Remplacer Le Dispanceur Par Un Ventillateur

Messages recommandés

Invité st-jean
Posté(e)

J'ai enlever mon dispanceur pour le remplacer par un ventillo. (pour gagner de l'espace dans le but d'exécuter mon projet). C'est juste que aussitôt le dispan... enlever, le xbox gèle au démarrage. Quand je remet le dispanceur en place, le xbox marche à merveille.

SVP, pouvez-vous me donner la solution afin d'enlever mon dispanceur tout en gardant mon xbox fonctionnel.

Merci

Posté(e)

Bonjour,

Dois je comprendre que tu es Quebecois et que le dispanceur que tu remplaces par un ventilo c'est que que nous on appelle un radiateur (ou dissipateur). hihihi

Si c'est ça le ventilo lui il est fixé sur quoi ? en direct sur la puce ? si c'est le cas et bien ta puce elle chauffe trop car un ventilo sans radiateur c'est pas possible ça refroidira rien.

Enfin à mon avis, il faut mettre un radiateur moins haut mais t'en faut un c'est le métal qui dissipe la chaleur et le ventilo accélère cette dissipation.

Si c'est pas ta question euh désolé :wacko:

Posté(e) (modifié)

kel topic similaire !!!!

si tu pouvais éviter le multipost et aussi le multi pseudo !!!!

de plus tu dis toujours pas bonjour et tu regardes pas les réponses données dans le topic précédent...

ou alors je me trompe mais alors pourquoi tous les quebecois veulent retirer leur radiateur pour mettre un ventilo à la place ???

Modifié par fif47
Posté(e) (modifié)

en plus à force tu vas bouziller la pate qui unit le radiateur au processeur pour dissiper la chaleur et là ton processeur il va vraiment cramer !!!!

rappel : un radiateur augmente la surface pour dissiper la chaleur, l'enlever c'est le meilleur moyen de cramer ton processeur !

bonne nuit Toff ;)

Modifié par fif47
Invité st-jean
Posté(e)

je ne sait pas si tu sait que le "dissipateur" est sur un genre de cadre qui le tien au dessus du processeur mais c'est pas grave tu vas me suivre pareil. Se que j'ai fait c'est que j'ai visser le "fan" (comme on dit en amérique) sur une plaque de plexiglace ( plastique) que j'ai appuyer sur le cadre (sans que celle-ci soit exactement de la même grandeur, elle a la même longueur mais pas la même largeur. Comme sa l'air chaud est évacuer juste en face du fan principale qui lui envoie cet air à l'extérieur. Comme ça le fan touche pas au processeur et c'est encore moins chaud qu'avant (données du bios).

J'veux juste que sa marche!

Merci encore

Posté(e)

merci pour l'explication je savais ce que c'était qu'un radiateur ( ou dissipateur comme tu dis) !!! :angry:

Comme ça le fan touche pas au processeur et c'est encore moins chaud qu'avant (données du bios).

beh ou est le problème alors ? (heu données du bios !!?? tu as quoi comme bios par simple curiosité?? )

Invité st-jean
Posté(e)

je l'sait pas trop, celui qui fitait avec une chameleon je suppose!

Posté(e)

si elle "gele" ta xbox, comment tu peux avoir la température du cpu ????

ça m'intrigue vraiment beaucoup çà !

Invité st-jean
Posté(e)

ben la première fois il a marcher pendant environ 5 minutes. par la suite y gèle aux 5sec à peu près. C'est jamais pareil. mais pendant les 5min j'ai gagner 5 degrés comparativement à avant.

Posté(e) (modifié)

ouai au démarrage c'est pas forcément fiable, et ça se trouve la temp monte en flèche et freeze ( comme on dit en france !!! ;) ) ta xbox sans que tu vois que ça chauffe....

à mon avis c' est çà !

autrement tu prends une scie à métaux, tu diminue la hauteur de ton radiateur et tu visses le ventilo dessus !

et prochaine fois tu dis bonjour, et tu gardes ton vieux pseudo, DJ Dédé !!! ;) (et tu lis les réponses)

Modifié par fif47
Invité st-jean
Posté(e)

ok, j'va essayer ça. j't'en reparlerai. Merci

Invité st-jean
Posté(e)

en passant dj dédé c'est mon meilleur chum. C'est avec lui que je fait mon projet (transferer mon xbox dans un nintendo nes). C'est pour sa que j'ai besoin d'espace. Si t'as un idée ben tu me le dit.

Marci

Posté(e) (modifié)

ok !!!

vous êtes deux alors !!!

beh je viens de te la donner mon idée !

Modifié par fif47
Posté(e)

fif47 non c pas tout les québecois qui son comme sa, pi en passant le best cest de mettre un ventilo sur le dissipateur, ce que jai fai avec une fan de processeur de Pentium 3. Mais la sa cause un probleme de hauteur mais moi vue que jai changer de boitier sa teins a merveille et ma temp de cpu est a environ 43 C donc sa refroidit beaucoup plus !!

Posté(e)

tu veut dire que si j'enlève le disque de son (rack) j'économiqse 8 degrées?!

Posté(e)

tu veut dire que si j'enlève le disque de son (rack) j'économise 8 degrées?!

Posté(e) (modifié)

oui, disque, le gros truc à droite pour stocker des données !!! ;):P

il veut dire que si tu sors le disque pour le mettre dans un rack tu gagnes 8 °

Modifié par fif47
Posté(e)

faut-il qu'il soit au dessus du ventilo ou je peut le mettre n'importe où? :huh: