sidam Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 voila j ai une xbox avec xbmc et je n arrive pas a lire mon divx qui est sur cd-r mon lecteur est un lecteur philips et le cd-r est un silver cirle donc c est pas un probleme de compatibilite puisque dans un site ils disent qu' il est compatible est ce quelqu un peut m aider merci d avance
chibitetsuo Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 (modifié) dison que ce n'est pas parce qu'un site te dis que ton silver circle est compatible qu'il le sauras obligatoirement. expliquation(a part si je me trompe biesure) en fait quelque petite information s'impose premierement la vitesse de gravure (surtout pour un philips j'en ais un ) la moin rapide possible sinon t'auras des surprise. 2e le logiciel que tu utilise 3e le type de graveur ce sont des condition optimum pour que deja ton cd soit lisible par exemple j'ais des divix que j'ais graver a l'epoque a des vitesse moyenne 8x (avec un samsung bas prix (oui mon teac scsi etait mort) dans ces deux condition mon lecteur accepte tres mal et oui il y a certain type de cd que mon lecteur prend mal : les verbatim par exemple assez bizzarement ces cd qui sont de tres bonne facture d'habitue, cet idiot de philips ne les aime pas. malgres les liste de compatibilité il faut bien avouer qu'un lecteur xbox peut fonctionner de façon bien differente d'une xbox a l'autre tu verras surement des personne qui te dirons que leur philips passe n'importe quelle gravure en 4x (dvd) et d'autre qui te confirmeront qu'il ne passe rien en dessous de 4 x. en generalité la plupart des xbox (ça n'engage que moi et mes divers experience) accepte pour tout type de lecteur une vitesse tres lente tandis qu'un autre exemple une ps2 elle accepte assez mal les vitesse lente (experience que j'ais deja eu maintes et mainte fois l'occasion de tester) de meme qu'il y avait a l'epoque certaine condition ou certain logiciel qui gravé mieux des jeux saturn ou mega cd (je ne te cite ça qu'en exemple) finalité de mon conseil: si t'a graver ton cd trop vite (met ton divix sur ton disque dur pour le regarder et garde ton cd en archivage) et pour le prochain grave le en vitesse beaucoup plus lente (je te conseil 4x max pour les cd) et utilise un de ces logiciel qui sont d'ailleur conseiller dans les tutos a part un peut etre -nero (de preference derniere version surtout pour tes divx et les jeux) -dvd decrypter pour les jeux generalement(qui comparer a celui du dessus et entierement gratuit et qui permet de graver les extension ".gi" qui sont les extension de prassi primo dvd et en plus il fait les iso c'est un bon logiciiel) -et alcohol 120% pour les jeux aussi et qui est en gros un emulateur de logiciel de gravure et qui est tres bien aussi voila je ne peut pas te dire mieux c'est mon humble avis en tout cas (pour d'autre personne qui lirons ce post si je me suis tromper n'hesiter a me le faire remarquer merci par avance) donc voila "sidam" j'espere que ça t'auras eclairer un peut et pas completement aveuglé je peut pas te dire mieux (j'ais l'impression que j'ais ete un peut fouilli) bonne soirée je viendrais faire un petit tour un petit peut plus tard pour voir si tu as repondu. Modifié le 29 juin 2004 par chibitetsuo
sidam Posté(e) le 29 juin 2004 Auteur Posté(e) le 29 juin 2004 et est ce que a partir du cd je peux l in staller sur le dd de la xbox sans passer par la connexion ftp ?
