john75020 Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Salut tt le monde voila g installé ma X2.3B Pro today g bien un bios cromwell au demarrage qui me demande de mettre un cd pour flasher le bios, apparement quand je mets un cd il ne le lit pas car g gravé en 8x mais mon nero ne veut aps descendre en dessous de 8 pk ?? Sinon je voulais savoir quelle bios me conseillez vous car je veux installer EvoX sur e: et tt les bios que je prend j'arrive pas a changer le chemin d'acces sur e: car si je laisse sur c: je v me faire detecter sur le live, donc svp quelle bios dois je rpendre et surtt est ce a cause de ma gravure en 8x que le cd n'est pas reconnu ?? merciiii svp repondez moi j'ai chercher partt et je ne trouve plus la...
gentilmoi Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 salut, ben mon conseil va graver le cd chez un pote, chez qui tu emmeneras ta console pour pouvoir tester le cd, et si il ne marche pas , tu essayes une autre marque de support. L'ideal c'est de faire les choses dans l'ordre, regarde les tutoriaux et tous les messages postés sur le forum, tu verras que ta question a deja ete posée des milliards de fois, ce qui semble bizarre c'est que tu ne puisses pas graver en deca de 8x, peut etre ton graveur trop recent, ou essaye une version 6.xxxx de nERRO disponible dans la section download. Avant tout fais ceci regarde de quelle marque est ton lecteur... voir ici ensuite vois les medias compatibles c'est par la ensuite achete un media compatible.;; Ou tu veux que je l'achète pour toi??? lol Bon j'espere avoir pu te renseigner.
coca47 Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 rien a voir la vitesse grave sur un cdrw un bios 4979 ou m7 regarde la compatible avec ta version xbox pour 1.4 il faut m7 regarde pour les nouveaux bios pour la gravure apelle ton bios......... BIOS.bin grave avec d' autre fichiers mp3 une 100 de mo en cd de donnee iso ton bios doit faire 512 ko min modif avec xboxtool tu peux aussi modifier le boot sur e moi jai mis 4979 de 1mo et tous vas bien
john75020 Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2004 Merci pour ttes ces infos en faiy ce matin (07h) avant de m'endoirmir g reussi a mettre un bios et Evox sur ma console c parfaittttttt en tt cas merci bcp g enfin reussi a tt faire sinon g gravé mon cdrw en vitesse 16 et ca n'a posé aucun probleme donc gravé en 4x c des betises... Mnt je v apprendre a configurer un peu le evox.ini et XBMP pour pouvoir voir mes divx et compagnie en tt cas merci a vous tous
john75020 Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2004 Au fait g pris le 4981 mais g vu que sous XbTool g une option: "LBA48 Support and Default partition table options" est coché et on ne peut pas le decocher, apparement c pour la gestion des disque dur de grandes tailles, etant donné que g gardé le disque dur d'origine ca pose un probleme ?? de plus je vois que cette option est choisi comme: "Partition 6 takes rest of the drive" dois je changer quelque chose ou je laisse tt simplement comme ca ??? En gros je veux savoir si je peux mettre ce bios avec le disque dur d'origine ss aucun soucis ?? Derniere question g mis un autre bios sur un autre bank en demandant a ce bank de booter sur avalaunch et l'autre bios de booter sur Evox, est ce normal ke je ne puisse booter que sur un des deux ss jamais pouvoir switché entre les deux ?? en gros ca garde en memoire que le dernier Dash installé peu importe le Bank. MERCIIIIII les gars !!
