Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

voilà mon problème j'essaie de lire des dvd (film) à partir de xbmc 1.0 et cela bug

rien ne ce passe pourtant j'ai le kit dvd.

Y-a-t-il un parametrage spécial ?

Merci d'avance pour votre aide :unsure:

Modifié par joey
Posté(e)

Salut!

Je me suis retrouvé face au même problème et j'ai cru comprendre que la lecture DVD n'était pas encore supportée par XBMC et que c'était une vraie galère à implémenter.

Pour le moment la meilleure solution est de passer par un lecteur externe (logiciel le lecteur hein ;)) soit DVDx (qui ne gère pas la télécommande) soit le lecteur XBOX d'origine.

Pour ce faire, tu dois modifier les balises de lecteur DVD dans xboxmediacenter.xml et y mettre le chemin du lecteur que tu veux employer.

Tu suis? :)

Posté(e)

oki doki ....mais tu met koi aprés les balise DVD ...c koi le chemin du player d'origine???

Posté(e)
Je me suis retrouvé face au même problème et j'ai cru comprendre que la lecture DVD n'était pas encore supportée par XBMC et que c'était une vraie galère à implémenter.

Ah ???

XBMC ne sais pas lire des DVD ?

C est nouveau ca

Posté(e)
Ah ???

XBMC ne sais pas lire des DVD ?

C est nouveau ca

Non c'est vieux! ;)

En fait trop vieux : comme je l'ai dit, j'ai eu pas mal de problèmes avec la lecture DVD via mplayer (le player de XBMC) j'ai donc été chercher sur le forum officiel et je n'avais pas vu que ce post datait de plusieurs mois. Je l'ai donc pris pour argent comptant et j'ai foutu le player xbox officiel à la place.

Pour ce faire, j'ai mis le chemin du fichier du dash d'origine (c:\xboxdash_old.xbe) qui peut changer d'une xbox à une autre. Arioch, ton dash d'origine peut s'appeller autrement, c:\msdash c:\xboxdash, que sais-je...

Dis nous si ça a marché ;)

P.S. : Je tiens à signaler que c'est grâce à un utilisateur de ce forum que j'ai résolu ce problème et que malheureusement avec la dernière perte des posts je ne sais plus de qui il s'agit et lui transmet néanmoins tout mes remerciements :)

Posté(e)

Moi ca marche nickel, j'utilise le dash d'origine patché pour le dézonage et j'ai indiqué à Xmbc ce player (que j'ai nommé c:\dvdplayer.xbe) et tout fonctionne à merveille.

Kit dvd dézoné + xbmc :D

mailé moi si vous voulais que je vous envoie le xbe ;)

Posté(e)

Bonjour,

Une des solutions qui peut être utilisée est de paramétrer le fichier xml en indiquant le chemin du player DVDX

Voici l'exemple :

<!-- fill in path&filename of external DVD player-->

<!-- if empty, XBMC will play any DVD's by itself-->

<dvdplayer>F:\logiciels\dvdx\default.xbe</dvdplayer>

A plus