bebeur Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 (modifié) Salut a tous je viens de suivre les tutos pour fair emarcher le stream mais rien. J4ai testé le script pythoon il me dit kil y a un probleme avec l'IP. Pourtant j'arrive à faire du transfert avec flashFXP nickel (a 5 Mo/s), j'arrive a lire des fichiers qui sont sur le PC mais pas à regarder les chaines ou tout simplement écouter les radios du pack. Cafait 2 heuresque j'y sui et je n'y comprends plus rien. Quand je lance le $.strm ca met le rectangle opening, il disparait et plus rien. Dernière info : lorsque je me connecte avec flashFWP sur xbmc 1.0 ca marche mais quand je veux rentrer dans un dossier c'est écrit "permission denied". JE ne sais pas si ca a un rapport mais bon. Donc si quelqu'unpouvait m'aider ce seraitsympa. Merci et bonne soirée a tous Modifié le 3 juillet 2004 par bebeur
bebeur Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2004 Re, J'ai oublié de préciser que si je me sers d'xlink ou de xboxconnect ca marche nickel, par contre la connection internet ne semble pas marcher ave xmbc....
alexsolex Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Salut J4ai testé le script pythoon il me dit kil y a un probleme avec l'IP.Pourtant j'arrive à faire du transfert avec flashFXP nickel (a 5 Mo/s), j'arrive a lire des fichiers qui sont sur le PC mais pas à regarder les chaines ou tout simplement écouter les radios du pack. Le script python permet test la connection à internet et non pas entre la xbox et le PC (par contre si cette connexion PC-XBOX ne fonctionne pas, ca peut être la raison de l'echec du script) Donc, si tu peux transférer des fichiers, admettons que ta connexion PC-XBOX est bonne. Si le script python échoue, c'est que ton PC n'envoie pas internet sur la xbox. Donc que le partage de ta connexion internet est mal fait OU que le paramétrage des DNS dans ton dash est mauvais. Peut tu donner les 2 messages donnés par le script stp ? Et la météo fonctionne t'elle ? As tu eut quelques streams , ou aucun streams ? N'oublies pas de mettre tous les codecs que tu peux trouver pour XBMC dans le répertoire ad'hoc (ie mplayer/codecs) Si malgré tout, ca ne fonctionne pas, donnes en téléchargement avec ton post le xboxmediacenter.xml ainsi que le xbmc.log donne aussi la config que tu as dans ton dash (et le nom de ton dash.) A+
Invité elder Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 (modifié) Salut !!! Ton fichier de config doit etre comme ca : <ipadres>192.168.0.3</ipadres> <--IP DE TA BOX <netmask>255.255.255.0</netmask> <-- NORMAL <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <-- ADRESSE DE TON PC <nameserver>192.168.0.1</nameserver> <-- TU REMET L'ADRESSE DE TON PC Moi des que je fait ca, direct ca a marcher les tream Ya aussi ce "Internet-test.py"script qui te parmet de voir sa connection sur le net est OK. Sinon le tuto d'AlexSolex est tres bien fait et je suis sur que tu a du louper ca. Fait le test avec le script, verifie tout ca et tien nous au jus !! --------------- Bon bas on la mis en meme temps et je te faisai encore une foi des éloges !!! Modifié le 1 juillet 2004 par elder
alexsolex Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 lol ELDER tu as mal lu son post car il en parle du script python en plus tu devais être en train d'écrire ton post quand j'ai posté moi même la réponse PS: merci encore pour la pub pour mon tuto. PTDR
bebeur Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2004 salut Ok c'est pas rempli dans mon evoX je les remets et vous retiens au jus. Merci
Invité elder Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Ouai et si tu parle de python c kil faut aussi que tu mette a jour ton fichier de configuratio XML de XBMC
bebeur Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2004 Re, J'ai fait comme vous avez dit <ipadres>192.168.0.3</ipadres> <--IP DE TA BOX <netmask>255.255.255.0</netmask> <-- NORMAL <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <-- ADRESSE DE TON PC <nameserver>192.168.0.1</nameserver> <-- TU REMET L'ADRESSE DE TON PC j'ai aussi changé sur evox (je ne sais pas s'il falliaitle faire d'ailleurs) et toujours le meme message IP resolving doesn't work You may not be connected to the internet. Voilou
Invité elder Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 C'est le script de test de ta connection qui te dit ca? mmmm Ta pas un firewall ou un truc comme ca?
