Le Jeu Le Plus Atentu

Invité PongoMonChien

quel est le jeu le plus atendu???  

63 membres ont voté

1. 1. quel est le jeu le plus atendu???

• Halo2
      28
    • Half-Life 2
      11
    • Tony Hawk's Underground 2
      0
    • Need For Speed Underground 2
      4
    • Le Seigneur des Anneaux : The Third Age
      0
    • ATV Quad Power Racing 3
      0
    • Grand Theft Auto : San Andreas
      9
    • Gran Turismo 4
      3

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

C'est bien toi qui a mis en place ce post -sondage-, non!!!!!!!!!!!! :blink:

alors tu peux rajouter FABLE!!!

Tu comprend rien, je me barre!!!

Modifié par Kono
  • Réponses 107
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité PongoMonChien
Posté(e)

non mais il faut tout que je recomence

moi quand on m'explique pas je comprend pas

Posté(e) (modifié)
pas vraiment nonrockstar et sony ont signé un contrat d'exclusivité sur ces jeux ce qui n'a jamais ete fait pour gta 1/2/3/vc

en fait si, un contrat d'exclusivité a été signé pour gta 3 et vice city, un contrat d'exclu de 6 ou 9 mois ^_^. Passé cette periode le jeu pouvait sortir sur une autre machine.

Il en est evidemment de même pour le prochain gta, donc je pense qu'il sortira l'année d'aprés sur xbox... va falloir patienter ;)

PS: mais c'est quoi ces topics en ce moment ? c'est les vacances c'est ça ? ^_^

Modifié par scph10100
Posté(e)

wow aussi furtive qu'un kunoichi scph guette :ph34r: lol

mais c'est quoi ces topics en ce moment ? c'est les vacances c'est ça ?

et oui y en a qui en profitent :P et d'autres qui pourrissent ;)

Posté(e)
ah aufait San Andreas sera une exclue Ps2 ainsi que GTA 4 donc aucune chance de le voir sur xbox

re

tout les gta ont dabord été annoncé seulement sur ps2 donc ya une ptit chance de le voir sur xbox.

@+

Bétise ... les premiers gta c t sur PC !!!!!!!

Posté(e)

arfff ils etaient trop fort!!! tiens vais refaire une tite partie sur ma sp héhé

ok ok j'ai jamais vu gta2 sur pc mais bon quand il est sorti j'etais plus n64 arff je suis encore passé a cote dun truc senif lol

Posté(e)
ah aufait San Andreas sera une exclue Ps2 ainsi que GTA 4 donc aucune chance de le voir sur xbox

re

tout les gta ont dabord été annoncé seulement sur ps2 donc ya une ptit chance de le voir sur xbox.

@+

Bétise ... les premiers gta c t sur PC !!!!!!!

Moi jvoulai parler des gta en 3d. Les 2d nétai pas mes jeux favori car jlai aver oublié donc ...

Posté(e)

J'ai decouvert les premier gta asser tard (environ 1 an avant gta3) donc j'ai pas eu le loisir d'en profiter beaucoup puisque il y avait la 3d. Mais en y rejouant c'est vrai que cété marrant.

@+

• 1 mois après...
Posté(e)

Bonjour,

Je voudrais juste apporter ma pierre à l'édifice, même si pas très édifiant (ma pierre !)...

En effet, GTA 4 comme San Andreas sont prévus pour le moment sur PS2, mais l'on SAIT ce qu'une exclu sur une plateforme veut dire. Les seules véritables exclues, sont les jeux édités et développés par soit Microsoft, soit Sony, que l'on retrouvera uniquement sur l'une ou l'autre des deux plateformes. (et encore..... c'est sans doute plus vrai pour Sony, je pense notament à tous les FF)

Ensuite, pour Stalker, c'est clair qu'il a l'air bien sympa, mais là encore, je dirais qu'il faut toujours faire attention aux previews et autres screens...tout comme aux 'on-dit'... C'est comme un film, des fois le trailer est vraiment pourri, al contrario du film, et des fois, le trailer donne envie alors que le film, lui, est vraiment pourri !!! Donc pour revenir il y a qques posts en arrière, car j'ai lu depuis le début, mais un peu tardivement, ne pouvant donc intervenir, concernant Fable.....les on-dit...qu'est-ce que j'aime ça !! Incroyable comme un jeu peut se faire démonter par un gars dont le pote qui est super au courant vu qu'il est super développeur beta testeur et je sais pas quoi a l'E3 (en fait, il a casqué des fortunes pour pouvoir assister en touriste à l'E3, ou alors il avait bien un job sur place....servir des verres d'eau aux présentateurs)... non sérieux...faut pas écouter tout ce que l'on te dit mon grand ! C'est naïf comme comportement.

