Fabriquer Son Cable Usb.....

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ;)

J'ai recuperé une manette HS et ainsi qu'un cable USB.

Pour la fabrication de mon cable je voulais savoir si les couleurs sont identiques

et si non quel sont les couleurs a respecter.

Merci et à bientot !

Posté(e) (modifié)

le rouge avec le rouge

le noir avec le noir

le blanc avec la blanc

le vert avec le vert

et effectivement on touche pas au jaune j'ai essayé ca marche !

Merci FFlF !

Modifié par zouzou
Posté(e)

;) bon je vien de remarquer que apres avoir fait mon cable usb, mon clavier et souris ne fonctionne que sous linux ;)

j'ai un peu la mort avec ce cable pourrave acheté 8 euro et quelque chez boulanger ;)

vous l'avez acheté ou votre cable "standard", vous avez la marque svp ?

Posté(e)

je pense pas, c'est un clavier et une souri "classique"

j'arrive pas a me servir de ma souris avec xboxlinks (le logiciel pour aller sur internet), il n'y a que le clavier qui fonctionne crying

Posté(e)

Ca ne peut pas venir du cable, tous les cables se valent !

Mais par contre certains claviers/souris ont du mal à se faire reconnaitre en dehors de linux ! c'est surement ton cas.

Posté(e) (modifié)

chavé pas qu'il i avé des prob de compatibilité :lol: , c'est un creative 6000 (souris + clavier sans fils) acheté en promo a boulanger :lol:

pour le cable, je voulait dire que sa se pourrai que je l'ai mal cablé, mais si je l'aurai mal cablé rien ne fonctionnerai sous linux je pense :P

par contre j'ai remarqué que sur mon hub, ya des leds et normallement s'eteigne une fois le hub connecté sur windows, mais kan je le connecte sous gentox toute les leds reste allumé mais tout fonctionne ;)<_<

bon je vient d'essayer mon hub sur linux knoppix (kde) sur pc, les leds s'eteigne pas, sa doit etre normal :lol:

par contre sous knoppix j'ai branché mon appareil photo numerique et la il a été detecté <_< sur l'ecran principale sa ma marquer : hard disk, partition [sOA1]

pourquoi gentox le detecte pas kom ca ?

bon je confirme, ma souris n'est pas reconnu par uaex et boxlinks crying ,elle ne fonctionne que sous linux, quelle merde crying

Modifié par tounet42
Posté(e)

Ca doit être "sda1" ce que tu vois sous knoppix.

La différence c'est que knoppix est configuré pour monter ca automatiquement, mais pas gentoox :(

Ca se passe dans /etc/fstab pour config tout ça, je ne peux pas t'en dire plus (je m'y connais pas trop...)

Posté(e) (modifié)

merci de ta reponse,

oui c'est bien sda1 :P

knoppix c'est un truc pour debutant, c'est deja tout mis le bordel alors c'est pas bien dur hihihi

l'avantage de gentox c'est que kom ca on apprend a se servir de linux :0

bon je vais regarder ce que tu me dit, on doit i taper ou sa /etc/fstab ? je voit pas trop

hihihi

bon j'ai tapé la ligne dans run command, le prob ..... bah c'est que ji voit rien du tout hihihi lol , c'est ecrit trop petit sur mon ecran de télé <_<

tu la mis en kel resolution ton linux sur xbox, je l'ai mit en 800X600 mais ji voit ke dalle ?

Modifié par tounet42
Posté(e) (modifié)

non, /etc/fstab c'est le fichier qui dit quoi doit être monté ou et comment, après il y a des reglage précis à faire dans ce fichier pour mettre ca à monter automatiquement.

Edit : pour voir ce qu'il y a dedans, tu fais

cat /etc/fstab

(les droits normaux doivent suffire)

Modifié par Garbit
Posté(e) (modifié)
mal foutu gentox

<_<

di pas sa ... :lol:

tu met ton login et password ==> té en root

ps: ta quoi comme version de la gentoox

Modifié par bdpxbox
Posté(e) (modifié)

merci de ta reponse :lol:

ma version c'est la home3c

je dis que c'est mal foutu car tout simplement si je fout la resolution en 640x480, je ne pe plus cliquer sur apply ou sur ok

et si je fout en 800x600 c'est ecrit trop petit et j'y voit rien :lol:

Modifié par tounet42
Posté(e)

installe le bureau kde et tu pourras regler la taille des caracteres donc tu y verra mieux.mais 14 ou 16 ce devrait suffire.

Posté(e) (modifié)

ok merci, faut aller dans koi pour regler la taille des caractere ?

c'est bon j'ai trouvé :lol: mais sa sert pas a grand chose :D

Modifié par tounet42