alexsolex Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Bebeur ,il semblerais que tu n'ai pas vu mon post [tuto] configurer son installation pour internet xbmc (ou un truc dans le genre) Il flotte pas mal sur les vagues des posts possédants les réponses les plus récentes. Va voir un coup, il rirsque de t'aider tu y verras notemment que je préconnise de laisser des "-" dans les 4 balises de configuration réseau dans le xml et qu'il faut mettre tous les paramètres réseau dans le dash. de plus dans le script il y a 2 messages, quels sont t'ils ? (un pour la résolution des DNS en nom de serveur et un pour la résolution des noms en DNS)
bebeur Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2004 NOn non je n'ai rien du tout ca bloque tout! lol JE ne sais vraiment pas comment faire Voici mon evox.ini [Misc] AutoLaunchGames = No AutoLaunchDVD = No DVDPlayer = "c:\evoxdash.xbe" AutoLaunchAudio = Yes #AudioPlayer = "c:\xboxdash.xbe" MSDashBoard = "c:\xboxdash.xbe" UseFDrive = Yes SkinName = divineo IGR = No UseItems = Yes ScreenSaver = 5 #SkinName = RuDeDuDe2 Fahrenheit = No ShadeLevel = 90 [iGR] Start_Button = Yes Back_Button = Yes L_Trig = Yes R_Trig = Yes White_Button = No Black_Button = No A_Button = No B_Button = No X_Button = No Y_Button = No [Network] SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.3 Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.1 DNS1 = 192.168.0.1 DNS2 = 192.168.0.1 SkipIfNoLink = No SetupDelay = 10 [Clock] JumpToMsDash = No JumpIfNoLink = Yes Use24 = Yes SwapDate = No SNTP_Server = 216.244.192.3 [FTP] Enable = Yes Password = xbox IGR = No [Telnet] Enable = Yes [RDTOOLS] Enable = Yes Name = xbox IGR = No [bIOS] # ROM = "EvoX 2.0",0x76fd88337b8d8c1f116f85f3984b98b6 ROM = "EvoX 2.1",0x99487615bb30670cb65993388fcf2a63 ROM = "EvoX 2.2",0x220ade778785cfc3c98bb5ea8bbd8608 ROM = "EvoX 2.3",0xd79bc87c2caa1a50dcc7016adf2ccc0a ROM = "EvoX 2.4",0xe3ce66b99957a92fdac40af951c3f1fd ROM = "EvoX 2.6",0xdd3de3542bff7b36cdb0dbe078c27fbe ROM = "EvoX 3.6",0xcb73b4914bb6c70b66e21377989726a0 ROM = "EvoX 3.6ef",0xf754767b388ce7a08bf57304e24c9ae9 ROM = "EvoX D.6",0xc349c2b047a3d6c2de2e1c10185ecf86 ROM = "EvoX D.6ef",0x74c6235497f474bf88b54b3fc52a20b2 # Flash = 0x01d5,"AMD - Am29F080B",0x100000 Flash = 0x04d5,"FUJITSU - MBM29F080A",0x100000 Flash = 0xadd5,"Hynix - HY29F080",0x100000 Flash = 0x20f1,"ST - M29F080A",0x100000 Flash = 0xbf61,"SST - 49LF020",0x40000 Flash = 0x015b,"AMD - Am29LV800B",0x100000 Flash = 0x01da,"AMD - Am29LV800B",0x100000 #Flash = 0x89a6,"SHARP - LH28F008SCT",0x100000,0x20,0xd0,0x10 #Flash = 0x378c,"AMIC - A29002",0x40000 Current = 0x92987e26edd5833921c9b0e539ea091e [skin_Original] # # <Time> = # <IP> = # <Name> # <Version> # <CD> # <BIOSVer> # <KernelVer> # <RDName> # <Temp1> # <Temp2> # <SpaceC> # <SpaceE> # <SpaceF> # <SpaceX> # <SpaceY> # <SpaceZ> # Text = 30,37,0.5,0x000000,0,"<Time><CrLf>MB Temp <Temp1><CrLf>CPU <Temp2>" Text = 28,39,0.5,0x808080,0,"<Time><CrLf>MB Temp <Temp1><CrLf>CPU <Temp2>" Text = 620,420,0.5,0x000000,1,"<Name> V<Version>" Text = 618,422,0.5,0x808080,1,"<Name> V<Version>" Text = 620,37,0.5,0x000000,1,"<CD>" Text = 618,39,0.5,0x808080,1,"<CD>" Text = 30,420,0.5,0x000000,0,"RD Name : <RDName>" Text = 28,422,0.5,0x808080,0,"RD Name : <RDName>" LogoType= 0 [Menu] Section "Root" { Item "Xbox media center","f:\apps\xbmc\default.xbe" ,ID_Xbox_Media_Center Item "Xbox media player","f:\apps\xbmp\default.xbe" ,ID_Xbox_Media_Player Section "Jeux" { AutoAddItem "f:\games\" SortAll } Section "Emulateurs" { AutoAddItem "f:\Emulateurs\" SortAll } Section "Applications" { AutoAddItem "f:\apps\" SortAll } Item "MS Dashboard",ID_MS_Dash Item "Redemarrer",ID_Quick_Reboot Item "Eteindre",ID_Power_Off Item "Lancer DVD",ID_Launch_DVD # Item "Flash Evox BIOS","c:\bios\d6.bin",ID_Flash_Bios_File Section "Utilitaires systeme" { Item "Settings",ID_Settings Item "Flash BIOS",ID_Flash_Bios Item "Backup",ID_Backup Item "Skins",ID_Skins } } et mon xml de xbmc <xboxmediacenter> <!