Si j'écoutais tous ceux qui me disent : untel jeu est mauvais et untel autre est bon, il y a un sacré paquet de jeux auxquels je n'aurais jamais joué, alors que je les trouve excellent. Il faut bien que tous les goûts soient dans la nature. Quoi qu'il en soit, je développe un jeu vidéo en ce moment, je suis béta testeur depuis des années (Mordor I, Meridian 59, Mordor II aka Demise, Earth&Beyond, Anarchy Online, Ultima Online, et j'en passe) donc j'ai des outils d'analyse qui me permettent de voir un peu plus loin que les simples : 'woaaaaaa les zolis grafismes' (la faute est faite exprès)...

Donc je peux dire que certains jeux que tout le monde monte au pinnacle sont MAUVAIS (je pense à Metal Gear Solid 2 Substance, je n'arrive même pas à croire que certains soient des adorateurs de ce jeu....) alors que d'autres petits jeux auxquels personne ne joue sont excellentissimes....Tout est question de médiatisation !

Donc je dirais plusieurs choses concernant Fable : déjà sort moi UN nom de jeu fait par Peter Molyneux qui soit une daube.

Ensuite sort moi UN nom de jeu fait par Peter Molyneux qui ne SOIT PAS un hit !

Et finalement, sort moi UN seul autre jeu, quel qu'il soit, dans le genre RPG, qui ne soit pas limité dans ses possiblités (pour reprendre le seul argument que tu utilises contre Fable).... KotOR peut être ? quels sont tes RPG phares ? quels sont les RPG qui t'ont fait éjaculé sur ton pad ? et je te les descends en moins de deux secondes avec le même argument à la con ! De plus....pour ton INFO.....à l'E3, ce ne sont jamais les version finales que l'on teste...mais des versions pre-alpha à beta finales (c'est à dire les derniers beta)....mais pas les versions finales (c'est à dire définitives) !

Voilà, j'ai rajouté ce que j'avais à dire.... car j'avais les doigts qui me démangeaient, à lire un tel post ! ;)

Sur ce... bon jeu....même sur MGS2 pour ceux qui aiment ! :fou::fou:

Posté(e)

un sondage de pongomonchien qui refait surface :D

il va etre dure a oublier celui la :huh:

Posté(e)

dredren quels sont tes jeux phares ?

mgs2 une daube ? meme si je ne suis pas en adoration face a ce jeu une daube t dure avec ...

Apparament tu es un joueur de jeux occidentaux .. c peut etre pour ca que tu n'as pas accrocher ..

Je ne suis pas un fanat de rpg mais je suis plus du coté des productions jap que des productions ricaines et europeene, pourtant g commencé avec les eldersrcolls les dungeon master 1&2 etc....

bref....

le derniers rpg que g terminer c dark cloud sur ps2.

Il n'apporte rien de bien nouveau mais est zoli et l'histoire sympat un ptit divertissement quoi :)

Invité Phantom Dust
Posté(e)
Quoi qu'il en soit, je développe un jeu vidéo en ce moment, je suis béta testeur depuis des années (Mordor I, Meridian 59, Mordor II aka Demise, Earth&Beyond, Anarchy Online, Ultima Online, et j'en passe) donc j'ai des outils d'analyse qui me permettent de voir un peu plus loin que les simples : 'woaaaaaa les zolis grafismes' (la faute est faite exprès)...

ça, mon grand, on s'en fou. ce qui est intéressant c'est de savoir si le jeu t'empêche de dormir la nuit parce que t'arrives pas à arrêter ou si le jeu te fais chier à mort. après, les analyses des professionnels et l'avis des autres, je m'en bats les c...

