Aide Flash Bios + Programmeur Puce

Messages recommandés

Invité sephirote
Posté(e) (modifié)

voilà j'ai un problème j'ai une Xecuter 2.3b Lite PLUS ... je l'ai installé ... ça marche pas ... quand la puce est activé ( led verte) ça essaye de booter 3 fois puis le bouton eject clignote en vert rouge et écran noir ... j'ai 3 petits boutons devant qu'on peut changer ... celui de gauche sert à allumer la puce ... et les 2 autres ? ... comment faire en mode écriture ? ...

si en plus vous pouvez m'aider ça serait cool car dans à peu près toutes les postions j'ai mis un cd rw (lecteur thomson ... :D ) avec ozxflash gravé en 4 x et ça fait rien ... pareil pour le bios 4977 avec un mp3 sur le cd ...

c'est quoi un dummy ? j'ai vu ça sur un autre topic ...

où on peut trouver le package OZXFlash accompagné d'un bios 4976.02 1MB Orange qui est indiqué dans le tuto ? ... je ne le vois nul part ...

Merci ...

je sais je suis un newbie ... :lol:

Modifié par sephirote
Invité sephirote
Posté(e) (modifié)

salut ... j'ai dis que j'étais un newbie ... :P ... si un modo veut effacer l'autre qu'il ne se gêne pas :D ...

bon après 2 - 3 recherches la lumière rouge et verte signifie que je n'es pas de bios dessus ... c'est ça ?

j'ai soudé la puce et je pense commandé un programmateur chez http://www.xbox-modchips.com ... ils sont fiables ? ...

est ce que je peux quand même brancher la puce sur le programmeur avec le câble ? est ce que c'est avec le câble qui mène aux switchs ?

merci

Modifié par sephirote
Invité sephirote
Posté(e)

:( ... cool le forum où personne aide quelqu'un qui comprends pas grands chose ...

je n'ai pas de bios sous le X il y a marqué microsoft ... est ce qu'on peut le mettre à partir du cd où il faut un programmeur ? ... sur ce site et un autre il y a 2 façons de graver un bios ... :blink: ... aucuns des 2 ne marchent ...

est ce qu'il faut vraiment avoir nero 6 pour graver le bios ? ça change vraiment ?

est ce que pour ozxflash on peut utiliser prissmo ou il faut nero 6 ?

Posté(e) (modifié)

Salut man...

je vais eesayé de répondre à toutes tes questions dans l'ordre...

1) un dummy est un log qui te permet de creer un fichier de la taille que tu veut. Dans notre cas, il est conseillé de mettre un gros fichier sur le CD bios (avec lequel tu flash) pour que ton lecteur prenne bien en compte ton CD. Donc voilà son interet pour nous. (voir ICI)

2) le package OZXFlash accompagné d'un bios 4976.02 1MB Orange est normalement dispo dans la section download de gueux. (soit ici)

3) Si en dessous du "X" au demarrage, il n'y a pas marqué Xecuter, c'est que ta puce n'est pas bien installée !!!! Alors vérifi tes soudures...

4) pour Graver le CD bios va voir ICI. C'est en anglais mais largement compréhensible.

Fait déjà marché ta puce, et apres on verra pour le programmateur.....

@++ man

Modifié par C@stoR