-- when using xbmc as dashboard, define home directory here !--> <!-- and move the xbe and this config file to C:\ !--> <!-- Example: <home>E:\Apps\XBMC</home> !--> <home>-</home> <!-- network settings for ip,netmask,default gateway, nameserver !--> <!-- option 1: leave empty to use the current settings (from evox, avalaunch or other dashboard) !--> <!-- option 2: fill in the ipadres,netmask etc and xbmc will configure xbox to use it--> <!-- option 3: fill in dhcp as ip and xbmc will use DHCP to configure (so <ipadres>dhcp</ipadres> ) --> <ipadres>192.168.0.3</ipadres> <netmask>255.255.255.0</netmask> <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <nameserver>192.168.0.1</nameserver> <!-- online gaming settings, place your KAI tag name and password here !--> <!-- If you don't already have one, visit www.xboxlink.co.uk to create your account !--> <!-- NOTE THIS FEATURE IS COMPLETELY UNSUPPORTED FOR THE TIME BEING !--> <xlink> <username>@xlbeb</username> <password>guns2k4</password> </xlink> <!-- DO NOT TOUCH THESE SETTINGS!! (unless you know what you're doing) --> <!-- workgroup : workgroup which xbmc uses to login to a server. --> <!-- winsserver: if you run one you can set the ip here (if you don't know --> <!-- what it is, leave it as it is). --> <!-- debuglevel: only set this if you have problems using samba (0 - 10) --> <!-- setting it too high will slow it down a lot. --> <samba> <workgroup>WORKGROUP</workgroup> <winsserver>-</winsserver> <debuglevel>0</debuglevel> </samba> <CDDBIpAddress>194.97.4.18</CDDBIpAddress> <!-- determines which drives 2 use. Change this for LBA48 !--> <useFDrive>yes</useFDrive> <useGDrive>no</useGDrive> <usePCDVDROM>no</usePCDVDROM> <!-- Should a cd with ISO/UDF filesystem be treated as ISO (yes) or UDF (no) when autodetecting !--> <detectAsIso>no</detectAsIso> <!-- fill in the HTTP proxy values below if you're using an http proxy to connect to the internet !--> <httpproxy>-</httpproxy> <httpproxyport>-</httpproxyport> <!-- remote timeserver used to set the xbox time/date!--> <timeserver>time.windows.com</timeserver> <!-- dashboard 2 launch when exiting xbmc!--> <dashboard>C:\evoxdash.xbe</dashboard> <!-- fill in path&filename of external DVD player--> <!-- if empty, XBMC will play any DVD's by itself--> <dvdplayer></dvdplayer> <!-- alternate subtitle directory. If subtitle cant be found in same directory !--> <!-- as the movie it will look here: !--> <subtitles>$HOME\subtitles</subtitles> <!-- enable flipping of hebrew subtitles by specifying the charset to be used here !--> <!-- Ex. ISO8859-8 !--> <flipcharset></flipcharset> <!-- startup window !--> <startwindow>0</startwindow> <!-- file extensions for pictures,music and videos !--> <pictureextensions>.png|.jpg|.jpeg|.bmp|.gif|.ico|.tif|.tiff|.tga|.pcx</pictureextensions> <musicextensions>.nsv|.m4a|.flac|.aac|.strm|.pls|.rm|.mpa|.wav|.wma|.ogg|.mp3|.mp2|.m3u|.mod|.amf|.669|.dmf|.dsm|.far|.gdm|.imf|.it|.m15|.med|.okt|.s3m|.stm|.sfx|.ult|.uni|.xm|.sid</musicextensions> <videoextensions>.nsv|.ty|.nfo|.strm|.rm|.rmvb|.m3u|.ifo|.mov|.wav|.wma|.ogg|.mp3|.qt|.divx|.xvid|.bivx|.vob|.img|.iso|.pva|.wmv|.asf|.asx|.ogm|.m2v|.avi|.bin|.dat|.mpg|.mpeg|.mp4|.mkv|.avc|.vp3|.svq3|.nuv|.viv|.dv|.fli</videoextensions> <!-- path where xbmc should store its thumbnails !--> <thumbnails>$HOME\thumbs</thumbnails> <!-- path where xbmc should store its shortcuts !--> <shortcuts>$HOME\shortcuts</shortcuts> <!