Oui, Kotor est un bon jeu ricain bien commercial sorti d'une licence de film. Rien à foutre. Ce que je sais, c'est que pendant une petite semaine de ma vie, j'ai été un Jedi qui dormait 5H par nuit pour pouvoir jouer le reste du temps. eek :wub:

Posté(e) (modifié)

Dreden,

En effet, GTA 4 comme San Andreas sont prévus pour le moment sur PS2, mais l'on SAIT ce qu'une exclu sur une plateforme veut dire. Les seules véritables exclues, sont les jeux édités et développés par soit Microsoft, soit Sony, que l'on retrouvera uniquement sur l'une ou l'autre des deux plateformes. (et encore..... c'est sans doute plus vrai pour Sony, je pense notament à tous les FF)

GTA san andreas sort bien EN MEME TEMPS sur ps2 et xbox, ce n'est plus du tout une exclu ps2 !! Par contre pour GT4, polyphony appartenant (en grande partie) à sony ça va être dur... Mais bon, il y a un 4 derrière GT qui m'emmerde dodo ... Les FF ne sont plus une exclus sony depuis presque 1 an! Retour chez Nintendo ...

déjà sort moi UN nom de jeu fait par Peter Molyneux qui soit une daube

heuuuu black and white ? :unsure: enfiiiin, je veux dire sans interet quoi ....en attendant le 2 :mdr: ..ce n'est pas une maxi daube, sure ça innovait! Mais ce n'est pas un hit, c'est un screensaver :P ... Moi mon idole c'est plutôt un certain John C. et son Q3 :wub: c'est selon les goûts ...toujours !

donc j'ai des outils d'analyse qui me permettent de voir un peu plus loin que les simples : 'woaaaaaa les zolis grafismes' (la faute est faite exprès (NDO:non...a bon?) )...

Et ZUT.... SoulCalibur, Halo & warioware sont des daubes... mais j'avais pas vu sans les outils d'analyse <_<:ok:

Non sans déconner, c'est vrai qu'il est bien long et « bien » écrit ton post.

Mais pourquoi ne pas dire simplement "Un avis perso vaut mieux que des "on-dit" " :lol:

Sinon c'est quoi le jeu-vidéo que tu developpes en tant que beta-tester? serieux? :P

ça, mon grand, on s'en fou. ce qui est intéressant c'est de savoir si le jeu t'empêche de dormir la nuit parce que t'arrives pas à arrêter ou si le jeu te fais chier à mort. après, les analyses des professionnels et l'avis des autres, je m'en bats les c...

Oui, Kotor est un bon jeu ricain bien commercial sorti d'une licence de film. Rien à foutre. Ce que je sais, c'est que pendant une petite semaine de ma vie, j'ai été un Jedi qui dormait 5H par nuit pour pouvoir jouer le reste du temps.

+1 Phantom ;):P

bye

Modifié par Osmoze
Posté(e)

Oui, Kotor est un bon jeu ricain bien commercial sorti d'une licence de film. Rien à foutre. Ce que je sais, c'est que pendant une petite semaine de ma vie, j'ai été un Jedi qui dormait 5H par nuit pour pouvoir jouer le reste du temps.

+1

Moi perso, kan je joue, c'est pour en prendre plien la gueule !!!En voir de toutes les couleurs, êtres dans un autre monde....J'men bas les c***es de savoir si y-a 3 polygones de plus a la seconde dans soulcalibur2 que dans DOA3...

DOnc

Oui, Kotor est un bon jeu ricain bien commercial sorti d'une licence de film. Rien à foutre. Ce que je sais, c'est que pendant une petite semaine de ma vie, j'ai été un Jedi qui dormait 7h par nuit pour pouvoir jouer le reste du temps

LOL

Posté(e)

Bien....réponses adressées aux diverses personnes : d'abords Naruto 95 :

Apparament tu es un joueur de jeux occidentaux

Je suis également grand fan de Mangas, d'animes et de RPG jap. Donc, je ne me sens pas visé par la suite de ton post, tu ne connais pas mes goûts c'est tout. Cependant, je suis peut être dur, mais attention, je veux remettre tous mes dires dans leurs contexte :

Je fais bel et bien la différence entre un jeu que bcp trouvent bon (sur pleins de points) et un jeu que je n'aime pas. Pour moi, MGS2 est un jeu que je trouve nul à chier, mais je peux COMPRENDRE que d'autres puissent l'aimer. Cependant, ce que je ne comprends pas, c'est que l'on fasse une telle médiation, d'un jeu qui est loin d'être le meilleur dans son domaine ! Et c'est précisement là où je veux en venir. L'on se contente des 'on-dit', des 'on-voit-dans-les-trailers' et des 'on-pense-que'....

