Xecuter2 2.3 Lite

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

PROBLEME REGLE

Bonjour à tous.....

Je viens vous voir suite à un prob avec une xbox...

J'ai récement installé encore 3 puces (xecuter2 2.3 lite) sur les consoles de mes potes...

J'ai déjà fait cela sur la mienne, ainsi que sur 2 autres.....

En bref j'ai installé en tout 6 puce tous du types xecuter2.

Toutes les consoles tournent bien. Sauf (eh oui, il y a un sauf) 1 consoles, ou devrais-je dire une puce.

Ma dernière installation ne fonctionne pas, j'ai soudé la puce en suivant le tuto comme à mon habitude, mais la puce ne marche pas.

Quand je lance la conole "puce désactivée", elle tourne très bien sur le "c d'origine". Mais quand j'active la puce, ma console se lance, la puce est allumé (del bleu) mais lécran reste NOIR !!!!!!!

J'allume la console, la led power est orange, puis devient vert et le lecteur cd s'ouvre... mais écran noir.....

J'ai vérifié à plusieurs reprises mes soudures, branchements et autres, et je certifis que tout est OKI !!!!!

Est ce la puce qui est naz ou autres choses.... ??

J'espère que vous pourrais m'aider.. merci d'avance

C@stor

Modifié par C@stoR
Posté(e) (modifié)

Je viens de graver un CD RW

UDF/ISO, avec l'option Force DVD vidéo ..

avec dessus le bios x2_4983.06_256k.bin en le renomant en BIOS.bin et je l'ai accompagné de MP3zz comme conseillé. Mais aucun résultat, et comme je n'ai pas d'écran, je ne sais pas ce qui se passe.....

C'est quoi que tu entant par reclaquer ??? c'est flasher ???

merci encore jo touriste

PS : je ne suis pas bon en anglais....

Modifié par C@stoR
Posté(e)

oui la flasher

car elle sont livré avec un bios cromwell par defaut, il te faut le programmateur et reclaqué ta puce car tu ne pourras pas bouter sur cd car le bios cromwell est pour linux

Posté(e)

me voilà bien, tu saurais ou je peut trouver un programmateur à bon prix.....

car je n'en ai pas.... lol

Et tu sais pourquoi cette puce n'est pas comme toutes celles que j'ai acheté alors que j'avais commandée 3 puces en même temps et que les deux autres sont nickel .... par curiosité ???

Merci de ton aide

Posté(e) (modifié)

je test et je te dis cela ;)

car il est vrai que j'ai essayé de flasher avec un bios de 256 alors que la X2 est de 1mo lol

je croise les doigts

Modifié par C@stoR
Posté(e)

Je vais devoir m'équipé d'un programmateur X2.... lol

merci quand même, j'ai essayé ton tuto mais ca ne donne rien :unsure:

@++ man

et encore merci

Posté(e)

tu mets un bios de 1 mo nommé bios.bin sur ton cd + des mp3, et là ça devrait marcher !

si tu n'as rien à l'écran c'est parce que ta console doit avoir une chip focus (v 1.4 ou 1.5 je crois), mais normalement avec ce cd et ce lecteur ça doit marcher, laisse le cd et attends que la console s'éteigne, et mets bien ta puce accessible en écriture...

Posté(e)

Je vais tester de nouveau, en en effet c'est une chip FOCUS B)

merci man

Posté(e)

J'ai un prob, je n'arrive pas à transformer un bios de 256kb en 1mb.

Je ne sais pas pourquoi, pas moyen, j'ai essayé avec XBtool, mais je ne peu pas appuyé sur save as...

j'ai essayé de dl ceux bios Bios xecuter2 4977 (1MB) mais j'obtient un 256 avec un fichier "make1mb" et quand je le lance il ne fait pas de 1mb donc.....

j'ai aussi essayer d'utiliser "X2 Lite GUI" mais il ne marche pas....

enfin ca saoul quoi.......

vous en auriez pas un ??? un bios pour X2 (derniere version si possible) de 1 mb ....

merci d'avance, C@stor

Invité Sovetskiu
Posté(e)

T'as essayé un flash a chaud B) ?

Je t'ai répondu via mail, mais je pensais pas qu'il s'agissait de ce probléme la :o .

Posté(e)

pour faire un bios de 1 mo :

tu télécharges la dernière version de xbtool dans la section download, tu as des bios là bas aussi (prends un Xecuter M7, c'est un des derniers)( ya même un m8 qui vient de sortir on dirait, je vais le tester !!).

normalement avec la dernière version tu devrais pouvoir faire un bios de 1mo ;)

sinon tu peux utiliser X2 bios manager, et tu colles deux fois le même bios dans chaque case, comme ça tu as un bios de 512 k...

attends exemple :

case 1 : bios m7

case 2 : bios m7

case 3 : bios m8

case 4 : bios m8

comme ça tu aura deux bios de 512 ko,

tu enregistre ce fichier en tant que bios.bin, quifera donc 2 * 512 = 1024 ko, 1mo quoi !

voilà !

sinon tu peux trouver dans la section download des bios de 1 mo déjà tout fait !

Posté(e)

CA FRAG !!!!!!

voilà mon nouveau prob,

J'ai actuellement 2 XboX, toutes les deux sont pucées (xecuter2 2.3lite)

Une est une version chipset conexan et l'autre focus.

Et les deux FRAG !!!!

je suis donc allez voir ce tuto : FRAG FAQ mais toujours le même prob.

J'ai vérif les soudures, et les deux xbox frag aussi bien avec une puce que l'autre, et aussi bien puce activée que puce désactivée....

JE SUIS VERT rollwink sick

Posté(e)

+ de précision....

depuis quande ?

suite à quoi ?

......

Posté(e) (modifié)

Je viens de lire se TOPIC et comme je viens d'installer les pinheader car je croyais que mes soudures de fils étaient mal faites, donc je vais vérifier, mais.... c'est bizarre que ca frag aussi quand la puce est désactivée....

Tout à commencé à cause d'un prob de flash car chipset FOCUS !!!

Et j'ai fait que enpirer les choses depuis, je me retrouve dans la galère....

UPDATE : après observation, il s'avere que les interupteurs de ma puce (xecuter2 2.3) chauffe au point que les swicht FUMENT !!!! j'allucine, je n'ai rien fait pourtant...

Modifié par C@stoR
Posté(e)

si tu peux sauver une puce, tu pourras récupérer l'autre par hotswap, c'est risqué, mais bien fait ça marche ;)