Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je vais bientot changer de carte SD car j'ai débuter avec une carte SD de 16 Go Samsung (il y a pas marqué EVO dessus) et celle-ci me fait planter mes jeux voir même une fois la sauvegarde de Super Smash Bros 3DS c'est supprimé :/ ...

je vais donc bientot changer de carte SD (j'ai le choix entre NMicro 8gb C10 ou Transcend 8 Gb C ou Kingston 16 Gb C).

J'aimerais donc savoir se que je dois faire pour transférer les SAV EEPROM=On et surtout pour les SAV EPPROM=Off (Surtout Off car j'ai pas mal avancé dans Pokemon Y :/) sur ma nouvelle futur carte SD.

(Normalement il y a une technique differente pour chacunes d'entres elles.)

Merci d'éclairer ma Lantherne !

Bien Cordialement William.

Modifié par willy_hendrix
Posté(e) (modifié)

Un petit UP :/

Hier j'ai reussi a transférer mes SAV de pokemon Y et Omega ruby (des EPPROM=Off) Mais pour les EPPROM=On ça n'a pas marché. Comment faire ?

Merci :)

EDIT : Pour les EEPROM=Off, il suffit juste de faire :

-Clic droit sur le jeux souhaité dans le logiciel d'installation des ROMS de la Sky 3DS (DiskWriter)

-Faire un Backup de la savegarde

-Ouvrir la carte SD sur laquelle on souhaite mettre la SAV toujours avec DiskWriter

-Faire clic droit sur le jeux

-Faire restore SAV.

EDIT 2 : Bou-bou-bou-BOULET SPOTTED !!!! C'est la même chose que pour les EPPROM=Off (je me demande même si la carte SD prend la sauvegarde directement dans la console ... si c'est ça il y a rien a faire mais bon je recommande un Backup/Restore de la SAV)

En esperant que mon poste de boulet aidera =D Merci Moa :prout:

Modifié par willy_hendrix