Cependant, je maintiens que bcp de personnes ne s'arrêtent que sur un seul côté d'analyse, un seul point, et pas forcément prépondérant, pour juger un jeu, ce qui n'est pas mon cas, ce que j'ai voulu souligner, en précisant (d'ailleurs, j'ai bien séparé les deux choses) que j'étais en train de développer un jeu, et que j'avais été beta testeur pour nombres d'autres jeux. Ce qui rajoute simplement au fait que je ne m'arrête pas sur UN SEUL point d'analyse. Ce en quoi, j'ai cité comme exemple le domaine graphique, pourquoi, je ne suis pas contre les graphismes, je suis modélisateur 3D / Animateur de formation, donc j'aime la belle 3D... Mais, les jeux actuels, et je pense que vous tous ne pourrez pas être d'avis contraire, sont trop axés sur le côté artificiel d'un jeu, cad les graphismes, au détriment de la profondeur.

Prenons l'exemple cité de Kotor. Certains n'ont pas compris ma phrase, je parlais à la personne qui disait que Fable était mauvais, en lui demandant de me citer d'autres jeux qu'il aurait pu dire être mauvais, comme Kotor, mais moi, j'ai trouvé ce jeu très bien. Cependant, combien vous a-t-il fallu de temps pour le terminer, la première fois on va dire ? Hein ? allez, soyez honnêtes.... Personnellement, en 15heures, je l'ai torché...la première fois. La deuxième, en 5 heures j'avais terminé mon entraînement jedi !!!!!!!! Excusez moi, mais payer 50 euros pour 10 heures ou 12 au total de jeu....Fois deux éventuellement, si on considère le fait que l'on termine le jeu deux fois ! Je trouve ça abusé de la part des développeurs !

ensuite, pour répondre à phantom dust :

Je suis d'avis sur ce que tu dis, mais n'oublie pas le contexte dans lequel je disais ce que je disais....Je donne de la crédibilité à mes dires concernant mon avis sur un jeu (Fable en l'occurence, dans le premier post) au vu de la crédibilité que porte la première personne de la personne dont celle-ci tient ses sources (pongomon chien citant son ami beta testeur) pour montrer que la crédibilité, bcp peuvent en avoir, en nombre, mais cela n'apporte qu'un avis personnel de plus, pas une réalité. Je suis donc d'accord avec toi. Cependant, je maintiens une autre chose : combien de jeux font l'effet d'un Kotor ou d'un FF (pour ceux qui aiment) ou d'un Daggerfall, ou d'un PES, ou que sais-je encore, mais sur une durée, une période, bien trop courte. D'autre part, combien d'autres jeux ont été mal jugés parce que dépendants des dires très crédibles de personnes bien placées, payées pour médire. Combien de jeux n'ont pas réussi à CAUSE de gens mal informés, ou tout simplement voulant bien faire, mais étant naïfs ou maléables, et ayant entendu des-gens-dire-que....

Combien de jeux sont tombés dans le désarroi le plus total, ou au contraire, ont été monté au pinnacle, à l'inverse de la réalité, juste A CAUSE de ce que l'on dit sur ces jeux là.

Là où je veux en venir.... Les jeux vidéos, c'est de l'art. Et comme toute forme d'art, chacun trouve son bonheur où il l'entends. Tous les goûts sont dans la nature. Et c'est pour ça que j'ai écrit mon premier post. Que personne n'y voit autre chose. J'entends dire d'une personne qui n'a PAS VU le jeu, qui ne CONNAIT PAS le jeu, et qui ne CONNAIT PAS les développeurs, dire : j'ai un ami qui dit que donc le jeu est nul !!!! Excusez moi, mais je m'insurge. Point.

