater pour acheter un barbone... le Soltek EQ3401A (Intel) ou EQ3702A (AMD), car il est très très joli, silencieux et prend beaucoup moins de place que ma vieille tour...

Je souhaite avoir votre avis pour le choix du CPU... AMD ou Intel, c'est un peu comme Peugeot ou Renault....

Ensuite, en fonction de la marque quel est le meilleur modèle d'après vous ... j'hésite entre :

- le P4 2.8E (cache de 1Mo, FSB800, mais il parait qu'il chauffe bcp)

- le P4 2.8C (cache de 512Mo, FSB800, il parait qu'il chauffe moins)

- Athlon XP 3200+ (2200 Mhz) Barton (cache de 512Mo, FSB400)

Je suis limité par le budget, mais les trois CPU cités sont dans les 160 €... si vous en avez d'autres au mm tarif à proposer... n'hésitez pas !

Si vous avez des critiques (bonnes ou mauvaises) au sujet de ce type de config...

Merci.

Modifié par zyva
Posté(e)

512 Mo de cache pour l'AMD et le P4 2.8C??????? A 160€?????

Achete !!!!!!! :blink::blink::blink: C'est plus que ma ram !!!! :D sans doute une tite erreur de frappe ^_^

Plus sérieusement, je suis pas un expert, mais je pense que dans un barbone, il faut viser le moins de température possible....

Posté(e) (modifié)

je te dit prend le 2800+ barton ca tourne nikel et le 3200+ t'aporterai quasi rien en perf mit a part le fsb de 400- ( le 2800 a 333 de fsb )

Si tu veut tout savoir ce proco avec 512 de ram et une 9600 xt far cry tourne en 1600x1280 niveau de detail a fond :)

et ces pas 512 mo de cache ( l2 au passage) mais 512 ko ;)

tient le 2800+ pour quasi aucune perte de perf a 98 € ici

voila ^_^

Modifié par modman
Posté(e) (modifié)

oups désolé pour la faute de frappe :rolleyes: .... 512Ko bien sûr !

modman, je pense que je vais suivre tes conseils pour le 2800+ barton... à 90€.

pouvez-vous m'expliquer la différence entre cache l1 et l2 ?

d'avance merci

Modifié par zyva
Posté(e)

alors il te faut de la memoire qui tourne au minimum a 333 mhz ces a dire de la pc2700

pour le dual j'ais jamais essayer deux barete mais je te conseille les barete plus bas et vaux mieux a mona vis avoir de la meme marque et plus particulierement la meme serie donc faut les acheter en meme temps , regarde mon lien couplé au 2800+ ces une tres bonne affaire et ca va tourner nikel ^_^

pour le l1et l2 je ne connait pas vraiment la diference :unsure:

mais come le cpu te coute 90 € tu peut investir dans de la memoire

deux barette comme celle ci me semble un tres bon choix , de la marque , pour un prix tout a fait abordable

Posté(e)

bon allé... je me lance.. je vais faire une tour à Montgallet cet aprem histoire de faire chauffer la CB !! crying

merci pour les infos... :P

a++

Posté(e)

C'est qui le moustachu sur l'avatar??

En fait le barebone me branche bien moi aussi, j'aimerais un AMD question de finance et 2 baies 5/14 au moins y en a de jolies faut se lacher. En fait c'est surtout pour mettre ma carte d'acquisition dedant, le mener au boulot pour brancher la play dessus...

Posté(e)

Je sais que c'est pas un moustachu et ça se voit que les modos prennent des vacances car ton avatar est un petit peu hot...

faudrait virer l'image de cunulingman

Posté(e)

j'ai le mm avatar depuis que je suis inscrit ici... on m'a jamais rien dit...

je trouve qu'il n'y a rien de choquant et que la photo est plutôt bien prise (et non ce n'est pas moi dessus :P ).

maintenant si il y en a que ca scandalise... je la retire sans souci