Installation Puce Sur V1.0

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

:(

je possède une xbox v1.0 avec une puce scotcher sur la carte mère. Le scotch s'est décollé et la console clignote rouge quand je la démarre. impossible d'ouvrir le lecteur cd.

Pouvez vous m'aider en me disant ou scotcher la puce exactement.

merci.

Posté(e)

:huh: Une puce "scotchée" !? ... à mon avis, le scotch c'est juste pour la faire tenir... Si elle est effectivement décollée, il y a de forte chance pour que certaines soudures aient bougées !!!

Je pense que ta box va avoir droit à une autopsie !!! ;) ... vérifie tes soudures !!!!

Posté(e)

j'ai vérifier les soudures mais elles n'ont rien. il n'y a que ça qui a bougé dans la console. Au départ si j'ai ouvert la console, c'est parce qu'elle démarrait comme une xbox normal. je l'ai ouverte en faisant attention, il y avait un fil de déssoudé,

après au démarrage , elle clignote rouge.

Que puis faire?

Posté(e)
j'ai vérifier les soudures mais elles n'ont rien. il n'y a que ça qui a bougé dans la console. Au départ si j'ai ouvert la console, c'est parce qu'elle démarrait comme une xbox normal. je l'ai ouverte en faisant attention, il y avait un fil de déssoudé,

donc ta puce est mal soudée !

regarde un peu les tutos....

Posté(e)

tu as raison, il y avait une autre soudure qui ne tenait pas . Maintenant elle démarre comme une console normal sans puce.

Que dois-je faire?

Merci de ton aide ;)

Posté(e)

La console ne reconnait plus le cd boot et je n'arrive plus à me connecter avec le pc

Posté(e)

:huh: ... ben je sais pas, c'est quoi comme puce !?

Le mieux etant de vérifier toutes les soudures et tous les branchements par rapport au schéma de montage..... Donne nous plus d'infos !!!!!

Posté(e) (modifié)
tu as raison, il y avait une autre soudure qui ne tenait pas . Maintenant elle démarre comme une console normal sans puce.

donc la xbox ne démarre pas avec la puce car la puce n'est pas soudée comme il faut : le d0 par exemple ...

je ne pense pas qu'elle clignote que rouge, plutôt rouge et vert non (elle frag, Flash Red And Green), c'est : soit la puce qui est morte, soit tu as flashé un bios et tu as raté ton coup (ou il est incompatible avec ta console ou ta puce), soit il ya un faux contact ou un court circuit !

conclusion : refait toutes les soudures correctement, et surtout :

1 : regarde un peu dans les tutos, ça t'aiderait bien (genre le tuto sur le frag, et celui sur la pose de ta puce)

2 : soit plus précis : quelle est ta puce, la console clignote rouge rouge, ou rouge et vert, on est pas devin ! (as tu flashé ta puce) ;)

3 : prends patience et ne perds pas courage, c'est pas bien grave je pense !

Modifié par fif47
Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces infos ;)

Je me mets au boulots!

Posté(e) (modifié)

sur la puce, il est ecrit:

SST

49LF020

33-4C-NH

0310101-A

je ne sais pas si C infos sont celles que tu voulais. :blink:

Les soudures sont bonnes crying .

la lumière ne clignote pas mais reste allumée verte comme si de rien.

Je n'ai pas flashé le bios, par contre je pense que je devrais le faire pour la puce mais ça à l'air d'être chaud à faire sur une 1.0! :unsure:

Qu'en pensez vous?

merci! ;)

Modifié par gil
Posté(e) (modifié)

il y a une autre chose de bizarre, quand je remet l'ancien disque dur, celui-ci à été remplacer par un 120giga .La console ne démarre plus, elle clignote rouge et vert et s'arrete sur error 6!!!!

:wacko:

Modifié par gil
Posté(e)

alors pour la puce une photo m'aiderai plus, mais je pense que c'est une aladdin (une des premières) mais rien de sûr...

Les soudures sont bonnes

comment le sais tu ? si la xbox démarre normalement, elles ne sont surement pas bonne (çà ne se voit pas à l'oeil nu, tu as vérifié au multimètre ?)

oui la lumière ne clignote pas, mais quand elle le faisait, c'était rouge rouge, ou frag (rouge et vert)?

pour le flashage, rien à voir avec la version de ta xbox !!! wootwootwoot

par contre ta puce, je crois (rien de sûr) qu'elle est protégée en écriture, de plus ta xbox ne démarre pas sur la puce, ce qui fait 2 bonnes raisons pour que tu ne puisses pas flasher !

comme je te l'ai dis, consulte les :

atb_tutos.gif

ou alors va voir un poseur, mais là il faut soit:changer ta puce ou refaire toutes les soudures, pas d'autres choix ! désolé !

Posté(e)

rien de bizarre, tu as un tuto sur les erreurs, renseigne toi !!!!! :angry:

Posté(e) (modifié)

Slt man

C quoi ta puce? (aladdin, xbit,....)

Comme le dit Master fif47 comment sais tu que t soudure sont bonne tu as bien vérifier sur ton D0.

Pour l'erreur 6 il y a des tutos.

Modifié par slipkorn
Posté(e)
Comme le dit Master fif47

ça va pas non !!!! :wub::wub::wub:

tu vas me faire enfler les chevilles !!!

Posté(e)

il y a 1.5V à la borne 1 et à la masse, sur les autres bornes il y a 3.3V.

La console à clignoté rouge rouge quand le fil été déssoudé.

Salut!

Posté(e)

rouge rouge c'est pas bon ça, t'es aller voir dans les tutos? pour les erreurs couleurs?

Posté(e)

PouaAAAWWW encore un bourgeois :0

50 jeux 50 euros soit 2500 euros hihihi t'as les moyens de te faire poser la puce alors !

Comme le dit legueux faut éviter de lister son HDD, je cois qu'il dit ça parcequ'il faut pas faire envie aux autres à moins que ce soit pour une autre raison ?

jchaipu ;)

Posté(e)

Sorry! :unsure:

Je ne savais ce que disait legeux!

sinon, j'ai regardé les plans d'installation de la puce qui me concerne. j'ai pu controller les tensions sur toutes les pattes de la puce, C OK.

je crois bien que la puce à rendu l'âme!

j'ai commander une XSHOCK, sans vraiment savoir si j'ai fais le bon choix.

j'ai pris celle-ci parce qu'elle accepte les gros DD. Il n'y a pas d'infos à ce sujet sur les autres chips.

Encore merci à tous pour avoir aidé un novice comme moi! ;)

Posté(e)

pour le dd ça dépends surtout du bios, pas vraiment de la puce !