Toff Posté(e) le 13 juillet 2004 Posté(e) le 13 juillet 2004 (modifié) Merci rodaure pour ces infos moi je suis en Région Parisienne alors si tu te souvenais de la boutique à montgallet ce serait cool, tu parles de surcouf y en aurait aussi labas. C'est vrai que 40euros FDPIN le doubleur IDE ça le fait pas. Modifié le 13 juillet 2004 par Toff
Invité jomartine Posté(e) le 15 juillet 2004 Posté(e) le 15 juillet 2004 Salut, kel récit ..... je pense qu'il n'existe que des nappes 3 connecteurs puisque 1 port= 2 peripheriques ( master et slave ) donc 3 connecteurs, le gar du magasin avair raison ou j ai compris comme lui secondo : Toff, ton doubleur de port, je connais pas, il se branche dans le port original et nous donne donc 2 maitre et 2 slave ?? si j ai bien compris tersio : toff, ton install de 3 rack ne te permet pas de copier d un DD a l autre ?? alor que c est plutot la solution que je recherche .
Toff Posté(e) le 16 juillet 2004 Posté(e) le 16 juillet 2004 (modifié) Bonjour, je pense qu'il n'existe que des nappes 3 connecteurs puisque 1 port= 2 peripheriques ( master et slave ) donc 3 connecteurs, le gar du magasin avair raison ou j ai compris comme lui Si ça existe pour brancher des périphérique qui ne respectent pas l'espacement habituel. Exemple dans une tour t'as 6 emplacements le 6 = DVD IDE, le 1 GRAVEUR IDE et les 2 3 4 5 sont des disques SCSI hot swap. L'écart entre 1 et 6 n'est pas standard car trop grand mais avec la nappe 5 ports tu ajustes. secondo : Toff, ton doubleur de port, je connais pas, il se branche dans le port original et nous donne donc 2 maitre et 2 slave ?? si j ai bien compris Tu branches 2 nappes standards mais comment elle sont gérées ça je sais pas tersio : toff, ton install de 3 rack ne te permet pas de copier d un DD a l autre ?? alor que c est plutot la solution que je recherche . Ca se sera toujours impossible avec une XBOX Mais c'est mon projet de la mort qui tue Une XBOX avec 3 racks HDD (FATX) Un PC avec 3 rack HDD (NTFS) (videos, mp3) Un Lecteur DVD Le PC sera sous linux en mode console (pas d'interface graphique, ni clavier ni souris) La liaison se fera en SAMBA géré par linux. TOUT SERA DANS LA MEME BOITE L'objectif c'est de partager les disques du PC avec l'extérieur en les enlevant (rack) ou avec le réseau pour les autres PC et en intra réseau avec la XBOX. Avec ce système je pourrai copier un disque XBOX sur un disque PC et l'inverse. Mais ce n'est qu'à l'état de projet et de constitution de pièces pour l'instant Structure Plexi et plaque d'ALU brillant. A plus Modifié le 16 juillet 2004 par Toff
Invité jomartine Posté(e) le 17 juillet 2004 Posté(e) le 17 juillet 2004 je vois que tu as de bonne connaissance ^_^ bon la je me reveil je repondrai plus serieusement plus tard mais ca a l air interessant
Invité macanto Posté(e) le 18 juillet 2004 Posté(e) le 18 juillet 2004 slt, je rentre tous juste de Paris. j'ai acheté un nappe 5 connecteurs chez surcouf. je monte ça demain et je vous tiens au courant. @+
Invité macanto Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 voilà c'est fait ! j'ai installé la nappe 5 connecteurs dans la box puis brancher les 2 DD. J'ai appliqué la même méthode que toff (voir photos page 1). J'ai donc couper les 3 petits ergots sur le couvercle (juste en face du DVD) pour ne pas couper la nappe. On branche la nappe sur la CM, puis sur le DVD. On fait sortir le reste et on branche sur les racks. Pour l'alim., déclipser la prise de l'alimentation de la xbox pour pouvoir enlever la prise. Faites la passer dans les trous du blindage à droite du bloque d'alimentation. Reclipser la prise sur les fils en faisant attention à l'ordre des couleurs (rouge, noir, noir, jaune). brancher la prise molex sur l'alimentation de la xbox pour obtenir 2 prises libres. Brancher ces dernières sur les racks. refermer la box. Maintenant pour choisir un DD, utiliser les clés des racks comme interrupteurs. /!\ ne pas démarrer sur les 2 DD en même temps ! /!\ la 5e prise de la nappe ne fonctionne pas sur les DD (=> FRAG) Et bien voilà je crois que c'est tout. Vous pouvez maintenant par exemple remettre un des 2 DD à neuf et profiter du live ! L'autre DD sera consacré à la puce ou aux exploits... JE TIENS A REMERCIER TOFF ET RODAUNE POUR LEUR AIDE, PARTICIPATIONS, SUGGESTIONS, INFOS, ETC… TOUT EN FAIT !!
ToupTi Posté(e) le 20 juillet 2004 Posté(e) le 20 juillet 2004 Beau boulot. Ca me donne des idées maintenant. Je crois que je vais faire la meme chose lol Vraiment... Bravo
Invité macanto Posté(e) le 21 juillet 2004 Posté(e) le 21 juillet 2004 Si tu as besoin d'infos + précises n'hésite pas à me contacter par MP
Messages recommandés