Messages recommandés

Posté(e)

slt a tous.

j'ai, comment dire, un gros probleme.........

g une erreur 21 juste apres avoir installer phoenix avec hdd driver.

mais le pb c que g oublier de faire un backup original (1 ere fois que sa m'arrive).

Donc je pensai reinstallez pheonix mais la mon hdd me fait un "invalid size name" sous hdd driver . g donc fait une sauvegarde (trop tard, car les fichiers phoenix mal transferer s'y trouve) et fait la methode fatx avec winhex.

mais le pb c que je retombe tjrs sur "invalid name size" (fallait sent douter comme le backup a ete fait tardivement) donc je n'arrive plus a acceder au hdd.

G vu le prog hdd-fatxbox qui pourrait (j'espere) etre ma derniere chance pour acceder au hdd et pouvoir reinstaller phoenix. le hic c qu'il faut delocker le hdd mais sans evox operationnel c difficile.

-Donc si je fait un hot-swap pour delocker le hdd. fatxbox le prendra en compte?

-dois-je faire le systeme de pause au memory check pour brancher le hdd ou direct pc eteinds?

-je doit mettre le hdd xbox en maitre sur le ide2 pour utiliser fatxbox, si g bien compris?

g utiliser la fonction recherche avant de poster mais je n'ai pas trouver de post traitant de ce pb precis, donc desoler si g fait un doublon.

Merci d'avance pour vos reponse.

Invité DAFT-PUNK-ADDICT
Posté(e)

est ce que tu peut booter un jeux ?

Invité DAFT-PUNK-ADDICT
Posté(e)

bizare moi avec un erreur 21 je peut booter sur un jeux sinon ouvre le lecteur de ta console met un jeux eteint puis rallume ta console

Posté(e)

c ce qu g fait.

mais je n'ai plus le font cro$oft , je l'ai ai renommer lors de la premiere install phoenix, je pense que cela empeche de le lancer

Invité DAFT-PUNK-ADDICT
Posté(e)

tu a un backup ? voici l'erreur 21

21 inconnue Cette erreur annonce que la machine a booté pour afficher une erreur. Basiquement il semble que quelque chose a demandé à la console de rebooter.
Invité DAFT-PUNK-ADDICT
Posté(e)

ah vi mince j'avais pu vu

Invité DAFT-PUNK-ADDICT
Posté(e)

mais normalement on peut booter sur un jeux mais bon , tu eteind ta console ensuite tu debranche la nappe Ide et tu a une erreur 12 a ce moment tu attend 10 minutes et tu fé le hot swap sa devrai allé ;)

Posté(e)

g un backup mais comme je l'ai expliquer il contient l'erreur.donc...

et l'erreur doit etre du a un fichier de phoenix qui a ete mal transferer avec hdd-driver surrement default.xbe ou une des fonts ernie/bert car quand j'arrive au moment du chargement des fonts (juste apres apres le logo) je rest sur la grille et hop erreur 21.

et quand tu m'a demander pour le jeux c t pour le hotswap? car pour le delocker g une technique d'urgence .... je debranche l'ide du hdd juste quand le logo micro$oft apparait . sa marche veridique.

Invité DAFT-PUNK-ADDICT
Posté(e)

attend je voi pas comment ton backup contient ton erreur je pense que sa na rien avoir

Posté(e) (modifié)

Bonsoir tlm :) .

Il m'est arrivé cette galére et pas qu'une fois.

Bon tout d'abord c'est bizzare que t'arrives pas à booter sur un jeu même avec l'erreur 21.Mais bon je pense que si t'as fait le hotswap c'est que t'as pas de save hackée sur le dd de la console, donc ça te sert pas à grand chose.

Ensuite ce que tu peux faire pour retenter un hotswap, c'est de débrancher la nappe de ton lecteur (console éteinte bien sûr), boot et normallement tu auras une erreur 12, mais ton dd sera délocké.

Aprés tu fais 2 backup, le 1er t'y touches pas, et le second winhex etc..Tu restaures celui modifié sur tout le dd , et l'autre uniquement sur systéme.T'éteints hdddriver , tu relances et t'as de nouveau accés au C xbox.

Désolé Daft, j'étais en train d'écrire quand t'as posté.