Toff Posté(e) le 3 juillet 2004 Posté(e) le 3 juillet 2004 (modifié) Hi Au fait g pris le 4981 mais g vu que sous XbTool g une option: "LBA48 Support and Default partition table options" est coché et on ne peut pas le decocher, apparement c pour la gestion des disque dur de grandes tailles, etant donné que g gardé le disque dur d'origine ca pose un probleme ?? de plus je vois que cette option est choisi comme: "Partition 6 takes rest of the drive" dois je changer quelque chose ou je laisse tt simplement comme ca ???En gros je veux savoir si je peux mettre ce bios avec le disque dur d'origine ss aucun soucis ?? No problemo Derniere question g mis un autre bios sur un autre bank en demandant a ce bank de booter sur avalaunch et l'autre bios de booter sur Evox, est ce normal ke je ne puisse booter que sur un des deux ss jamais pouvoir switché entre les deux ?? en gros ca garde en memoire que le dernier Dash installé peu importe le Bank.MERCIIIIII les gars !! NON, mais vérifie le nom du xbe dans ton bios si tu tombes toujours sur le même c'est que y en a un qu'il ne trouve pas. exemple : sur HDD c:\evox.xbe c:\avalaunch.xbe c:\xboxdash.xbe boot bios 1 c:\evox.xbe c:\avalaunch.xbe c:\xboxdash.xbe boot bios 2 c:\avalaunch.bxe c:\evox.xbe c:\xboxdash.xbe ça peut être être une piste Modifié le 3 juillet 2004 par Toff
john75020 Posté(e) le 3 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2004 Merci pour ta reponse mais g lu lorsque "LBA48 Support and Default partition table options" est coché ca fait un format du disque dur ensuite... Moi en fait c surtt pour n'avoir aucun probleme avec le Xboxlive etant donné que je laisse mon disque dur d'origine et je veux pas que ce bios foute en l'air mon disque dur d'origine sinon je suis ds la m**** Mercii Sinon pour finir donc sur le premier bios je dois par exemple mettre: e:\evox.xbe e:\avalaunch.xbe e:\xboxdash.xbe installer Evox et ensuite sur le second bios je mets ca: e:\avalaunch.xbe e:\evox.xbe e:\xboxdash.xbe Installer Avalaunch et en theorie selon le bios sur lequel je boot j'aurais soit EvoX soit Avalunch ou mm XBMC si je le desire ?? Il me semble avoir mis exactement les mm bios ds les deux Bank c p-e a cause de cela que j'arrive pas a obtenir les 2 dashboard.... Merci
Invité fif47 Posté(e) le 4 juillet 2004 Posté(e) le 4 juillet 2004 (modifié) graver en *4 c'est pas des "conneries", ça dépend du lecteur, genre les thomsons en principe si tu fais pas comme ça ça passe pas ! tu as juste de la chance d'avoir un bon lecteur ! et pour modifier un M7 télécharges la dernière version de xbtool : xbtool Modifié le 4 juillet 2004 par fif47
Toff Posté(e) le 4 juillet 2004 Posté(e) le 4 juillet 2004 Bonjour, Merci pour ta reponse mais g lu lorsque "LBA48 Support and Default partition table options" est coché ca fait un format du disque dur ensuite... Euh tu permets NON t'imagines à chaque démarrage de ta box t'aurais le formatage du disque ça veut simplement dire que tu peut gérer les disque de plus de 137 Go Moi en fait c surtt pour n'avoir aucun probleme avec le Xboxlive etant donné que je laisse mon disque dur d'origine et je veux pas que ce bios foute en l'air mon disque dur d'origine sinon je suis ds la m**** C'est OK moi perso j'ai tout sur F: donc C: et E: standard Sinon pour finir donc sur le premier bios je dois par exemple mettre:e:\evox.xbe e:\avalaunch.xbe e:\xboxdash.xbe installer Evox et ensuite sur le second bios je mets ca: e:\avalaunch.xbe e:\evox.xbe e:\xboxdash.xbe T'as tout compris ! sauf peut être le dernier le krosoft l'original est sur C: c:\xboxdash.xbe Installer Avalaunch et en theorie selon le bios sur lequel je boot j'aurais soit EvoX soit Avalunch ou mm XBMC si je le desire ?? Je déconseille de mettre XBMC en dashboard, si tu fais souvent les MAJ XBMC une erreur dans le fichier de config et ça démarre plus, m'enfin ce n'est que mon humble avis ! Il me semble avoir mis exactement les mm bios ds les deux Bank c p-e a cause de cela que j'arrive pas a obtenir les 2 dashboard....Merci Non c'est SUREMENT A CAUSE DE CELA
Invité fif47 Posté(e) le 4 juillet 2004 Posté(e) le 4 juillet 2004 j'ai XBMC en dash principal, et ça tourne nickel, surtout qu'il a une puce multi bios, donc même si un de ses dash plante, il démarre sur un autre dash avec un autre bios, alors moi je dis fonce pour xbmc !!!
