brainstorm Posté(e) le 28 juin 2004 Posté(e) le 28 juin 2004 Bon, je crois bien chipper mon xbox bientot et voilà le problème qui s'impose:acheter un graveur dvd et graver mes dvd ou bien mettre un plus gros HDD dans le xbox et ainsi économiser sur le cout d'achat des dvd+du graveur dvd. mais bon voilà que sur mon ordinateur jai un quantum 13.6gig et un maxtor 60gig. à la base malgré que jutilise de moins en moins mon pc, jaimeais bien garder mon 60gig dessus pareil, alors un hdd 13.6 gig à combien de jeux puije mattendre a pouvoir mettre dessus? (de grosseur moyenne?) pck en plus si jai besoins de place y aurait tjrs moyen de transfere via ftp les jeux jutilise pus du xbox vers mon 60gig sur lordi et ainsi libérer de lespace sur mon 13.6gig de xbox pour dautres jeux.
adoubeur Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 voilà le problème qui s'impose:acheter un graveur dvd et graver mes dvd ou bien mettre un plus gros HDD dans le xbox et ainsi économiser sur le cout d'achat des dvd+du graveur dvd. Salut ! Bon je vais te donner mon avis personnel : choisis un gros HDD plutôt qu'un graveur DVD. Pourquoi ? - les DVD vierges coûtent assez cher, de plus il arrive parfois de foirer une gravure et de devoir balancer le DVD à la poubelle - avec les jeux sur le HDD, c'est un confort d'utilisation incomparable : tu n'as plus à ouvrir le tiroir du lecteur, les temps de chargement sont réduits...de plus tu n'useras pas ta lentille. - au niveau du prix, un graveur DVD coûte encore relativement cher (100 € environ) alors que tu peux avoir un HDD 120 gigas pour moins de 90 € (j'ai payé mon Maxtor 89 €). alors un hdd 13.6 gig à combien de jeux puije mattendre a pouvoir mettre dessus? Avec un HDD de cette taille, tu aurais 4,5 gigas sur E et 5,5 gigas sur F pour mettre dess jeux. Sachant que la taille d'un jeu XBox peut varier de 1 giga à 6 gigas, tu te rends bien compte que tu ne pourras pas en mettre beaucoup ! A tout casser 2 jeux maxi sur E et 2 ou 3 jeux sur F. pck en plus si jai besoins de place y aurait tjrs moyen de transfere via ftp les jeux jutilise pus du xbox vers mon 60gig sur lordi et ainsi libérer de lespace sur mon 13.6gig de xbox pour dautres jeux. Pendant une période je faisais ça (quand j'avais mon HDD d'origine) et franchement c'est pas pratique ! En plus ça prend vite de la place sur le PC... Mon conseil à moi : investis dans un 120 Gigas, là tu seras tranquille pour longtemps !!!
riton29 Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs-Pe...iformats-8X.htm 78 euros le graveur
LEOSURFE Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 61€ le graveur de merde http://www.materiel.net/details.php3?ref=I...&affcode=clubic et 69€ le très bon graveur http://www.anytech.fr/php/fiche_technique2...art=GDVDNEC2500 qui dit mieu ?
Invité fif47 Posté(e) le 29 juin 2004 Posté(e) le 29 juin 2004 je te conseille aussi le nouveau dd... pour les mêmes raisons ! tu pourras aussi te servir de la xbox comme stockage d'appoint du coup!
brainstorm Posté(e) le 30 juin 2004 Auteur Posté(e) le 30 juin 2004 ok merci de vos avis, javais oublié quon ne pouvait mettre 2hdd sur le xbox, car moi javais l'intention de garder lui dorigine + dajouter mon 13.6gig pour les jeux seulement, mais bon comme c impossible, je pense mettre mon 60gig sur le xbox, ce qui moffre quand meme bcp despace je crois?? Deuxiemement, puis-je mettre mon ancien hdd du xbox (8-10gig) dans mon ordinateur et lutiliser comme un hdd d'ordinateur standard? (comme ça jaurais 60gig dans le xbox et dans l'ordinateur 13.6gig+ 8 ou 10 gig supplémentaire venant du hdd d'origine xbox.)
crash Posté(e) le 30 juin 2004 Posté(e) le 30 juin 2004 moi, je te conseille carrément d'acheter un new dd car c beaucoup moins cher que de graver tes jeux sur dvd.
Invité fif47 Posté(e) le 30 juin 2004 Posté(e) le 30 juin 2004 oui tu peux te servir du dd de ta xbox sur ton pc si tu le déloques, va voir dans les tutos c est bien expliqué !
Messages recommandés