Après, pour ceux qui doutent de certaines choses, cela ne m'a pas empêché d'aimer, par exemple, Kotor, même si je l'ai torché en moins de 15h, ou encore PoP:SoT en moins de 12h, ou encore The Suffering en moins de 20h ! Autant de jeux qui pourraient être mieux que : beau ! Pourraient être mieux que : bien ! Pourraient être mieux que : avec un bon scénar. ! Mais pourraient ALLIER tout cela.

Je sais que vous tous qui me lisez avec de l'expérience dans le jeu vidéo, vous êtes les passionnés de ce monde, qui façonnez le monde du jeu vidéo. Vous êtes les consommateurs. Mais pourquoi vous laissez vous dominez par les puissances, telles virgin, telles vivendi, telles, je ne sais trop quel éditeur.

Pourquoi ne vous insurgez-vous pas pour clamer votre dû : des jeux bien faits ET plaisants sur la durée. Pas un produit de consommation comme une cigarette ou, excusez moi l'expression, une branlette virtuelle. Car c'est ce qu'il en est de nos jours : les jeux sont des branlettes virtuelles. Elles nous font du bien les premières minutes, et ensuite ça gave. On va jusqu'au moment de tout lacher, et puis ensuite, on change de main, on change de jeu !

Excuser moi de m'emporter, mais je joue depuis mon plus jeune âge, comme certainement beaucoup d'entre vous, et je ne conçois pas les jugements hâtifs concernant les jeux qui n'existent même pas encore, tout comme je ne conçois pas la plupart des jeux actuels comme de bons jeux, MEME si graphiquement ils sont au top.

Pour moi, les graphiques ne font pas tout, à celui qui citait Soulca II ou Halo....qu'y a -t-il d'autre que les graphismes pour que ces jeux aient aussi bien réussi ? Il y a plus que cela....Maintenant que dirais tu d'un jeu ayant la grandeur des plus grands RPG de notre temps, de la complexité scénaristiques des meilleurs films possibles, avec des possibilités en terme de gameplay, dignes des plus grands jeux d'actions / aventures !!! AVEC les graphismes des meilleurs développeurs de tous les temps. Cela EST possible, mais cela demande de l'argent et du temps. Et les éditeurs ne sont prêts à donner ni l'un ni l'autre, pour que vous, joueurs, ne puissiez vous habituer, finallement, qu'à ce que vous manger tous les jours depuis un certain temps. On vous a habituer à manger de la purée, alors, vous trouvez la purée bonne.

Mais où sont passés les Frontier Elite, les Chrono Triggers, les Bard's Tale, les Ultima les vrais, les XCom / UFO les vrais ! Où sont passés les jeux qui se finissaient avec un calepin rempli de notes et en deux bonnes centaines d'h. de jeu !!!!

Enfin, je m'emballe, je m'emballe....mais pardonnez mes excès...

Pour info, je développe avec des amis ingés. (je suis donc lead artist, mes potes eux sont dévs. C++) un jeu qui s'apparente à un Frontier Elite. Mélange action / simu / RPG spatial. Voilà....

Merci de m'avoir lu jusque là, et à bientôt !

Posté(e)
Mais où sont passés les Frontier Elite, les Chrono Triggers, les Bard's Tale, les Ultima les vrais, les XCom / UFO les vrais ! Où sont passés les jeux qui se finissaient avec un calepin rempli de notes et en deux bonnes centaines d'h. de jeu !!!!

Si tu es devellopeur tu n'es donc pas sans savoir que maintenant les editeurs nous mettent le couteau sous la gorge? On commencent une prod, et l'editeur raplique dans les locaux en nous expliquant que ça sera une prod "flash" (comprendre une prod en 6mois) ce qui est impossible si on veut faire un bon jeu... (impossible tout court d'ailleur à moins de bosser 18h par jour pdt 6mois...)

Alors on se debrouille avec des moteurs pas finalisés qui tourne (heureusement) sur renderware, mais toutes les super idées de game design qui étaient là pour ameliorer le gameplay vont disparaitre bien vite aux fil des reunion pour ne plus faire partie du tout du jeu...

Donc un jeu d'une bonne centaine d'heures de jeu moi je veux bien, mais alors cite moi un editeur qui nous laissera faire, qui nous donnera carte blanche, qui nous donnera du temps, et là n'importe quel studio se lancera dans une prod version XL...

