Essai De Tuto : Corriger Erreur 13 Ou 16 Sans Puce

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous !!

Comme tout le monde, j'étais alléché par le CD de YOP et ses nombreux goodies mais aussi comme de nombreux gueusiens, je suis allé un peu vite en besogne et c'est seulement quand j'ai fait l'install complète sans live que j'ai compris que ma boite ne redémarrerait pas sans puce et que j'avais aussi effacé la partition E contenant les sauvegardes hackées.

Le grand Yop inclura dans sa version Rc4 le hack pour 007mais pour tous ceux qui pleurent encore sur leur bêtise, voici une solution que j'ai mise au point (aiguillé au début par adoubeur).

Les pré-requis : il faut d'abord lire les tuos "Démonter sa XBOX", "Hd Xbox sur son PC" et n'importe quel tuto récent sur un exploit (audio ou font).

TRES IMPORTANT : il fallait d'abord avoir fait le backup du disque de sa console et surtout avoir sauvegardé la clef de déblocage du disque dur (si vous n'avez pas cette dernière, ce sera peut-être impossible de se débrouiller sans puce) !!!

Il faut démonter sa XBOX et sortir le disque dur, le déloquer sur son PC, rebooter et utiliser HD_fatXbox_Explorer_1.4 pour pouvoir y remettre les fichiers nécessaires au bon démarrage de phoenix.

Pour ma part, voilà comment je m'y suis pris (commentaires et éventuellement corrections bienvenus) :

j'ai remis le répertoire xboxdashdata.1012A700 et tout ce qu'il contenait sur C, j'ai aussi remis le xboxdash.xbe (en remplaçant celui du disque de Yop) sous C avec "XBox Book.xtf" et XBox.xtf renomés en ".xft" sous C/fonts/. J'ai ensuite copié l'exploit font avec phoenix sous C (en n'oubliant pas le bios BFM). J'ai gardé le origdash.xbe du CD YOP (RC3) mais, avec un éditeur hexdécimal, j'ai changé la chaine xtf en xft (hack font). J'ai relocké le disque, redémarré la console et là... tout marchait à merveille !! Même le dash THC fonctionne !!

===============================================

Bon, il faut savoir qu'il est très long de recopier un répertoire entier par HD_fatXbox_Explorer_1.4 (ne fonctionne que fichier par fichier), la méthode que je préconise donc pour ce tuto est la suivante :

0a) imprimer le hddinfo.txt du backup d'evox réalisé avant toute manip.

0b) démonter le disque dur XBOX

0) Débloquer (hddunlock.zip) le disque dur XBOX dans votre PC

1) Copier votre xboxdash.xbe d'origine (ou le 4920 d'un pack quelconque) sur C (en écrasant celui de YOP) à l'aide de HD_fatXbox_Explorer_1.4.

2) copier la sauvegarde hackée de votre jeu (007, Mechassault ou Splinter Cell) sur E

3) relocker le disque XBOX

4) Remonter le disque

5) booter la console avec votre jeu dans le lecteur de DVD

6) choisir la sauvegarde hackée (emergency Linux)

7) noter l'adresse FTP et faire tout ce que vous souhaitez par FTP (exploit font ou audio)

===================================================

Remarques :

Si vous voulez utiliser le dash thc, il ne faut pas effacer les répertoires dont le nom commence par thc de C (ça parait bête mais on ne sait jamais)

Si vous voulez utiliser l'exploit font, il faudra modifier le fichier origdash.xbe avec un éditeur hexa pour y changer x.t.f en x.f.t.

Voilà, j'espère que ça servira, bye,

Rémouze

Modifié par remouze
Invité shogo77
Posté(e)

hello

pour le rc4 ce sont des saves automatique

plus de phenix et tout des que c'est flasher c'est comme si tu avez une alladin dans ta box compactible avec tout les bios et tout les dash

Posté(e) (modifié)

Oui, mais pour flasher le TSOP (si c'est ça dont tu parles), il faut ouvrir et créer des ponts. Or, le gars qui a choisi la méthode phoenix voudra faire le moins de bricolage possible...

Sinon, si on lis les dernières annonces de la RC4, le hack pour 007 sera bien inclus

Aller, je retourne bosser,

Rémouze.

Modifié par remouze
Invité shogo77
Posté(e)

ok vu que je connait pas du tout la methode phoenix

je connais que le flashage de tsop avec 007

Posté(e)

Oui, bon au moins tu as fait des suggestions et montré que tu avais lu le post, sans ton intervention j'aurtais pu penser qu'il se perdait dans les limbes du néant et de l'inutilité ... :D