-- path where xbmc should store the music albums cache !--> <albums>$HOME\albums</albums> <!-- path where shoutcast rips/recordings are stored !--> <recordings>$HOME\recordings</recordings> <!-- path where screenshots are stored !--> <screenshots>$HOME\screenshots</screenshots> <!-- move & repeat delays for controller and remote (values are in msec) !--> <delays> <remote> <move>220</move> <repeat>300</repeat> </remote> <controller> <move>220</move> <repeat>220</repeat> </controller> </delays> <!-- Remote debug info. Displays the remote code with each button press !--> <!-- Useful to see if XBMC reads extra buttons on your universal remote !--> <!-- These remote codes can be placed in keymap.xml to give you more button options !--> <displayremotecodes>false</displayremotecodes> <!-- this section allows you to overwrite/specify the icons shown !--> <!-- for specific file types !--> <filetypeicons> <xbe>defaultProgram.png</xbe> </filetypeicons> <!-- my programs bookmarks !--> <myprograms> <default>Q:\shortcuts</default> <bookmark> <name>C Drive</name> <path>C:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>E Drive</name> <path>E:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>F drive</name> <path>F:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> </myprograms> <!-- my pictures shares !--> <pictures> <default></default> <bookmark> <name>C Drive</name> <path>C:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>E Drive</name> <path>E:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>F drive</name> <path>F:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> <!-- Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share !--> <!-- Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect !--> <!-- for my pictures !--> <!-- <bookmark> !--> <!-- <name>ISO</name> !--> <!-- <path>iso9660://</path> !--> <!-- </bookmark> !--> <!-- <bookmark> !--> <!-- <name>UDF</name> !--> <!-- <path>UDF:</path> !--> <!-- </bookmark> !--> <bookmark> <name>XNS</name> <path>xns://192.168.0.1:1400/</path> </bookmark> <bookmark> <name>XBMS</name> <path>xbms://192.168.0.1:1400/</path> </bookmark> <bookmark> <name>SMB</name> <!-- you can use the following formats: !--> <!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !--> <!-- smb://user:password@ip/share/ !--> <!-- if guest/public access is enabled: !--> <!-- smb://ip/ !--> <path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path> </bookmark> </pictures> <!-- my files shares !--> <files> <bookmark> <name>C Drive</name> <path>C:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>E Drive</name> <path>E:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>F drive</name> <path>F:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>Q drive</name> <path>Q:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> <!-- Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share !--> <!-- Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect !--> <!-- for my files !--> <!-- <bookmark> !--> <!-- <name>ISO</name> !--> <!-- <path>iso9660://</path> !--> <!-- </bookmark> !--> <!-- <bookmark> !--> <!-- <name>UDF</name> !--> <!-- <path>UDF:</path> !--> <!-- </bookmark> !--> <bookmark> <name>XNS</name> <path>xns://192.168.0.1:1400/</path> </bookmark> <bookmark> <name>XBMS</name> <path>xbms://192.168.0.1:1400/</path> </bookmark> <bookmark> <name>SMB</name> <!-- you can use the following formats: !--> <!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !--> <!-- smb://user:password@ip/share/ !--> <!-- if guest/public access is enabled: !--> <!-- smb://ip/ !--> <path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path> </bookmark> </files> <!-- my music shares !