Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Hier j'ai passé toute la journée a lire le forum et remercie bien des posts qui m'ont aidé a résoudre un probleme qui tenait juste a une IP :-)

J'utilise la derniere version XBMC WAM 1.0 et suis passé par toutes les autres versions ainsi que XBMP.

J'ai lu pleins de posts et surtout au début du topic qui indiquent de prendre le python ici ou la ... ou alors qu'ensuite le python est livré d'office dans les releases mais il est en rar et qu'il faut l'installer. Ouaah cool. Je regarde dans ma release et je ne trouve aucune trace de python. Je ne trouve pas non plus sur gueux, et il faut aller chercher le python ailleur. Il semble que j'ai celui qui accompagne (a coté et non pas dedans) la derniere release WAM v1.0

Je comprends pas trop pourquoi le premier post du topic epinglé n'est pas mis a jour ! Il faut lire 400 messages qui parlent tous de choses contradictoires pour se rendre compte qu'au final le python n'est pas avec XBMC alors qu'au début il est censé y etre.

Donc hier j'install tout ca avec les scripts et ceux de Alex (star des scripts ici :)

Ensuite je lis que python n'est plus dans les releases...alors la d'un post a l'autre c'est vraiment l'aventure..

Je pense que si certains posent des questions "stupide" parfois (a en lire la tension que j'ai pu noter dans certains posts), je comprends aussi pourquoi...Tout cela n'est pas bien simple a "suivre".

Pour vous parler de mon pb et de ce qui marche :

A noter : la météo fournis avec XBMC fonctionne désormais parfaitement, en effet il fallait juste que j'indique l'ip de la xbox dans le fichier de conf et non l'ip de la gateway :( Tout est bon dans evox et la totale fonctionne en wifi sans pb.

Quasi tout les autres scripts je me demande vraiment a quoi ils peuvent servir (les ayant essayé, certains marche d'autre pas et ne trouve pas d'interets a ceux qui marche).

Donc le plus simple pour moi etait de ramener les script d'alex et les news de Gueux.

>> Google News

Fonctionne, le probleme c'est qu'il est en anglais alors que les parametres sont bien reglés dans le fichier de conf pour l'avoir en Francais.

>>> Email notifier

Marche bien mais disparait lors d'un restart de XBMC

A ce propos existe t-il un moyen de garder les scripts préférés en mode "Running" ? Car il faut toujours aller redémarrer les scripts et je trouve ca balot :) mais j'ai peut etre loupé un truc...

>>> Les news de Gueux

Ca a marché qu'une seule fois, je sais pas comment sait arrivé mais depuis plus rien, Running et pis basta.

>>> Comment virer les news de la Team et mettre autre chose a la place ?

Ca me dérange pas mais bon, ca grimpe sur le email notifier.

>>> Programme TV

Lorsque je selectionne, le script me dit qu'il ne trouve pas le skin, j'insiste et le script se lance et fonctionne parfaitement mais sans fond d'ecran semble t'-il. J'ai un fond noir...

Voila si quelqu'un a des réponses a ces questions "stupides" :P

Je suis à l'ecoute, et d'avance merci a ceux qui travail sur les scripts, je trouve ca super et puissant comme "addons" a XBMC.

cdt

Posté(e)

Pour pytho, ca fait longtps qu'on a enleve les lib de l'archive. Le site rame deja assez sans pour pas les rajouter. Mais elles sotn telechargeables a cote a chaque fois

Posté(e) (modifié)

Je suis assez d accord avec Studio Fifty Four

C est vrai que la partie Python est assez flou suite au nombre incalculable de posts inutiles dessus.

La plupart des personnes n ayant rien compris et fait aucun effort afin de comprendre l utilisation de python, on finis par rendre ce topic inexploitable.

Sois il faut recreer un topic claire et precis sur l utilisation de pythons et de ses scripts (mettres en valeur les scripts fonctionnant encore)

Maintenant qu existe la premiere release XBMC, il serais bon de mettre a jour les tutos et docs sur XBMC.

Etant un des premiers concerne je vais mettre a jour le tuto epingle ci dessus. Je demande un peu d aide sur la partie python

Merci

Modhack

Modifié par modhack