@+

Modifié par icare
Posté(e)

icare: g deja essayer cet manip mais je retombe toujours sur "invalid name size" lors de la restauration de system. et cela est du au fait que g fait le backup apres avoir planter mon install de phoenix donc mon backup contient pheonix et les fonts micro$oft modifier en *.xft.

daft: je ne peux pas acceder a ce dossier car je n'ai plus acces au C du hdd "invalid name size" et comme evox ne se lance pas je ne pourrais pas utiliser hddunlock

je peux me tromper on c jamais.

Invité DAFT-PUNK-ADDICT
Posté(e)

peut etre ressaye tout et donne nous de tes nouvelles :D

Posté(e)

En effet tu te trompes ;) .

Même si tu fais le backup aprés t'être trompé c'est ratrappable.Par contre j'ai bien précisé le backup modifié (winhex) il faut le restaurer sur tout le dd (et pas systéme), c'est le non-modifié qu'on restaure uniquement sur systéme.C'est bien ce que t'as fait ?

Posté(e)

c ce que je pensez......une bonne nuit de sommeil pour calmer les nerf (tout c pb sont de ma faute, pkoi g oublier le backup...) et je rattaque demain.

dabord v ressayer avec hdd-driver et winhex. et sinon v essayer fatxbox.

si qqun c lequels des deux est plus fiable?

Posté(e)

oui c ce que g fait icare. g un peu du mal a m'exprimer lol.

a chaque fois que je restaure system du backup original sur le modifier je retrouve "invalid name size"

Posté(e)

ok vs tiendrezau courant si je m'en sort

si qqun a des idees je suis ouvert a toute proposition

et aussi si qqun est habituer a fatxbox de repondre a mes question

merci d'avance

Posté(e)

si tu peux te faire prêter une xbox pucée, tu peux tenter le hotswap entre deux xbox, ça marche bien mieux que avec le pc, un piti lien pour toi :

hotswap avec 2 xbox

Posté(e)

fif47: bien vu pour ton lien, mais cela m'evitera "invalid name size"?

et g fé le hotswap en utilisant fatxbox... il reconnait mon hdd mais plante (s'eteinds) une fois que g cliquer sur ok

je retente la vieille methode hdd-driver+winhex en esperan que j'arriverai un jour a ravoir la main sur C

Posté(e)

beh moi je l'ai fais hier ce tuto, et nickel (avec evolution x comme dash)

de plus la xbox est plus apte à lire du fatx qu'un prog sur pc (fat ou fat32 ou ntfs en principe, et pas fatx)...

enfin moi avec hdd driver j'ai que des merdes, alors que là c'est passé nickel !

seul problème, avoir 2 xbox dont une moddée (ou avec un exploit mais j'ai pas vérifié pour l'exploit) un cable croisé et un pc !! ;)

Posté(e)

ok je v essayer car g une autre xbox pucée.

je viens de ressayer hdd-driver+winhex mais g tjrs cette erreur de *****

v essayer cette technique, j'espere qu'lle va esciver "invalid name size"

sinon voulait savoir g une box v1.1 avec easychip (1ere generation). si je flash le tsop et que je recup la puce, y a moyen de l'install sur une 1.3? je pense que seul lebranchement du pcb change?

merci d'avance

Posté(e)

Est ce normal que mon hdd sorte de sa veille lorsque je debranche sa nappe ide ?

Si j ai bien suivi de debrancher le lecteur dvd et d avoir une erreur 12, delock directement le hdd ?

Sinon pour le probleme de ton erreur 21, telecharge le packXmen2 sur la mule et met cette image sur ton hdd box

Posté(e)

voila g reussi remettre hdd d'origine. sa fait plaisir de la voir booter meme si c sur cro$oft

v expliquer comment on c jamais sa peux aider qqun:

1/ g telecharger c-origine v2 et je l'ai decompresser

2/g utiliser la technique avec 2 xbox et ftp pour acceder au dur de xbox malade.

de la g tout effacer ce qu'il y avit sur le c: et je l'ai remplacer par les fichier de c-origine

et miracle elle boot ... ouf!!

voila me voila repartit a zero avec 10h de perdu :(

merci pour vos idées en esperant que c la fin de la galere