Avis Sur Aladin Advance

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je veins d'acquerir une Xbox et je pensais commandé une puce Xenium à 50€ et la monter et entre temps un ami ma dis g d puce Aladin advance je te la monte pour 50€. Bon il est vrai qu'elle font la meme chose a par la memoire flashable! Mais je voudrais savoir ce que vous pensez de la Aladin adv. et si j'y perd de la mettre pour une utilisation standard de la puce (Lire des jeux mettre un disk + gd, des films, emulateurs ...) ?

Merci

Posté(e)

Pour une utilisation standard, si tu ne flashe jamais et que tu ne bidouille pas trop, oui ca ira tres bien.

Pour te faire une idee de se que t'apportera la Xenium, regarde les articles sur le site a ce sujet

Posté(e)

Ouais mais on entend quoi par "bidouiller pas trop" lé la mon soucis :) Si je peux pas mettre a jour mon bios ou faire evoluer (par exemple le disque) bah c pas une puce pour moi. Si on peux lire tout ce qu'on veux et evoluer dans le standard si! Ou est la limite justement

Posté(e)

Si tu peux la flasher, changer de puce (c une fonction du puce ca, pas de la puce).

MAIS, prenons un exemple : une versions d'Avalaunch jouait mal avec les parametres video de la console (corruption de l'eeprom), du coup la Xbox ne bootait plus. Tous ceux avec une Xenium ont pu reparer ca vite les autres ont du batailler beaucoup plus ferme!

C un exemple, ca arrive rarement, mais ca arrrive.

Mais si tu veux poser ta puce, installer un dash, xbmc et des film/mp3 et backup, il y a des chances pour que t jamais de pb.

Posté(e)

Mais g vu que la Aladin ADVANCE possédé en plus des 256Ko flashable 256Ko non flashable de secours ( je c pas ce qu'il y a dedans mais bon) ;) Info ou Intox

Posté(e)

En résumé vous feriez quoi a ma place! Peut on considérer la Aladin comme une bonne puce ou vraiment obsolete pas rapport a la Xenium? Peut on la considerer evolutive pour une utilistation standard ou quasiment figée si l'on ne veux pas prendre de risque? En connaissant le prix l'investissement vaut il le coup!

Aifait MErci pour vos réponses rapides ;)

Posté(e)

salut

jai une aladdin advance comme puce sur ma console

et honnetement , et jusque la, j'ai jamais recontrer de pb,

elle est facile a installer , a flasher (je l'ai flasher plusieurs fois sans pb)

enfin c'est mon avis , je pense que cette puce est bien pour debuter , mais apres si tu veut faire des trucs plus compliquer comme du debug , prend une puce du genre Excuter 2 pro.

Posté(e)

la aladin possede un bios non flasable ? depuis quand ca sera pas la xshock ca plutot car si la aladin advance a vraiment un bios flashable et un bios de secours non flashable j'aimerais bien savoir comment acedé au bios non flashable :huh:

Posté(e)

Au fait,

Sans mauvaise critique mais juste pour info tout ce qui a été dit pour Xenium est valable pour toutes les puces nouvelle génération :wub:

Par exemple la SmartXX aussi.

Voila c'est juste pour l'info.

Faut bien :)

Posté(e)
la aladin possede un bios non flasable ? depuis quand ca sera pas la xshock ca plutot car si la aladin advance a vraiment un bios flashable et un bios de secours non flashable j'aimerais bien savoir comment acedé au bios non flashable

Moi aussi je suis interesser par ces 256Ko de secour, meme si je crois qu'il y a erreur, au passage j'ai vue que le code source des aladdin est disponible depuis peu( Cf news Gueux), il est donc possible qu'on le modifit pour que l'on mette par exemple une puce SST de 1mo à la place et faire du multi-bios ?

Posté(e)

Je sais plus ou j'ai vu qu'il y "avait" un bios de secours je me disais aussi je l'ai vu que sur ce site ! Si je le retrouve je vous donne l'adresse

Merci por vos reponse