--> <music> <default></default> <bookmark> <name>C Drive</name> <path>C:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>E Drive</name> <path>E:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>F drive</name> <path>F:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> <!-- Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF CDDA share !--> <!-- Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect !--> <!-- for my music !--> <!-- <bookmark> !--> <!-- <name>ISO</name> !--> <!-- <path>iso9660://</path> !--> <!-- </bookmark> !--> <!-- <bookmark> !--> <!-- <name>UDF</name> !--> <!-- <path>UDF:</path> !--> <!-- </bookmark> !--> <!-- <bookmark> !--> <!-- <name>CDDA</name> !--> <!-- <path>cdda:</path> !--> <!-- </bookmark> !--> <bookmark> <name>XNS</name> <path>xns://192.168.0.1:1400/</path> </bookmark> <bookmark> <name>MS Soundtrack</name> <path>soundtrack://</path> </bookmark> <bookmark> <name>Clips</name> <path>smb://WORKGROUP;xbox:xbox@192.168.0.1/Clips/</path> </bookmark> <bookmark> <name>SMB</name> <!-- you can use the following formats: !--> <!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !--> <!-- smb://user:password@ip/share/ !--> <!-- if guest/public access is enabled: !--> <!-- smb://ip/ !--> <path>smb://DOMAIN;username:pwd@MyWindowsServer/movies/</path> </bookmark> </music> <!-- my video shares !--> <video> <default></default> <bookmark> <name>E Drive</name> <path>E:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>F drive</name> <path>F:\</path> </bookmark> <bookmark> <name>DVD</name> <path>D:\</path> </bookmark> <!-- Expert setting: Uncomment for seperate ISO and UDF share !--> <!-- Comment out the bookmark named DVD to disable DVD autodetect !--> <!-- for my video !--> <!-- <bookmark> !--> <!-- <name>ISO</name> !--> <!-- <path>iso9660://</path> !--> <!-- </bookmark> !--> <!-- <bookmark> !--> <!-- <name>UDF</name> !--> <!-- <path>UDF:</path> !--> <!-- </bookmark> !--> <bookmark> <name>XNS</name> <path>xns://192.168.0.1:1400/</path> </bookmark> <bookmark> <name>XBMS</name> <path>xbms://192.168.0.1:1400/</path> </bookmark> <bookmark> <name>Clips</name> <!-- you can use the following formats: !--> <!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !--> <!-- smb://user:password@ip/share/ !--> <!-- if guest/public access is enabled: !--> <!-- smb://ip/ !--> <path>smb://WORKGROUP;xbox:xbox@192.168.0.1/Clips/</path> </bookmark> <bookmark> <name>ReplayTV</name> <path>rtv://*/</path> </bookmark> </video> </xboxmediacenter> Si quelqu'un voit quelque chose...
bebeur Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2004 Au fait, pour répondre a ta question la météo ne marche même pas!
Invité elder Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 (modifié) Dans ton evox.ini [Network] SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.3 Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.1 DNS1 = 192.168.0.1 <-- ICI EN FAIT FAUT METTRE LES DNS DE TON FAI DNS2 = 192.168.0.1 <-- ICI EN FAIT FAUT METTRE LES DNS DE TON FAI SkipIfNoLink = No SetupDelay = 10 Enfin moi c ce que j'avai fait, cet aprem j'ai mi XBMC en dash principal... pour wanadoo : 193.252.019.003 193.252.019.004 Voila mon XboxMediaCenter.xml Et mon evox.ini Modifié le 1 juillet 2004 par elder
bebeur Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2004 excuses moi ca va peut etreparaitre bete mais ou peut-on trouver les dns (je suis chez free dégroupé) MErci
Invité elder Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Ouai mais nan... tu voi dans mon dernier post jai mi mes fichier evox.ini et XboxMediaCenter.xml . Moi ca marchait et j'avai meme pas mi les DNS. lol heuuuu... compar les fichier xml. Sinon ta fait le test avec le script de test de connection? y t'indique quoi?