Invité ginji-san Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 salut !! Bien sur avec le logiciel dvd2xbox disponible içi. a+
sidam Posté(e) le 30 juin 2004 Auteur Posté(e) le 30 juin 2004 non j ai essayer mes quand je mets en marche dvd2xbox c est marquer que le lecteur dvd est vide ps: le film est sur cd-r et non sur dvd
Invité ginji-san Posté(e) le 30 juin 2004 Posté(e) le 30 juin 2004 re ! Alors je te renvoie sur la réponse de chibitetsuo, vitesse de gravure etc..... a+
Invité fredsky Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 dison que ce n'est pas parce qu'un site te dis que ton silver circle est compatible qu'il le sauras obligatoirement.expliquation(a part si je me trompe biesure) en fait quelque petite information s'impose premierement la vitesse de gravure (surtout pour un philips j'en ais un ) la moin rapide possible sinon t'auras des surprise. 2e le logiciel que tu utilise 3e le type de graveur ce sont des condition optimum pour que deja ton cd soit lisible par exemple j'ais des divix que j'ais graver a l'epoque a des vitesse moyenne 8x (avec un samsung bas prix (oui mon teac scsi etait mort) dans ces deux condition mon lecteur accepte tres mal et oui il y a certain type de cd que mon lecteur prend mal : les verbatim par exemple assez bizzarement ces cd qui sont de tres bonne facture d'habitue, cet idiot de philips ne les aime pas. malgres les liste de compatibilité il faut bien avouer qu'un lecteur xbox peut fonctionner de façon bien differente d'une xbox a l'autre tu verras surement des personne qui te dirons que leur philips passe n'importe quelle gravure en 4x (dvd) et d'autre qui te confirmeront qu'il ne passe rien en dessous de 4 x. en generalité la plupart des xbox (ça n'engage que moi et mes divers experience) accepte pour tout type de lecteur une vitesse tres lente tandis qu'un autre exemple une ps2 elle accepte assez mal les vitesse lente (experience que j'ais deja eu maintes et mainte fois l'occasion de tester) de meme qu'il y avait a l'epoque certaine condition ou certain logiciel qui gravé mieux des jeux saturn ou mega cd (je ne te cite ça qu'en exemple) finalité de mon conseil: si t'a graver ton cd trop vite (met ton divix sur ton disque dur pour le regarder et garde ton cd en archivage) et pour le prochain grave le en vitesse beaucoup plus lente (je te conseil 4x max pour les cd) et utilise un de ces logiciel qui sont d'ailleur conseiller dans les tutos a part un peut etre -nero (de preference derniere version surtout pour tes divx et les jeux) -dvd decrypter pour les jeux generalement(qui comparer a celui du dessus et entierement gratuit et qui permet de graver les extension ".gi" qui sont les extension de prassi primo dvd et en plus il fait les iso c'est un bon logiciiel) -et alcohol 120% pour les jeux aussi et qui est en gros un emulateur de logiciel de gravure et qui est tres bien aussi voila je ne peut pas te dire mieux c'est mon humble avis en tout cas (pour d'autre personne qui lirons ce post si je me suis tromper n'hesiter a me le faire remarquer merci par avance) donc voila "sidam" j'espere que ça t'auras eclairer un peut et pas completement aveuglé je peut pas te dire mieux (j'ais l'impression que j'ais ete un peut fouilli) bonne soirée je viendrais faire un petit tour un petit peut plus tard pour voir si tu as repondu. Mouais le coup de la vitesse de gravure à faible vitesse, désolé, mais c'est "un peu" dépassé. C'était bon du temps ou les graveurs n'avaient pas les codes des CD-R dans leur firmware et qu'ils applicaient des stratégies d'écriture génériques. La d'accord, plus tu gravais lentement et meilleur la qualité était. Maintenant : 1) Les médias sont conçus pour être gravé à haute vitesse. La couche (dye) est prévue pour cela. 2) Les graveurs reconnaissent le type de média inséré et le gravent à la vitesse optimale. 3) Essaie de mettre les graveurs CD modernes en 4X et tu va rire. La plupart n'acceptent plus ce paramètre. J'ai un lecteur Philips et un graveur Lite-On (811S). Mon lecteur à bcp de mal à lire les SilverCircle, alors que la gravure du media en elle-même est parfaite (Testé avec K-Probe si certains connaissent). La faute à qui ? Au lecteur, c'est clair, le Philips, c'est une belle m.... niveau qualité ! Au média ? Sûrement, mais pas à cause de la qualité mais plutôt des propiétés (reflexion, absorbtion, ...) qui ne conviennent pas au Philips ! Au graveur ? Dans mon cas non, c'est clair, mais bon les mauvais graveurs, il y en a eu faut pas le cacher ! Alors voilà, tout ça pour dire que ça me tue de voir qu'il y en a certains qui propagent de fausses infos (ou en tout cas pas actualisées). Gardez un esprit critique et vérifiez ce qu'on vous raconte. Pour références, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans les forums de CdFreaks (www.cdfreaks.com). C'est en Anglais, mais bon, à l'heure d'Internet, soit tu parles Anglais, soit t'es cuit.
