Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours aux membre du forum et aux autres visiteurs.

J'ai acheter dernièrement le Light Gun Thrustmaster pour le faire marcher avec xSnes9x 1.42 WIP (version de juin). Je penssait m'en servir comme "superscope" mais j'ai des ennui pour en profiter :

- Si je veux mettre sur le mode superscope, il faut appuyer sur le stick droit pour acceder au menu. Je dois alors débrancher le fling pour mettre une manette et appuyer sur le bouton, je peux après remettre l'arme de destruction massive mais les tirs reste figé au milieu de l'écran, ca veux donc dire que je doit le calibrer.

- Dans le menu, on peut y trouver une fonction calibration, il faut alors appuyer sur la touche Y pour commencer les réglages mais la touche Y n'existe pas sur le fling et lorsque je le débranche pour changer de manette, le programme retourne au menu précédent.

Help-me pleaaasssseeeee.

En vous remerciant d'avance.

Invité outworld1
Posté(e)

he beh tu l'a acheter pour rien

Posté(e)

Si si si si si, ca marche impec avec FCE (émul NES). Duck Hunt c'est exellent comme jeu de tir et avec des couleur très flashy ca pette de la mort. Mais bon, à 60E si c'était possible de l'utiliser un chti peu plus. J'ai essayer de jouer à Bang! sur MAMEoX, le fling est reconnu et j'ai pu le calibrer mais niveau précision, c'est n'importe quoi. :wacko:

Je ne doit pas être le seul dans ce cas... :blink:

Posté(e)

Étant donné que plusieurs personnes ont du mal à faire jouer à Duck Hunt avec un Light Gun, je suis en mesure de leurs venir en aide.

Il est nécéssaire de mettre une manette dans le port 1, pour le fling vous le mettrez dans le port 2. Dans le menu Paramètres de FCEUltra (faire B pour aller dans le menu), entrez dans les configurations, puis dans "controlers" vous aurez une option pour calibrer le dit light gun. Suivez les indications à l'écran. Vous pourez vérifier le bon positionnement du viseur grace à une fonction dédiée.

Retournez dans les jeux, et au moment ou il est demander de nouveaux paramètre, vous aller choisir "use Zapper in port 2".

Bonne chasse au cannards.

Cela marche aussi avec tout les jeux NES concus pour le Zapper.

Posté(e)

C'est pas bo de tuer les canards...

A quand le SuperSoccer pour XBOX...

Ca c'était de l'arme de destruction massive pour SNES...

(en fait j'ai un doute tout d'un coup sur le nom)

Flo

Invité outworld1
Posté(e)

bon... avant de repondrez n'importe comment lisez bien le post mere

il est questions de xsnes9x et non pas un emulateurs nes genre fceultrax

alors arreter de repondre a tord et a travers

essai de brancher le pad dans le port 2

Posté(e)

Que ce soit dans le port 1 ou le port 2, xSnes9x ne veut pas calibrer les flingues. Il faut appuyer sur le bouton le X mais j'ai du mal à le trouver sur le flingue.

Il y a peut être cette fichu touche sur l'autre lightgun (du BigBen je crois). En tout cas si l'éditeur de xSnes9x lit ces lignes... Please change the touch to calibrage the Xbox Superscope.

Sinon j'ai découvert que la Master System de Sega (c'est plus fort que toi) avait aussi droit au jeux de tirs sur écran et la version 9 de SMSPlus le supporte plus ou moins bien en fonction des jeux. Pour Rambo 3 ca posse pas de problème mais pour pouvoir tuer les cyborgs de Skynet (Terminator 2 The Arcade Game) il faudra attendre la prochaine release de Xport.

Vive gx-mod.com et Play More.