Erreur 13

Messages recommandés

Posté(e)

Jusqu'a récemment j'avais réussi avec l'"ultime exploit" et mechassault à utliser Gentooxx Linux. Cependant lors d'un accès ftp j'ai effacé de ma xbox certains fichiers et depuis l'écran affiche "Erreur 13". J'ai consulté vos forums et tutos. Ensuite j'ai gravé des cdrw contenant evolutionX et des disques de récupération du disque dur Xbox mais rien ne fonctionne. Y-a-t-il une façon simple de résoudre ce problème sans installer un "chip" sick et sans avoir un accès ftp. Tous vos conseils seront appréciés.Merci

Posté(e)

Merci à REMOUZE pour la suggestion. Cela me paraît un peu complexe comme manipulation. J'ai la trouille à l'idée d'ouvrir ma Xbox. Au surplus je n'arrive pas à mettre la main sur le CD de YOP. Mais bon s'il n'y a pas d'autre alternative. Je prends connaissance des tutos et je me lance !!!

Merci encore !!!

Posté(e) (modifié)

Tu sais, mettre une puce est encore plus complexe et délicat !! (sauf si tu la fait installer mais là c'est relativement coûteux)

Si tu as déjà remplacé ou ajouté un disque dur à ton PC, c'est pas beaucoup plus compliqué.

Mon Tuto ne doit pas être assez clair : dans ton cas, pas besoin du CD de YOP (qu'on peut trouver sur Bittorent) : seul le pack C_Original t'intéresse (si tu n'avais pas fait de backup de ton disque car si tu l'avais déjà fait, ça nbe sert à rien : remet tes fichiers originaux !!) pour remettre les fichiers qui te manquent sur ton disque.

http://www.gx-mod.com/downloads/xbox/consol...igineV2Beta.rar

Sinon, si tu as tjs la sauvegarde hackée sur la partition E, mets ton dvd de Mechassault éteinds la console, attends 30 secondes et relance : tu auras EVOX et tu pourra tout remettre comme il faut par FTP !!

Saches aussi que les CD tout faits sont en général conçus pour les possesseurs de puce...

Bonne chance,

Rémouze

Modifié par remouze
Posté(e)

Cher DEMOUSE

J'ai déjà téléchargé de votre site le pack C_Original et j'ai tenté d'en copier l'image iso. Malheureuse après plusieurs tentatives ma Xbox affiche toujours l'erreur 13. Il s'agit d'une version 1.0 avec un lecteur Thompson. Ma gravure s'est faite avec Nero 6.?? sous le format ISO/UDE . J'ai essayé tel que suggéré de mettre mon dvd de Mechassault, et d' éteindre la console, puis d'attendre 30 secondes et relancer mais sans succès. Peut-on vraiment accéder à la xbox via ftp lorsqu'il y a une erreur 13. J'espère que vous accepterez encore de m'aider.

Merci à l'avance!!!

Posté(e)

Oui, bon, c'est pas mon site quand même, c'est le site de gueux (je n'aurais pas cette ambition !!)...

Ca ne sert à rien de graver l'image du C_Origine : il faut extraire les fichiers de cette image (à l'aide par exemple de Extract-XISO -- GUI by Huge) et garder au moins le fichier xboxdash.xbe en reserve dans son PC ensuite il faut suivre les points numérotés de mon tuto (pas d'autres solutions que de démonter le disque dur ou d'ajouter une puce, hélas !) :

http://www.gueux-forum.net/index.php?showtopic=28282

Si ça ne marche pas avec le DVD du jeu, c'est qu'il n'y a plus le dash microsoft d'origine (et peut-être aussi les sauvegares hackées) ur le disque : la manip' que j'indique permet d'y remédier !!

Bonne chance,

Rémouze

PS : par contre, tu ne pourras pas réaliser la manip si tu n'as pas lancé la fonction "Backup" d'evox avant de crash le dash car il faut absolument avoir la clef de déblocage du disque dur (unique pour chaque disque XBOX). Dans ce cas, dans l'état de mes compétences actuelles, une seule solution : la pose d'une puce.

PS2 : Quand on pose une question sur ce site (et sur d'autres), il est de coutume de dire bonjour et éventuellement merci pour l'énorme boulot d'entraide qui y est réalisé !!