Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, alors voilà presque tout est dans le titre... ma première xbox est une 1.0, avec xecuter2, DD40go maxtor. Depuis un moment le cpu passe tout de suite à 60°c dés l'allumage de la console et la temperature augmente trés rapidement...

J'eteind toujours la console avant de voir jusqu'où ça pourrait monter...

Voilà ma question: j'ai ouvert (difficilement, j'ai utilisé 3 fois un tournevis dans ma vis alors lorsqu'on m'a passé une perceuse/deviseuse... :P ) ma console afin de voir où se trouvait le cpu. En fait j'avais dans l'idée de mettre de la pate thermique car en faisant une recherche j'ai vu que des posts parlaient de changer la pate thermique... Donc j'achete de l'artic silver, j'ouvre la console, je demonte le HDD et le lecteur DVD (je vous raconte ma vie...)... et donc je tombe sur un gros radiateur qui me semble bien refroidir le CPU... mais voilà, comment on enlève le radiateur ?? mais c'est quoi ce système ?? je suis persuadée que c'est un mec qui a inventé ce truc tellement c'est tordu...

Donc je lève la languette mais aprés ??? je fais quoi ??? le radiateur semble être fixé à la carte mère....... si quelqu'un sait comment faire qu'il ne se gène surtout pas pour m'expliquer....... :D:D

Posté(e)

Une fois que tu as levé la languette il faut retirer ce bout de plastique: l'enfoncer légerement sur un des deux côtés puis écrater la pate en question, tu peux faire usage d'un tournevis pour faire levier.

Ensuite pour retirer le radiateur il faut un peu forcer car la pate thermique d'origine est plutot collante, commencer par de petits mouvements de rotation puis retirer quand ça devient possible.

Vala! n'a plus qu'à nettoyer ce vilain bout de chewingum rose pour mettre de la bonne pate.

A ta place je surveillerai aussi le bon fonctionnement du ventillo.

Posté(e)

salut

tu leve la languette puis avec un tournevis plat tu "declips" l'atache

oui c'est bien un mec qui la consu car les nana ne comprennent pas :0

lol lol lol lol lol lol lol lol

c'est simple

Posté(e)
oui c'est bien un mec qui la consu car les nana ne comprennent pas

sans blague... ;)

En tout cas merci je vais essayer ça dés demain :D

Par contre de quel ventilo tu parles FFlF? celui derrière la console? remarque oui je pense que c'est celui là car à part celui présent sur le gpu je n'en voit pas d'autre....

MERCI d'avoir répondu aussi rapidement ^_^

Invité Xthomas
Posté(e)

Salut tout le monde, je m'incruste aitant a mes débuts ...

:unsure: la temperature est de combien normalement car moi perso je tourne entre 60 et 65 en moyenne niveau cpu et 54 niveau dd ?

Posté(e)

Bon je viens de faire l'operation ce matin en me levant. La conclusion est la suivante:

- avant, quelques secondes aprés l'allumage de le console le cpu était à 60°c et continuait de monter trés vite

- aprés avoir mit de la pate thermique artic à la place du truc rose d'origine, la console est à 41°c à l'allumage et ça monte jusqu'à 46°c.

No comment.... :P

(merci qd même pour m'avoir indiquer comment enlever le radiateur sans tout casser ^_^)