Messages recommandés

Posté(e)

Salut, en principe c'est très standard ce genre de trucs...je suppose que c'est de l'usb (les couleurs coincident), donc tu peux le brancher normalement sur un port manette ou sur un port usb.

Après, sous linux ce sera reconnu comme un peripherique scsi, donc pour le monter il faudra soit monter "a la main" /dev/sda1 sur un repertoire de ton choix, ou inclure ce montage dans ton /etc/fstab, il y a un mode pour le mettre en automatique (sitot branché, sitot monté) mais je ne m'en souviens plus :(

Mais normalement ça fonctionne.

Posté(e)

salut a toi é merci pour ta reponce .mé mon probleme c que je connais pas tres bien linux je suis plustot windows donc se que j'aimeré c une explication clair é presis d'ou il fo allée .dé que je branche mon lecteur usb pendant le chargement de linux il me marque "loading modules: loop input keybdev mousedev joydev sunrpc lockd nfs scsi_nod_nod lirc_dev lirc_dev:IR remote control driver registered at najor 61" voila se que sa dit mé sa rest figé sa boug plus é apres des que je retire le lecteur sa continu le chargement

je suis sur debian é je né fé aucune mise a jour parceque je n'arrive pas mersi de ta reponce