Invité Rougio Posté(e) le 7 juillet 2004 Posté(e) le 7 juillet 2004 Bonjour à tous, Je viens de lire pas mal de messages pour essayer de trouver une réponse à mon probleme, mais comme je n'ai pas trouvé de réponse je me permets de vous poser quelques questions... Voilà, j'ai depuis hier ma freebox reliée en USB à mon PC. Depuis que j'ai branché ma freebox je n'arrives plus à avoir accès à ma XBOX qui elle est reliée avec un cable réseau croisé. Ca fonctionnait tres bien avant le branchement de la freebox mais désormais plus rien. Alors ma question est toute bete : Comment pouvoir avoir accès de nouveau à ma xbox depuis mon PC ? Il semble, d'apres ce que j'ai lu, qu'il faut brancher la FREEBOX en Ethernet. Ok mais je n'ai qu'une seule prise sur mon PC, donc est-ce une bonne idée d'acheter un routeur, celui là en particulier : http://www.e-soph.com/pub/index.php?sec=pr...d=940&origin=14 Si l'achat de ce routeur est la solution ultime, quelqu'un pourrait t'il m'expliquer succintement les branchements, et surtout combien de cables réseaux faut il acheter en plus (croisés ou droits) ? Voilà, ca en fait des questions, mais j'avoue que je suis un peu perdu et je compte sur vous merci.
odo128 Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 Je t'explique : Partons du routeur D-Link dont tu parles (il me semble tres bien) il est équipé d'un connecteur WAN (Internet) et 4 connecteurs LAN (reseau local) Il te suffit de brancher ta Freebox sur le connecteur WAN du routeur et ton PC ainsi que ta Xboite sur le les connecteurs LAN. Au niveau des cables, il te faut des cables réseaux droits pour le PC & la Xboite mais le soucis c'est le cable de connexion entre la FreeBox et le routeur, là j'hésite, en théorie faut du croisé, mais il ya souvent le port WAN des routeurs qui en en MDI-X AUTO (il s'autocroise de lui meme, donc un cable droit suffit) A la limite demande a avoir des infos sur le routeur dans la boutique pour savoir si il te faut un cable croisés ou droit. vela
thicox Posté(e) le 9 juillet 2004 Posté(e) le 9 juillet 2004 c'est une xbox V3? car si c'est bien une version 3 tu peux l'utiliser comme un routeur vas voir sur le site free
Invité Rougio Posté(e) le 10 juillet 2004 Posté(e) le 10 juillet 2004 Merci pour vos réponses. En effet, ma FREEBOX est une V3, donc je vais de ce pas essayer de me renseigner sur le site de FREE. Je vous tiens au courant, mon experience pourra peut-être servir à d'autre qui sait
Messages recommandés