Transfert Mp3=>md Sur Xebian 1.0.2

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Voilà j'ai Xebian 1.0.2 sur ma Xbox et ce que j'aimerai c'est pouvoir transférer des musiques MP3 vers mon lecteur MiniDisc dans Xebian. Je voudrai donc savoir si on peut le faire, si oui comment et avec quoi? Ya pas un logiciel genre "SonicStage" ou "OpenMG Jukebox" mais "version Linux" qui permet de faire le transfert de MP3? Car j'ai le CD "OpenMG Jukebox" et j'ai essayé de l'installer sur Xebian via Wine mais celui-ci n'émule que Win98 pas plus, or "OpenMG Jukebox" nécessite Win98Se minimum. Donc si quelqu'un fait du transfert de MP3 ou de musique (CD ou autres) à partir de Xebian (ou n'importe quel distrib de Linux, ça doit être pareil?) merci de bien vouloir me dire comment faire et avec quoi?

Merci d'avance

@++

Posté(e) (modifié)

Salut FFlF

Merci pour le lien, super! Je savais pas qu'il existait google moteur de recherche pour Linux. :rolleyes:

Il a quoi comme interfaces ton MD?

Comment ça interface? Sinon j'ai un MD "Sharp netMD" avec le CD "OpenMG Jukebox".

Sinon j'ai fait quelques recherches et j'ai abouti au téléchargement du logiciel "Audacity" (le fichier est en .tar), est-ce que c'est bon si tu connais ce logiciel? Et pour l'installer je fais comment (désolé de poser cette question avant d'essayer de l'installer blush )? Sous Xebian 1.0.2 je l'ouvre avec quoi?

Merci d'avance

@++

Modifié par xbox_debut
Posté(e) (modifié)

Salut

Bon voilà j'ai lu le README, c'est en anglais!! :wacko: mais ça va ça explique à peu près comment compiler, c'est dit qu'il faut d'abord télécharger un fichier mais je ne sais pas comment configurer mon sources.list (je crois que c'est là qu'il faut intervenir non?). Ensuite mon fichier "Audacity" en .tar je le met où sous Xebian?

Merci

@++

PS: Je commence à beaucoup apprécier Xebian car je commence à me servir un peu des commandes de Xebian, ya le lien du tuto Debian (pour les commandes) qui est super!! :wub:

PS2: Je joins à la réponse un petit "extrait" du README, ça conçerne la compilation...en espérant que ça éclaircissent ce que j'ai dit

Compile_Audacity.doc

Modifié par xbox_debut
  • 2 semaines après...
Posté(e)
Il a quoi comme interfaces ton MD?

Comment ça interface? Sinon j'ai un MD "Sharp netMD" avec le CD "OpenMG Jukebox".

Par interface je parle de connectique, moyen de communication, si ton MD n'a pas d'interface USB je sais pas si ça pourra se faire, il en a non?

Si le MD se comporte comme un périphérique de stockage USB traditionnel tu devrais pouvoir y accéder sans logiciel spécifique, mais là j'en sais rien.

Posté(e)

Non, j'ai un pote qui a un md compatible "netMD", et il faut un logiciel qui recompresse les musiques en atrac3 et qui les envoie sur le md via l'usb, mais je ne pense pas qu'il les envoie directement en tant que fichier comme sur un mass storage device classique.

La solution c'est donc audacity je pense.

Il fat que tu télécharge audacity sur internet, sans galerer avec apt-get et autres, essaye de récupérer les sources. Donc tu va récupérer un .tar, que tu peux détarrer (zip -> dézipper, tar -> détarrer ? ;) ) dans un répertoire dans ton répertoire perso, et la tu va avoir les infos pour compiler, et ça va s'installer tout seul.

Posté(e)

Salut

Merci Garbit pour ta réponse. Sinon Audacity c bon g réussi à l'avoir (voir le post de julienx pour le sources.list), mais je ne l'ai pas encore testé blush désolé. blush

En fait c'est qu'en ce moment je n'ai pas le temps pour ma bobox crying , mais vu qu'elle me manke déja :lol: je pense que je retournerai la voir! :wub:

@++