Si tu trouves que les jeux de maintenant sont du foutage de gueule pour le prix ok ! Mais parler de foutage de gueule de la part des devellopeur là je me sens insultée, car il ne faut pas oublier que sans argent le jeu ne sortira pas. Et qui donne l'argent ? qui tient les commandes ? les editeurs. Si tu bosses dans le milieu tu ne devrais pas faire de confusion comme tu le fais. N'insulte pas les dev (ou alors fais le pour Davilex ^_^) car nous faisons de notre mieux.. Personne ne te force à acheter des jeux.. Prouve nous que ton savoir faire est meilleur ! Et ne nous parle pas de moyen car la plupart des studios français à l'heure actuelle ont presque autant de moyen que des studios amateurs...

Pour ce qui est de fable, j'ai eu l'occasion de voir une demo du jeu animée par Peter Molyneux et rien de ce qu'il nous a montré ne marchait dans le jeu. Alors oui ce n'était pas une version gold mais une version beta plus qu'avancée mais si il faut faire des actions specifiques afin de declencher tous les petits trucs sympas auxquels il avait pensé, on se retrouve avec quelque chose de super dirigiste et assez loin de ce qu'il voulait.. Mais bon pour être honnete Fable je m'en tape à un point... Donc je ne pousserais pas plus loin le débat sur ce jeu...

Quand à dire que metal gear 2 est une daube, je te dirais juste qu'il faudrais que tu remballes un peu ton ego demeusuré... Fais moi un jeu comme metal gear, un jeu qui est aussi stable, carré, avec un personnage et un univers cohérent. Les graphs sont plus que correct d'ailleurs et l'ambiance sonore/musicale est exemplaire. Aprés que l'univers ou l'histoire ne te plaisent, que les cinématiques interminables non plus ne te plaisent pas c'est autre chose. Mais critiquer le boulot d'une centaine de personnes alors qu'on serait même pas foutu de faire un jeu qui tourne aussi bien ça me met mal à l'aise vis à vis des joueurs. Je me rend compte à quel point parfois ils peuvent être cons et se la joue enfants gatés...

Ne dis pas: ce jeu est une daube mais plutot, je n'aime pas ce jeu.

Posté(e)

Bien...

Pour corriger deux points, car j'ai franchement l'impression que mes dires sont soient mal formulés, soient incompris, dans un réel effort de tous, de ne pas l'être.

Je ne voulais pas dire : "développeurs", mais bel et bien "éditeurs". Relis mon post scph, tu y verras apparaître, maints fois, les noms d'éditeurs, et le fait des éditeurs qui ne donnent pas les moyens. Il va sans dire que les dévs. n'y sont pour rien, mais les consommateurs peuvent pousser les éditeurs à changer le cours des choses pour les dévs. Point.

Deuxième chose à corriger, même si je ne veux pas rentrer dans le débat du pourquoi / comment, soit, MGS2 n'est pas une daube, c'est pas le meilleur dans son domaine, c'est tout. Mais ça, je l'ai dit dans mon précédent post, et c'est justement ce que je lui reproche. J'en ai entendu dire : je ne peux pas blairer une console où il n'y a pas MGS (xbox avant MGS2S), implicitant que le jeu était le seul jeu à jouer sur terre !!! Et bien excusez moi, non seulement JE n'aime pas ce jeu, mais en plus, je trouve que le monter au pinnacle ainsi alors qu'il y a cent fois mieux.....merci !

D'autre part, je ne dénigre pas le travail fait, mais je peux te citer des centaines de jeux, qui ont demandé des centaines, voire des milliers d'h. de travail, et ces jeux sont pour autant de mauvais jeux ! (que dire par ex. des suites de Lara Croft)

Merci encore

PS : que veut dire jeu set et match Naruto ? je suis pas en train de jouer au tennis, je donne mon avis, et je ne pense pas avoir tort ou raison, surtout lorsque l'on fait un particulier effort d'incompréhension sur ce que je veux dire ! (cf. kotor, où tous crurent que je le détestait, alors que ma phrase ne laissait pas entendre du tout cela !!!)