bebeur Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2004 Re Il me mets ca: IP resolving doesn't work You may not be connected to the internet. g regardé tes fichiers po de différence avec le mien visiblement, enfin pour ce qui nous intéresse. JE reste ouvert à toute suggestion.
alexsolex Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 BON... je vais me facher je t'avais demandé tes fichiers en pièce jointe Là comme tu as fait, c'est illisible ! Je vais jeter un oeil quand même mais bon.... Tache de ne pas recommencer ! (et s'il te plait, édite et modifie ton post pour le rendre bien plus court. Je répète également pour la 3ieme fois le script de test de connection donne 2 lignes du genre de la première que tu nous donnes. La 2ieme que tu donnes n'est que la conclusion des 2 premières. 1- evox.ini [Network] SetupNetwork = Yes StaticIP = Yes Ip = 192.168.0.3 Subnetmask = 255.255.255.0 Defaultgateway = 192.168.0.1 DNS1 = 192.168.0.1 DNS2 = 192.168.0.1 SkipIfNoLink = No SetupDelay = 10 <-- essaye de mettre 30 2-xml de xbmc <ipadres>192.168.0.3</ipadres> <netmask>255.255.255.0</netmask> <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <nameserver>192.168.0.1</nameserver> Si tu lisais un peu les autres posts (et mon tuto également mais je te l'ai déjà dit aussi....) il faut mettre ca : <ipadres>-</ipadres> <netmask>-</netmask> <defaultgateway>-</defaultgateway> <nameserver>-</nameserver> Pour que xbmc récupère les infos réseau de ton dash 3-partage de fichier PC il faut que tu revois ta copie là encore tu as mis <name>Clips</name> <!-- you can use the following formats: !--> <!-- smb://domain;user:password@ip/share/directory/ !--> <!-- smb://user:password@ip/share/ !--> <!-- if guest/public access is enabled: !--> <!-- smb://ip/ !--> <path>smb://WORKGROUP;xbox:xbox@192.168.0.1/Clips/</path> </bookmark> On va simplifier à ca, ce qui est le plus intéressant : <path>smb://WORKGROUP;xbox:xbox@192.168.0.1/Clips/</path> ce que tu as mis signifie 1/ que le nom de domaine sur ton PC pour le réseau est 'workgroup' 2/ que tu as créé un compte xbox avec le pass xbox (là encore sur le PC) 3/ que tu as partagé sur ton PC le répertoire 'clips' Si ne serait-ce qu'une de ses 3 affirmations n'est pas ce que tu voulais faire essaye de juste mettre tes répertoires en partage sur le PC et dans XBMC tu met juste : <path>smb://192.168.0.1/Clips/</path> Voila Je concluerais en disant que : 1/ tu ne lis pas complètement les réponses qu'on te fait ou alors que tu n'y répond pas toi même lorsqu'on te demande des compléments. 2/ tu ne te renseignes pas sur le forum avant de poster tes questions Je suis désolé d'avoir été si dur avec toi, mais je trouvais l'abus trop important pour laisser passer sans rien dire. Si toutefois ca ne marchais toujours pas, n'hésite pas à nous donner plein d'infos, ainsi que des précisions sur ce que tu as fait suite à nos conseils et les résultats obtenus. Merci d'avance
bebeur Posté(e) le 2 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 2 juillet 2004 Salut Désolé mais pour les dns yen a ki disent qu'il faut les mettre d'autres non. J'ai fait tout ce que tu m'as dit (modif evox.ini et xbmc.xml), supprimé mon compte xbox sur le pc et ca mets toujours (le script de test) Name resolving doesn't work IP resolving doesn't work YOu may not be connected to the internet et quand je tente d'accéder à mon répertoire Clips il me met access denied. J'ai supprimé la sauvegarde de xmbc et cela ne marche toujours pas. Je suis sous evoX. JE te joins mes fichiers mais là je commence à désespérer. MErci encore pour tes efforts. evox.ini
