zouzou Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Salut J'ai recuperé une manette HS et ainsi qu'un cable USB. Pour la fabrication de mon cable je voulais savoir si les couleurs sont identiques et si non quel sont les couleurs a respecter. Merci et à bientot !
FFlF Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Si ton cable USB est standard, les couleurs seront identiques. Il y aura juste le jaune à éliminer.
zouzou Posté(e) le 1 juillet 2004 Auteur Posté(e) le 1 juillet 2004 (modifié) le rouge avec le rouge le noir avec le noir le blanc avec la blanc le vert avec le vert et effectivement on touche pas au jaune j'ai essayé ca marche ! Merci FFlF ! Modifié le 1 juillet 2004 par zouzou
tounet42 Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 sur mon cable usb, j'avais un violet pourtant il été standard, le violer pour moi été le file vert
tounet42 Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 bon je vien de remarquer que apres avoir fait mon cable usb, mon clavier et souris ne fonctionne que sous linux j'ai un peu la mort avec ce cable pourrave acheté 8 euro et quelque chez boulanger vous l'avez acheté ou votre cable "standard", vous avez la marque svp ?
Garbit Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 A mon avis ça ne vient pas de ton cable, c'est la faute au clavier et à la souris au bout !
tounet42 Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 je pense pas, c'est un clavier et une souri "classique" j'arrive pas a me servir de ma souris avec xboxlinks (le logiciel pour aller sur internet), il n'y a que le clavier qui fonctionne
Garbit Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Ca ne peut pas venir du cable, tous les cables se valent ! Mais par contre certains claviers/souris ont du mal à se faire reconnaitre en dehors de linux ! c'est surement ton cas.
tounet42 Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 (modifié) chavé pas qu'il i avé des prob de compatibilité :lol: , c'est un creative 6000 (souris + clavier sans fils) acheté en promo a boulanger :lol: pour le cable, je voulait dire que sa se pourrai que je l'ai mal cablé, mais si je l'aurai mal cablé rien ne fonctionnerai sous linux je pense par contre j'ai remarqué que sur mon hub, ya des leds et normallement s'eteigne une fois le hub connecté sur windows, mais kan je le connecte sous gentox toute les leds reste allumé mais tout fonctionne bon je vient d'essayer mon hub sur linux knoppix (kde) sur pc, les leds s'eteigne pas, sa doit etre normal :lol: par contre sous knoppix j'ai branché mon appareil photo numerique et la il a été detecté sur l'ecran principale sa ma marquer : hard disk, partition [sOA1] pourquoi gentox le detecte pas kom ca ? bon je confirme, ma souris n'est pas reconnu par uaex et boxlinks ,elle ne fonctionne que sous linux, quelle merde Modifié le 1 juillet 2004 par tounet42
Garbit Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Ca doit être "sda1" ce que tu vois sous knoppix. La différence c'est que knoppix est configuré pour monter ca automatiquement, mais pas gentoox Ca se passe dans /etc/fstab pour config tout ça, je ne peux pas t'en dire plus (je m'y connais pas trop...)
tounet42 Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 (modifié) merci de ta reponse, oui c'est bien sda1 knoppix c'est un truc pour debutant, c'est deja tout mis le bordel alors c'est pas bien dur l'avantage de gentox c'est que kom ca on apprend a se servir de linux bon je vais regarder ce que tu me dit, on doit i taper ou sa /etc/fstab ? je voit pas trop bon j'ai tapé la ligne dans run command, le prob ..... bah c'est que ji voit rien du tout lol , c'est ecrit trop petit sur mon ecran de télé tu la mis en kel resolution ton linux sur xbox, je l'ai mit en 800X600 mais ji voit ke dalle ? Modifié le 1 juillet 2004 par tounet42
Garbit Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 (modifié) non, /etc/fstab c'est le fichier qui dit quoi doit être monté ou et comment, après il y a des reglage précis à faire dans ce fichier pour mettre ca à monter automatiquement. Edit : pour voir ce qu'il y a dedans, tu fais cat /etc/fstab (les droits normaux doivent suffire) Modifié le 1 juillet 2004 par Garbit
tounet42 Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 arfff tt facon ji voit ke dalle en 800X600, et si ji remet en 640x480 il m'est impossible de cocher les cases en bas de l'ecran (apply , ok ) c'est mal foutu gentox
tounet42 Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 ah oui derniere question :lol: comment faut faire pour se mettre en "root" ?
bdpxbox Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 (modifié) mal foutu gentox di pas sa ... :lol: tu met ton login et password ==> té en root ps: ta quoi comme version de la gentoox Modifié le 2 juillet 2004 par bdpxbox
tounet42 Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 (modifié) merci de ta reponse :lol: ma version c'est la home3c je dis que c'est mal foutu car tout simplement si je fout la resolution en 640x480, je ne pe plus cliquer sur apply ou sur ok et si je fout en 800x600 c'est ecrit trop petit et j'y voit rien :lol: Modifié le 2 juillet 2004 par tounet42
tounet42 Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 ta essayer de reglé ta télé?? oui elle est reglé :lol:
nick_ Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 installe le bureau kde et tu pourras regler la taille des caracteres donc tu y verra mieux.mais 14 ou 16 ce devrait suffire.
tounet42 Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 (modifié) ok merci, faut aller dans koi pour regler la taille des caractere ? c'est bon j'ai trouvé :lol: mais sa sert pas a grand chose Modifié le 2 juillet 2004 par tounet42
tounet42 Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 bon finalement chui revenu sous le bon vieu 640x480, au moin ji vois clair j'ai ecrit ce message avec mozilla sous gentox, ca va plutot bien la bobox
nick_ Posté(e) le 3 juillet 2004 Posté(e) le 3 juillet 2004 et oui.bienvenue dans le monde linux sur xbox.
Messages recommandés