alexsolex Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 Salut Fredsky , je trouve ton post un peu sévère ! Ici on essaye d'aider, et malgré que j'ai apprécié les infos que tu apportes, (parce que comme beaucoup de monde je ne les connaissais pas), je n'aime pas le ton que tu as pris et je trouve dommage de descendre en flêche les quelques (trop rares) personnes qui essayent d'aider. Soit plus sympa merde alors a+
chibitetsuo Posté(e) le 1 juillet 2004 Posté(e) le 1 juillet 2004 merci fredsky mais je te trouve un peut dure avec moi meme la courtoisie et de paire quand meme ce n'est pas la peine de me jetté un parpin a la figure non plus. je suis d'accord avec toi sur certain point mais la physique joue aussi justement le taux d'absorbsion reflexion petit exemple normlement plus tu grave vite moin tu grave profond donc selon le calibrage les information seront lue differement ce qui vas de mise avec le taux d'absorbsion reflexection et le lecteur philips de la xbox qui beacoup plus sensible par rapport a ses compere apres je met toujours entre parenthese si je me trompe n'hesité pas a me reprendre parce que l'on est jamais a l'abri d'une erreure mais bon j'ais quand meme un peut mal au bout du nez j'ais jamais dit que j'etait expert en qualibrage lazer et electronique de pointe non plus j'essaye juste de donné un avis par rapport a mes experience c'est tout apres si ma presence te derange libre a toi je ferais profile bas. mais apres entre toi et moi ce n'est pas moi qui aurait ete le moin courtois dans l'affaire (si je me trompe n'hesiter pas me reprendre)
Invité fredsky Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 (modifié) Salut, Mon but n'était pas de vous flinguer, mais plutôt de passer un coup de gueule contre les infos pas très actuelles qu'on fait passer comme LA vérité. Je me rends compte que c'est souvent dur d'essayer de faire passer le message parce qu'en général ce genre d'info est très ancré et c'est pas évident de se faire entendre. Donc sorry si vous vous êtes senti attaqués personnelement, ce n'était pas mon but. Pour chibitetsuo: Le fait de graver plus vite et moins profond était de nouveau valable avant, quand les graveur n'allaient pas plus loin que 4X et encore. Maintenant la puissance du laser est asservie à la vitesse (linéaire) du CD. Plus la vitesse linéaire est grande, et plus la puissance est importante, et inversément. De plus, les médias actuels sont conçus pour réagir très rapidement. Aussi, contrairement à une idée très répandue, on ne fait pas des "trous" dans un cdr, c'est même plutôt le contraire, quand le laser passe sur la surface, il la brûle et ça crée une sorte de boursoufflure. Ca revient au même évidemment le but étant d'avoir une nuance optique entre un endroit brulé (pit) et un endroit intact (land). A noter aussi, que ces pits et lands ne sont pas l'image d'un code binaire, mais c'est plutôt les transitions pit->land et land-> pit qui vont générer une onde qui elle même serait démodulée (EFM - Eight to Fourteen Modulation, si il en a qui connaissent safedisk et les graveurs qui supportent le correct efm encoding, ça doit leur rappeller qqch). Je vais essayer de retrouver une image au microscope électronique d'une gravure sur CD-R, c'est assez édiffiant !! Fred. Modifié le 2 juillet 2004 par fredsky
chibitetsuo Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 merci fredsky, (faut avoué que je me suis assez senti agresser je le repete encore je ne suis pas un expert) mais malheureusement tu peut parlé technique je suis bien d'accord . mais je parle de mes expericence personnel . petit exemple concernant la qualité de gravure : faite un cd en multicession . une cession avec la vitesse la plus basse de votre graveur. et une cession avec la plus hautre. ensuite quand la gravure est terminer retourné et regarder la surface graver a la lumiere: vous allez avoir une difference de couleur ce qui est dû a une difference du taux de reflexion et de taux d'absortion de chacune des gravure. DONC: la vitesse de gravure a une influence sur la lecture c'est constaté c'est la pratique. (meme si la theorie dis le contraire) tout le monde peut faire l'experience chez lui alors chacun dis comme il veut , moi je vous donne mes conseil chez moi ça marche. le matos que j'utilise dvd bulpack 4x orange cd verbatim graveur teac dv-w50d
