[résolu] Help Debutante Pour Changer Un Dd

Messages recommandés

Invité marmotte2405
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je viens d'acheter une xbox pucée avec une puce aladdin et le dd d'origine, je voudrais maintenant changer le dd par un 120 Go.

Si j'ai bien tout compris j'ai evox d'installer, j'ai dl le master cd du gueux, j'ai fait une sauvegarde de mon C et mon E mais je n'arrive pas a acceder a la fonction backup :wacko: qui devrait se trouver dans l'utilitaire systeme mais la moi je n'ai que configuration et skin :unsure: comment faire ?

De plus je ne sais pas a quoi sert ce repertoire backup est il vraiment necessaire ?

Et la derniere question, j'ai quand meme graver le master cd ( extracté le fichier rar et graver l'image iso avec DVD decrypter blush ) je sais pas si c normal ou pas mais je n'arrive pas a booter dessus ... Dois je avoir deja changer le dd pour booter dessus ou est ce que je suis sur le mauvais mode ( evox ou normal ) aucun ne fonctionne ?

Merci pour vos reponses ;)

Modifié par marmotte2405
Invité MALAK38
Posté(e)

Va voir erreur 9 je crois que j'ai le meme pb que toi depuis hier soir.

Invité marmotte2405
Posté(e)

Pour toi le fait que je n'ai pas la fonction backup dans l'utilitaire systeme est le fait que je n'ai pas assez de place sur mon dd ( si j'ai bien compris l'erreur 9 :blink: que je n'ai pas :wacko: ).

Non c po logique

Posté(e)

Non c'est juste que dans ton avox.ini tu as pas la section de programmer pour faire le backup.

Ajoute " Item "Backup",@11 " dans la section Utilitaires Systeme

ca doit te donner ca (ou un truc y ressemblant) :

Section "Utilitaires Systeme"

{

Item "Configuration",@9

Item "Skins",@13

Item "Flash BIOS",@1

Item "Backup",@11

}

Invité marmotte2405
Posté(e)

Effectivement je n'ai que ca :

Section "Utilitaire Syteme"

{

Item "Configuration",@9

Item "Skins",@13

}

Mais comment trouver le numeros qui se trouve derriere @ ?

Il faudrait que je rajoute :

Item "Backu",@XX

Mais que doit je mettre a la place de XX et faut il faire une autre correspondance a ce nouvel @ ?

Invité marmotte2405
Posté(e)

desoled je pensais que le 11 etait au pif :wub: merci bcp pour ta reponse, j'ai le dossier backup avec mes 5 fichiers dedans :D

Reste plus qu'a voir pourkoi mon cd boot pas et je me lance dans le demontage

Merci bcp tetsu

Posté(e)

Bonjour,

ATTENTION il faut que tu te calmes et que tu lises les tutos, la première chose à faire c'est que tu trouves un medium compatible avec ton lecteur (CDRW de préférence).

Car là tu vas un peu vite je trouve et tu commences à faire "n'importe quoi" au risque de faire une bétise tu es déjà en train de modifier ton HDD original et t'as toujours pas de CD de boot. crying

Donc

1 lire les tutos

2 utiliser MASTERCD et roule ma poule hihihi

Moi je dit ça mais c'est toi qui voit;) t'auras été prévenue :)

Invité marmotte2405
Posté(e)

Ca y es :D je ne m'enerve pas je cherche les solutions 1 par 1 :)

Le cd que j'avais fait en fait n'etais pas finalisé ;)

Maintenant mon evoX est bien installé par contre j'ai une question encore ... blush

Avant que je fasse le changement de DD j'avais 2 possibilités :

1 - Booter normalement par simple pression pour lancer le mode normal et les jeux originaux

2 - Booter sur evoX par pression de 2 secondes pour lancer le mode jeux sur le dd :)

Et maintenant apres l'instal je n'ai plus que le 2 eme mode :( Pourkoi ? Comment dois - je faire pour le retrouver ?

Merci d'avance :wub:

Posté(e)
je ne m'enerve pas je cherche les solutions 1 par 1

Le cd que j'avais fait en fait n'etais pas finalisé

Il fallait rester sur l'objectif de graver le MasterCD avant de passer à autre chose je pense.

Enfin c'est arrangé tant mieux B)

Pour ton problème de bouton faut peut être clore ce topic en mettant [RESOLU] et passer au forum MODCHIPS et poser la question sur ALLADIN.

Désolé jsuis en X-BIT hihihi

A plus ;)

Invité marmotte2405
Posté(e)

merci ;) je change de suite le titre