L'exploit Doubledash

Messages recommandés

Invité MoiYanaXbox
Posté(e)

slt a ts

g deja posté ici pour avoir d conseils sur lé explots, et certain m'ont conseillé sur l'expliot audio

du coup g sur ma box un exploit audio de celiphane ki marche bien, mais g vu en cherchant ds ce forum que ya un nouvel explot ki s'appelle le "doubledash". :blink:

sachant ke je n'utiliseré jamais le live, qq'1 pourré til me dire si cét exploit vaut le coup pour moi ?

si oui, comment le mettre pardessus mon exploit audio celiphane actuelle, sans pour autant changé lé dossier sys et perso ke je trouve tré pratique niveau "propreté", avec 1 disk c toujours le plus propre/vide possible ?

merci a ts deja pour ce que vous m'aver deja aidé ;)

Posté(e)

Salut !

L'exploit double dash n'est pas fabuleux car il comporte un bug : dès que tu essaie d'ouvrir le tiroir DVD la console reboote !

Si tu ne veux pas le Live, le meilleur exploit disponible est l'ultimate dashboard exploit !

(voir le tuto).

En fait il te suffit d'installer cet exploit sauf le dossier "SYS" (garde le tiens) et en rajoutant un lien dans ton dashboard vers C:\MODxboxdash.xbe pour revenir quand tu el désires au dash Microsoft.

(si tu as Evox par exemple, ajoute ce lien dans ton "evox.ini").

Posté(e)
Salut !

L'exploit double dash n'est pas fabuleux car il comporte un bug : dès que tu essaie d'ouvrir le tiroir DVD la console reboote !

Si tu ne veux pas le Live, le meilleur exploit disponible est l'ultimate dashboard exploit !

(voir le tuto).

En fait il te suffit d'installer cet exploit sauf le dossier "SYS" (garde le tiens) et en rajoutant un lien dans ton dashboard vers C:\MODxboxdash.xbe pour revenir quand tu el désires au dash Microsoft.

(si tu as Evox par exemple, ajoute ce lien dans ton "evox.ini").

enorme le tuto monsieur Adoubeur ! Vraiment trés bon, merci encore !!! :wub:

Invité MoiYanaXbox
Posté(e)

ok cool merci pour c reponses rapides... ;)

cela di je suis 1 cas : je veu pas que le dash "surprise" de la box se lance en 1er, mais le dash m$ oui.

en fé je suis vrmt intéressé pour lancé le dash "bidon" sur le menu live (genre Live pour "cliquer pr que votre xbox VIVE (vive~~live) :P ").

donc je me répéte, mais g mé partitions juste dans l'état que l'exploit celiphane lé laisse après son instalation.

alors en bidouillant (g po tester paceque j'veu pas flinguer ma console) je me suis dit qu'en :

1- virant les xtf du c

2- créant un rep "f0nts" copie conforme de "fonts" dans le c SANS le bert_ernie

3- remplacant le xboxdash de c par le MODxboxdash (en le renomant) du pack ultimate qui lui pointe c font sur f0nts

4- mettant le bert_ernie du pack ultimate dans le rep fonts du c

5- éditant le bert_ernie é en modifiant son pointage sur e:/default.xbe en sys/pbl.xbe (celui du pack de celiphane avec ".xbe" en plus pour coller sur le nb d'octet)

6- remplacant le c/xodash/xonlinedash.xbe par xboxdash.xbe du pack ultimate qui lui pointe sur les c/fonts AVEC le bert_ernie

et ben avec tout ca je me suis demandé ds ma chtite tete si ma console pourré pas démarer avec un dash normal, pis lancer exactement ma config actuelle du pack celiphane rien ken clikant sur live ?

je c, c long à comprendre, mé lé experts, merci de me répondre :lol:

Posté(e)

Plutôt que de t'embarquer dans des expériences hasardeuses, pourquoi n'installes-tu pas les fonts Catfish ? (voir le tuto)

Avec ces fonts, tu démarres bien sur le MS dash, et l'option Live est remplacée par une option "Phoenix" qui lance ton dash alternatif !