Invité fredsky Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 Oui, c'est clair que ça fait une différence, mais cela tient à la puissance d'émission et comme les medias actuels sont prévus pour réagir correctement à une forte intensité pdt un court instant, cela va donner un différence quand c'est gravé à +faible intensité pdt un plus grand labs de temps. Je dois ajouter aussi que dans le cas ou tu graves à faible vitesse, le graveur utilise une stratégie d'écriture générique et donc la puissance du laser n'est pas aussi bien calibrée. Attention aussi au fait que ce n'est pas pace qu'un CD nous paraît plus réfléchissant qu'il l'est effectivement pour la longueur d'onde du laser ~650 nm de mémoire. Maintenant, tu as de bons résultats en gravant avec une vitesse plus faible, ok je te crois pas de problème. Mais par expérience, cela n'est pas une règle universelle, et au final je te garantis que ta gravure est de moins bonne qualité. Si tu as une copie de reserve de ton CD et que c'est juste pour lire dans ta XBox, ok why not. Fred. PS : Bon graveur le Teac
madchicken Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 Salut a vous Ce n'est pas la peine de vous prendre la tete,chaque lecteur xbox de quelque marque que ce soit est différent.Deux lecteurs phillips par exemple peuvent trés bien ne pas lirent le meme média.En effet chaque lecteur dvd possédent en interne des potentiométres de réglages de la lentille optique,celle ci étant réglée d'usine pour lire,et je le rappel les jeux originaux (pas les cdr ni les autres supports).Tout cela pour dire que seul les essais sont payant.Il n'y a donc pas de régles absolues dans le domaine du type de média,logiciel de gravure,ou vitesse de gravure.Le tout est de trouvé celle qui convient a votre lecteur.
Toff Posté(e) le 2 juillet 2004 Posté(e) le 2 juillet 2004 Bonjour, Je vais revenir à la question initiale. sidam il faut que tu trouves un medium compatible avec ton lecteur. non j ai essayer mes quand je mets en marche dvd2xbox c est marquer que le lecteur dvd est vide Ton medium n'est pas compatible avec ton lecteur Essayes plutôt des CDRW Commence par mettre quelques MP3 pour voir si ça passe J'ai droit à une question bête Merci, ton CD tu l'as bien gravé au format XBOX si c'est un Divx format PC je pense que cela ne passe pas. Enfin je me souviens qu'avec NERO il fallait selectionner le format XBOX lorsque j'avais fait mon premier CD. Jsuis plus trop sûr cause que j'utilise pas de CD sauf le MasterCD tout par FTP ou SAMBA. En espérant avoir fait un peu avancer le schmeeuuleueulilleblick
chibitetsuo Posté(e) le 3 juillet 2004 Posté(e) le 3 juillet 2004 en fait aucun de nous n'a reellement tord ou raison a part peut etre toff et madchiken en fait malgres que la technique est une science exacte nous avons toujours un derivé du syndrome de stockolm (a savoir qu'il y a toujours le petit chouilla qui cloche et qu'on arrive pas a expliquer particulierement) madchicken a raison quand il dit qu'il y a une grande partie des lecteur xbox qui ne fonctionne jamais de la meme façon et je ne pense pas que fredsky ne m'en tiendra rigueur si je dit qu'aussi techniquement le support et le graveur modifie grandement le resultat escomté et obtenue (ce qui nous ramene aussi a la technique) apres c'est vrais pas de regle absolue mais quand meme quelque regle s'impose prend un (attention nom au pif) tashachiwada comme graveur et prend en un autre d'une marque connue ou reputé et tester et deux support different et la dans l'absolue tu obtiendra des resultat je pense (ça n'engage que moi) radicalement different apres il y a toujours l'exception qui confirme la regle. apres toff (il n'y a jamais de question bete il n'y a que des idiots pas curieux je pense qu'elle est la difference) sous xbmc tu peut lire tes divx ou mp3 au format iso 9660 et non au format "xbox" qui est un autre format que peut faire nero (pour la technique demander a fredsky de ce coté il s'y connais mieux que moi je pense) donc aucun