toholassud Posté(e) le 3 juillet 2004 Posté(e) le 3 juillet 2004 et le xml... Hello, Configure correctement ton xml , il manques des infos a ces champs : ipadres>-</ipadres> <netmask>-</netmask> <defaultgateway>-</defaultgateway> <nameserver>-</nameserver> Faut donner l'ip de ta box remplir le mask, donner les dns et le nameserver (ça correpond a l'ipde la carte du pc qui accueil ta box). Apres tous ca verifies aussi ton dash s'il est bien config' (ip box, dns pc) effaces ton ancienne save , et lances xbmc Lances un stream et ca devrais etre bon .. L'ip de la box ,LES DNS, le nameserver et le defaultgateway SONT IMPERATIF POUR LIRE DU STREAM , OU POUR SE SERVIRE D'unE APPLICATION DEMANDANT L'ACCES AU NET A TRAVERS LA BOX (peut importe le logiciel utilisé).... Ton prb existe encore ?? Tiens nous au courant ++
bebeur Posté(e) le 3 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2004 Salut Eh bien les gars il fdaudrait vous mettre d'accord 2-xml de xbmc<ipadres>192.168.0.3</ipadres> <netmask>255.255.255.0</netmask> <defaultgateway>192.168.0.1</defaultgateway> <nameserver>192.168.0.1</nameserver> Si tu lisais un peu les autres posts (et mon tuto également mais je te l'ai déjà dit aussi....) il faut mettre ca : <ipadres>-</ipadres> <netmask>-</netmask> <defaultgateway>-</defaultgateway> <nameserver>-</nameserver> Pour que xbmc récupère les infos réseau de ton dash Hello,Configure correctement ton xml , il manques des infos a ces champs : QUOTE ipadres>-</ipadres> <netmask>-</netmask> <defaultgateway>-</defaultgateway> <nameserver>-</nameserver> Faut donner l'ip de ta box remplir le mask, donner les dns et le nameserver (ça correpond a l'ipde la carte du pc qui accueil ta box). Apres tous ca verifies aussi ton dash s'il est bien config' (ip box, dns pc) effaces ton ancienne save , et lances xbmc Lances un stream et ca devrais etre bon .. L'ip de la box ,LES DNS, le nameserver et le defaultgateway SONT IMPERATIF POUR LIRE DU STREAM , OU POUR SE SERVIRE D'unE APPLICATION DEMANDANT L'ACCES AU NET A TRAVERS LA BOX (peut importe le logiciel utilisé) JE ne sais plus comment faire, je vais remplir à nouveau et je vous tiens au courant MErci
toholassud Posté(e) le 3 juillet 2004 Posté(e) le 3 juillet 2004 Bah il faut le remplir ..... !!! Si tu ne le remplis pas , comment veut tu que xbmc fasses bien sa configuration reseau ??? (en laissant le champs libre , ca veut dire que xbmc reprend la config de ton dash (mais ca ne marches pas d'où la complettion a faire dans ce xml...) A toutes
bebeur Posté(e) le 3 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2004 Toujours le meme message: "name resolving doesn't work & Ip resolving does not work" Pourtant j'ai tout bien fait, tout ce qui est mis au-dessus (+ supprimer sauv xbox media center) Ci-joint mes fichiers P.S. dans genetal j'ai activé FTP server http server et synchronize time c'est ce que l'on doit faire non? ce qui est bizarre aussi c'eest que dans flashfxp j'arrive à voir les dossiers à la racine des disques durs mais pas ce qu'il y a dedans, chose que je peux évidemment faire quand je suis sur evoX evox.ini
bebeur Posté(e) le 3 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 3 juillet 2004 et le xml renommé en txt XboxMediaCenter.txt
toholassud Posté(e) le 3 juillet 2004 Posté(e) le 3 juillet 2004 (modifié) APPAREMENT , tes 2 fichiers sont ok . Je pencherais plus sur un probleme de partage de connection net entre ton pc et ta box.. Le partage de connection est-il bien fait ??? Regardes le tuto d'alexsolex , il t'expliques les bonne procédures .. .. - ton pc est-il connecté directement au modem , ou est-il raccordé derriere un routeur ?? - Les drv python sont-ils bien dans le repertoire de xbmc ?? - Quand tu ouvres un script , et que sur ton pc tu tapes dans une fenetre dos "netstat -n" , voit tu bien l'ip de box qui essaie d'ouvrir un port ?? - Es-tu derriere un fwl (xp, ou za, norton ..etc) ??? La météo est-elle ok ?? Les RSS news s'affichent t'elles correstement ?? a toutes Modifié le 3 juillet 2004 par toholassud
Messages recommandés