Messages recommandés

Posté(e)

salut tt le monde,

pendant c'est periode chaude j'ai remarqué que ma xbox chauffé pas mal,

surtout apres avoir changé mon hdd puis mon lecteur par un samsung 616e,

la temperature du cpu stagne a environ 62degré, et 64 degré en lecture dvd lut sous xbmc

est-ce que ca fait trop ?

de la pate termique pourrai reduire la temperature de quelque degré ?

a quel temperature la console se met en securité ? :P

Posté(e)

je sais pas..; moi je suis à 61° En maxi... enfin je pense pas que ce soit alarmant : les Pentium peuvent monter haut, le maxi doit être de 70/80° si je dis pas de bêtise, là ou tu es il est chaud, cela va "peut-être" réduire sa durée de vie, bien que ce soit à prouver !

Néanmoins, tu peux accelerer le ventilateur, en modifiant ton bios avec XBtools ou depuis le dashboard UnleashX !

Sinon, tu peux rajouter un ventilo sur le HDD (il doit y avoir pleins de tutos) ou opter pour un ventilo Noiseblocker© ou Papst© Puissant et silencieux (donc tu pourra le monter en vitesse sans te faire chier !

Voilà, j'espere que ma réponse te suffie...

Pour la PAte thermique, je pense que tu risques plus de bousiler ta box au cas ou tu fait mal qu'autre chose, pour un résultat peut etre pas des meilleurs

Posté(e)

Salut,

J'ai une moyenne de 10° de moins que vous soit 50 à 52° et j'ai une astuce pour savoir à quelle temperature la box s'eteind, il suffit de débrancher le ventilo :D

Désolé !

Posté(e)

Zarmaaaaaa!!!!!!!!!

Comment vous faites pour avoir des temp aussi hautes?????

Même avec mon western digital 40Go(un vrai pti four.... ^_^ ) et après 2h de jeux, je suis au max a 45° !!!Ventillo d'origine....

J'ai bien augmenté la vitesse du ventillo dans Unleash mais C tout....

Posté(e)

merci pour vos reponses hihihi

je vient d'atteindre 65 degré, il doit y avoir un probleme, aurai dit un four dans mon meuble kan j'ai ouvert la vitre woot ,

maintenant je sais une autre chose que pe fer ma xbox : un four hihihi

demain j'irai acheté de la pate thermique et je verifierai mon ventilo,

c'est ptetre mes fils dans la console qui empeche une bonne ventilation, entre les leds que j'ai brancher et la modif du lecteur yen a partout hihihi

Posté(e)

Moi j'avais changé mon ventilo par un Papst 80 mm.

Le problème c'est qu'elle montait à 65°C, et qu'elle plantait même parfois. Mais le plus grave, c'est qu'il ne faisait pas (trop) chaud.

Précision, lorsqu'elle plantait, je rebootait et atterissait sous EVOX qui me donnait 65°C. Donc elle devait être plus chaude.

Et j'avais mis de la pate thermique ARTIC Silver 3....

Le seul truc que je n'ai pas essayé, c'est de polir la base du ventirad.

Là elle est démontée, et en attente de remontage dans une nouvelle boite en inox/bois. Avec un putain de caloduc énorme pour encaisser la dissip du processeur ! :wacko:

Je posterai des photos (si un jour c'est fini!) crying

Posté(e) (modifié)

djcri :dans unleash tu va dans systeme puis parametre, regle "fan speed"

et mais save une fois modifié, tu va l'entendre i fait du bruit le ventilo d'orgine a fond :lol:

moi sa me sert a rien car en dash j'ai xbmc hihihi

Modifié par tounet42
Posté(e)

lolomc : normalement un ventilo plus gros aurai du mieu la refroidir non ? hihihi

je devai etre a la limite tt a l'heure a 65degré hihihi

jé hate de voir le resulta de ton xbox

Posté(e)

