Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour , après avoir lue énormément de sujet ( pdf xcalibur ect..) , téléchargés des multitudes de programmes j'ai fini par venir ici pour avoir des conseils pour redémarrer ma vieille console pour la faire fonctionner et jouer avec mon fiston.

Du coup pour commencer , j'ai une Xbox 1.6 avec puce aladin , un lecteur DVD impossible à faire fonctionner ( ne s'ouvre pas avec le bouton j'utilise un trombone ) . Le disque dur qu'il y a dans la Xbox ne fonctionne pas non plus ( oui elle m'en veut ).

Dans ma xbox j'ai installé une nouvelle nappe 80fils avec un adaptateur IDE/SATA  et j'ai un disque dur de 2To que j'ai formaté avec FATXplorer , j'ai bien les partitions C:/ E:/ F:/ et  G:/  puisj'ai télécharger et installer sur le C:/ et E:/ les fichiers sources du site hazeno .

Je me sert d'un pc portable et d'un dock usb pour le transfert de fichier vers le HDD  , j'ai xcalibur 3.4 a ma disposition .

La je bloque je ne sais plus quoi faire j'ai déjà trop démonter  de choses ( lecteur dvd , disque dur , console ect..), la je me pose ces questions:

_faut t'il vraiment lock mon HDD avec mon eeprom.bin avec fatxplorer ( j'ai pas l'eeprom.bin sous la main ) pour que sa démarre correctement.

_j'ai vue qu'on pouvais lancer xcalibur directement avec un ordinateur et mon dock usb mais vue que je travaille avec un pc portable je ne peux pas démonter le SSD , dois-monter une image du cd pour démarrer dessus ? comment faire sinon ?

_j'ai acheté un adaptateur qui va sur clef USB : vaut mieux pas couper le fils du D0 de ma puce et démarrer un NDURE avec ?

je ne sais pas quoi faire tellement j'ai lu des tas de solutions , ma xbox démarre est affiche bien le logo evox en haut à gauche donc pour moi ma puce fonctionne mais j'ai peu être oublier de mettre quelques fichiers dans ma racine C:/ ( peu être je peux les trouver dans le fichier xcalibur ?)

aidez moi s'il vous plait !!