john75020 Posté(e) le 4 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2004 Merci pour les reponses donc g essayé de faire comme c dit et rien ne c produit... Une chose que je ne comprend pas, quel interet de mettre 3 dash en boot sur le mm bios alors qu'on peut en mettre qu'un seul sur un bank ? de plus g bien mis sur le bank 1 evox en premeir et sur le 2éme bank avalaunch en premier et c tjrs le dernier dash installé (avec le cd de gueux) qui boot peu importe le bank selectionné, une idée ?? Merci
Invité fif47 Posté(e) le 4 juillet 2004 Posté(e) le 4 juillet 2004 (modifié) tu as vérifié les noms d'execution de tes dash ? (genre avalaunch.xbe qui serait renommer en evoxdash.xbe ???) et tu mets pas de dash dans le bios, c'est que si ton bios ne trouve pas le premier dash, il lance le second, et ainsi de suite.... donc sur ton e: tu as bien mis tous les dashs ? tu as à la racine de e: un evoxdash.xbe et un avalaunch.xbe? pour ton bios tu as mis evox.xbe, le fichier a bien le même nom ? dans le bios en fait tu rentres le nom du premier .xbe qui s'execute au démarrage, s'il n'existe pas à l'endroit spécifié il va voir l'autre ! Modifié le 4 juillet 2004 par fif47
john75020 Posté(e) le 4 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 4 juillet 2004 C bon les gars g compris mon erreur, en fait a cause du cd de gueux ca retirer le .xbe de l'autre dash installer, fallait juste que je le renvoit en ftp merci pour votre aide
Toff Posté(e) le 5 juillet 2004 Posté(e) le 5 juillet 2004 (modifié) C'est bien ton problème est résolu Une chose que je ne comprend pas, quel interet de mettre 3 dash en boot sur le mm bios alors qu'on peut en mettre qu'un seul sur un bank ? Ca sert à rester sur le même bios après une mauvaise manip Imagine que tu aies abimé ou déplacé ou supprimé ton Dash N°1 et bien ça passe automatiquement au Dash N°2 et s'il trouve pas le 2 au N°3 On met pas les dash en bank ce sont des .XBE que l'on met sur le disque dur là tu dois faire une confusion. T'as tout compris ! sauf peut être le dernier le krosoft l'original est sur C:c:\xboxdash.xbe T'as pensé à corriger ta séquence de boot ? Pour XBMC fif47 si je déconseillais d'utiliser XBMC en Dash principal c'est pour l'utilisateur lambda qui est du genre à l'installer sur une xbox sans puce ou comme le disait john75020 pourrait ne pas avoir mis plusieurs dash en boot. Celui qui s'y connait mieux, c'est évident que c'est ton cas fif47 n'a pas d'hésitation à avoir et peut mettre XBMC en dash principal s'il le souhaite car il aura prévu des solutions de repli. Je n'ai jamais voulu dire que ça tournait pas "nickel". A plus Modifié le 5 juillet 2004 par Toff
Invité fif47 Posté(e) le 5 juillet 2004 Posté(e) le 5 juillet 2004 mais je disais pas ça, mais comme il a une puce de compet, fo ki fonce !!! :lol: :lol: :lol: j'ai bien compris ce que tu voulais dire et je ne le mets pas en doute, tu as tout à fait raison aussi !
Messages recommandés