j'ai trouvé une astuce a mon prob,

vu que j'ai xbmc en dashboard je croyai que réglé la vitesse du ventilo ne servirai a rien (je modifie la vitesse dans unleash, puis je retourne sous xbmc je croyai que sa aller remettre la vitesse du ventilo normal ^_^ )

en fait je modifie la vitesse du ventilo dans unleash, une fois modifié j'appui sur les gachette + start et select pour retourner sous xbmc, et la le ventilo continue de tourner a la vitesse que je l'avé réglé :lol: :D

par contre quand j'eteint la console et que je la rallume, le ventilo tourne a la vitesse d'origine hihihi

je vais regardé la temperature a combien elle sera avec le ventilo a fond hihihi

Posté(e)

Moi j'ai mis de L'artic Silver 5

avant 52.8

apres 53.2

pas mal

8€ le tube de 3.5G

et en plus j'ai ai mis egalement sur le chipset graphique Nvidia

avant 40

apres 42

Merci Artic Silver :angry:

Posté(e)

lolpaf.gif

:lol: moi qui voulai en foutre pas de chance

kan j'ai monté ma puce, j'avais enlevé pour faire un ptit nettoyage le radiateur du processeur, il y avé de la pate dessous, mais lors du remontage j'ai pas remis de pate (j'ai laissé celle d'origine),

fallait il que j'en remette ? woot

Posté(e)

resultat apres 55min de lecture d'un film divx :

52.16 degré woot

par contre il fait moin chaud aujourd'hui mais la console été enfermé dans mon meuble avec ma chaine allumé pour compenser,

par contre sa fait du bruit en 5%

hihihi

Posté(e)

LoloMc: Il faut que tu augmentes la vitesse par le biais de ton BIOS ou du dashboard, ou alors branche le sur du 12V.

Là je suis à 48° avec un Papst à fond, pate thermique d'origine, et il doit faire encore dans les 30° degrès dans la pièce.

Posté(e)
lolomc : normalement un ventilo plus gros aurai du mieu la refroidir non ?  hihihi

je devai etre a la limite tt a l'heure a 65degré  hihihi

jé hate de voir le resulta de ton xbox

Dans l'absolu, c'est certain. Seulement, comme j'ai fait ça comme un goret (beh oui.... :blink: j'ai "probablement" modifié le cheminement de l'air (en découpant tout pour tout faire rentrer)

Et là où je suis impardonnable, c'est que c'est mon métier le refroidissement.... et de trouver des solutions techniques pour l'améliorer :ph34r:

En clair, mieux vaut un bon cheminement de l'air avec un ventilo merdique de 70, qu'un mauvais cheminement d'air avec un PAPST de 80....

Quand a augmenter la vitesse, je l'ai fait, mais c'était véritablement insuportable niveau bruit, et ça n'améliorait pas réellement les choses (au plus je perdais 3°C).

Il me faut préciser aussi que j'avais "entouré" la boite d'une feuille de silicone (dispo en rouleau) pour limiter les émissions sonores, et que c'est peut être aussi pour cela qu'elle avait chaud... crying

Mais, là, si je m'en occupes finalement (plus de 7 semaines qu'elle est en morceaux <_< ) je vous promets un résultat de la mort qui tue woot

Posté(e)

Salut,

Moi j'ai changer le ventillo par un ventillo 80mm qui est brancher entre l'arrivée de l'alim et le hdd résultat avant elle montais a 59° maintenant elle stagne à 52-53 Maxi même apres avoir jouer tout l'aprem et avec un hdd 120Go maxtor.

A+ :D

Posté(e)

salut

attetion quang on change de pate thermique on on retire totalement

l'encienne!!!

si non les deux pates thermique s'annule et ne joue pas leur roles!!

au dessus de 55c° pour plus de 2h de jeux c'est anomale il y a une movaise circulation d'air dans votre box

et il nez fo pas metre la xbox dans un endroi clos

mais dans un endroi a l'air libre vous chuteré vite en temperature!!!!

@++