Connexion Xbox-pc Avec Rooter Dhcp

Messages recommandés

Invité bulldogg
Posté(e)

Salut à tous!

Je viens d'installer un rooter DHCP sur le réseau de la maison. Depuis le rooter j'ai un câble qui descend jusqu'au HUB placé dans ma chambre. Depuis ce HUB je pars sur mon PC et sur ma Xbox.

C'est la que ça se complique passque j'arrive po à me connecter sur la console depuis le PC.

J'emploie FlashFXP et ma console est configurée sous EvolutionX comme tel:

Type : DHCP

IP : 192.168.0.6

Line Status : 10/Half Duplex

Ethernet MAC adress : 00.50.F2.63.88.25

Setup Network : Yes

Use Static IP : No

IP : 169.254.222.223

Subnetmask : 255.255.255.0

Default Gateway : 192.168.0.3

Quand je fais un IPconfig sur mon PC j'obtiens ça:

Adresse IP : 192.168.0.3

Masque de sous-réseau : 255.255.255.0

Passerelle par défaut : 192.168.0.1

Mon problème est de savoir si j'ai bien configuré mon bordel et quelle IP je dois employer pour me connecter.

Jai essayé avec l'IP 192.168.0.6, j'ai réussi à me connecter sur quelque chose mais ça ressemblait po à un HDD Xbox (absence totale de partitions..).

Avec les autres adresses le délai de connection était à chaque fois dépassé...

Donc, si quelqu'un pourrait m'éclairer sur la marche à suivre pour faire fonctionner tout ça ce serat merveilleux (et je pèse mes mots...)

Merci d'avance

A+

Invité bulldogg
Posté(e)

salut,

je suis pas sur de comprendre ce que tu entends par

ton rooter est un serveur DHCP oki mais que cela ne t'empeche pas d'avoir une IP fixe pour ta console !
donc j'ai réessayé en configurant "Use static IP" sur YES et en donnant à ma console l'IP 192.168.0.9.

Quand j'essaie de me connecter avec FlashFXP c'est toujours le même résultat...

En fait si je regarde l'historique des opérations effectuées par FlashFXP je remarque qu'apparament il trouve la console puisqu'il demande le login "xbox" et le mot de passe "xbox" et ensuite il affiche "user logged in"...

Par contre pas l'ombre d'une trace de la moindre partition, l'écran de droite est blanc comme un yaourt nature...

Avant quand j'avais une bête connection direct PC-Xbox avec un câble croisé ça marchait nickel mais depuis l'installation du rooter c'est la m***e...

Si quelqu'un a une idée de génie pour mon problème qu'il le dise haut et fort!

merci d'avance

A+

Posté(e)

un peu d'aide :

Sur ta xbox, tu configure comme suit :

Use Ip Static : NO (c'est ton routeur qui dois te donner une adresse)

IP : tu met rien (elle apparaitra dans EvOx)

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.0.1 (donc ton routeur et non ton pc)

En fait c'est le routeur qui distribue les adresses et lui il a logiquement une adresse IP de type : 192.168.0.1 ou 10.0.0.138 que ce soit ton ou tes pc et ta xbox, ils doivent tous utiliser la passerelle du routeur....sinon, ca plante

Mate bien ta config PC et XBOX....ton pc comprend qu'il doit passer par la passerelle du routeur et donc obtien un bail,mais ta xbox, elle cherche desesperement !!!

Modifie ca sur la xbox, reboot et apres, tu devrais avoir sur ton dash l'IP 192.168.0.x qui apparait : x n'est pas obligatoirement 3 ou 6....

Si tu as ca, tu lance FlashFXP, Quicklaunch : 192.168.0.x et ton log/pass

normalement, tu dois avoir :

C: (le system)

D: Lecteur DVD

E: partoche application ou autres

F : Partoche jeux.... et peut etre G.....

X

Y

Z

voila.......j'espere t'avoir aider ;-)