souci de se coté la. donc apres sidam pardon je me suis trompé tout simplement tu ne peut pas copier le contenue de ton cd vu que ton lecteur ne le reconnais pas il ne te reste plus qu'a l'envoyer par ftp ou le graver dans les conditions que tout le monde t'a suggerer. et non ne t'inquiete pas madchicken nouis ne nous faison pas la guerre je pense que nous pouvons etre un minimum civiliser je pense en tout cas pour fredsky et moi je trouve que tout nos avis sont bon et font quand meme avancer le debat rome ne s'est pas fait en un jour et pas avec un seul homme. un petit ps pour fredsky: (Pour références, vous pouvez jeter un coup d'oeil dans les forums de CdFreaks (www.cdfreaks.com). C'est en Anglais, mais bon, à l'heure d'Internet, soit tu parles Anglais, soit t'es cuit) je suis pas tout a fait d'accord mais je pense que ce n'est pas exactement ce que tu voulais dire il existe de tres bon site français nous somme dans l'un d'eux je pense qu'il y en as plein d'autre qui traite de multiple sujet la connaissance de l'anglais est certe un atout mais la france n'est pas completement en retard puis l'anglais est une langue universelle c'est a nous de rapporter ce que l'on sais au autres si il ne maitrise pas trop la langue (comme tu l'a fait tu montre le bon exemple) merci a vous tous (si je me suis trompé n'hesité a me le dire) je met quand meme ce que je posséde: xbox(aladdin advance plus/lecteur philips/dashboard xbmc) gamegear master system master system 2 megadrive(j'ais aussi une jap mais je sais pas si ça compte) mega cd saturn dreamcast gameboy gameboy advance nes super nes n64 gamecube neo geo cartouche neo geo pocket color psx psone ps2 wonderswan color amiga cd 32 amiga 500 animex amstrad gx4000 lynx on devrais faire un sujet console d'antant et d'avenir avec nos avis ou nos connaissance beaucoup de gens ne connaisse pas certaine machine ou pas du tout ça pourrais permettre de pouvoir defendre certaine d'entre elle trop vite oublier. apres ce n'est qu'un avis ça pourrais etre sympas (puis aussi on en vient trop vite a critiquer certaine machine par leur capacité et non pas par l'interet des soft qu'elle possede) bonne soirée a tous et j'espere ne pas avoir ete trop pompeux.
Invité fredsky Posté(e) le 3 juillet 2004 Posté(e) le 3 juillet 2004 En effet chaque lecteur dvd possédent en interne des potentiométres de réglages de la lentille optique,celle ci étant réglée d'usine pour lire,et je le rappel les jeux originaux (pas les cdr ni les autres supports) Salut, c'est clair que les lecteurs réagissent pas pareils. Pour les potentiomètres, c'est pas une volonté de ne lire que les originaux, c'est juste que l'étalonnage est fait à partir des caractéristiques de medias pressés. C'est juste que les lecteurs X-BOX sont pas top question qualité. Ce serait quand même mal venu pour une console lisant les DVD Video et les CD Audio de ne pas autoriser la lecture de nos compilations et de nos montages Videos. En pratique, faut reconaître que c'est quand même un peu le cas (tu peux y aller pour lire un CDR avec un Thomson), mais je ne pense pas que ce soit délibéré. Le tout est de trouvé celle qui convient a votre lecteur. Oui et non. Pour les médias OK, si tu trouves des CD ou des DVD pas trop chers de bonne qualités et qui passent sur XBOX, ok. Maintenant, si tu doit acheter uniquement des médias de mauvaise qualité (genre Princo, durée de vie limitée) uniquement parce que ce sont les seuls qui passent sur XBox, là c'est peut-être pas un bon calcul. sous xbmc tu peut lire tes divx ou mp3 au format iso 9660 et non au format "xbox" qui est un autre format que peut faire nero (pour la technique demander a fredsky de ce coté il s'y connais mieux que moi je pense) donc aucun souci de se coté la. Oui, XBMC et XBMP gèrent le format iso 9660, se qui permet de graver des cd ou dvd standard. Le format xbox de Nero, c'est quand tu fais de l'UDF, et ça permet d'utiliser un filesystem identique à celui utilisé pour les DVD-Video. Comme la XBOX lit les DVD-Video, elle gère ce filesystem et peut donc lire le contenu d'un media gravé avec ces options. Maintenant, ça sert pas à grand chose en pratique.
Messages recommandés