ça correspond exactement à ce que tu souhaites ! :)

Invité MoiYanaXbox
Posté(e)

merci, mé la j'suis pomé !

les "fonts Catfish", le double dash, quelles diférences alors ?? :wacko::wacko:

le clock loop ? ce pb né pourtant du ka 1 reglage dans le ini de evox non ? (le "jump to dash" ou truc du genre ché pu tro <_< )

merci

Invité MoiYanaXbox
Posté(e)

pis de tte facon j'vois po pq yauré un clock loop sur lé cat fish puiskon lance d'abord le dash m$, ki mé a jour l'horloge avt ke l'explot demare

:wacko:

Posté(e)
"fonts Catfish", le double dash, quelles diférences alors ??

Avec les fonts Catfish, tu n'as pas le bug du tiroir DVD qui ne peut pas s'ouvrir...

pis de tte facon j'vois po pq yauré un clock loop sur lé cat fish puiskon lance d'abord le dash m$, ki mé a jour l'horloge avt ke l'explot demare

Avec les fonts Catfish le risque de clock loop est vraiment très faible, avant l'arrivée de l'Ultimate dashboard Exploit c'étaient les fonts les plus sûres !

Mais comme on boote sur des fonts modifiées, il y a quand même un risque.

En fait si tu ne veux aucun risque de clock loop, tu prends l'exploit audio ou l'UDE ! ;)

Invité MoiYanaXbox
Posté(e)

ok merci des précision, mé encore 1 question :

pq ne risque t'on pas de clock loop avec l'ultimate ? ya aucune différence avec un font hack classique puiske C'EST un font hack.

la machine demare sur un old dash ki charge dé font hackés tt de suite, le risk de clock loop é bien present :blink:

Posté(e)
pq ne risque t'on pas de clock loop avec l'ultimate ? ya aucune différence avec un font hack classique puiske C'EST un font hack.

Oh que si il y a une différence !

Je vais essayer d'expliquer ça clairement :

Avec un font hacks classique, on laisse le fichier "xboxdash.xbe" original.

=> au boot, le bios de la XBox va d'abord lancer xboxdash.xbe, qui va ensuite charger les fonts (cf mon tuto de l'UDE)

=> s'il y a eu un reset de l'horloge, xbxodash.xbe va chercher à lancer l'écran de changement d'heure, or pour cela il a besoin des fonts originales ; comme il ne peut lancer que les fonts hackées, ça crée une erreur et la XBox reboote à l'infini.

Avec l'Ultimate Dashboard Exploit, c'est différent : on a remplacé le fichier "xboxdash.xbe" par un autre xbe signé Microsoft (celui qui lance le dashboard Live je crois) que l'on a renommé "xboxdash.xbe" (et que l'on a modifié pour qu'il lance nos fonts hackées).

=> résultat : cet xbe-là n'est pas conçu pour chercher à lancer l'écran de changement d'heure en cas de reset de l'horloge, donc quoi qu'il arrive il lancera les fonts hackées.

Suis-je clair ? blush

Bref la principale différence avec les vieux exploits des fonts est que ce n'est plus le vrai "xboxdash.xbe" qui est chargé par le bios au boot de la console.

Invité MoiYanaXbox
Posté(e)

c tré kler adoubeur je te remercie encor pour ta patience !

cpdt, j'vé encor la mettre a contribution paske je me pose encor c question :

- ké-ce ki ce passe qd on boot et ke l'ultimate est installé ? yatil tjrs le blob vert ki dechire en intro PUIS evox qui apparé, ou bien evox apparait-il tt de suite, pis quand on clik dans le menu sur "dash m$" l'intro se lance ? en gros yat-il tjrs le blob vert ? j'le veu !!! :lol:

- secondo pq l'ultimate oblige a mettre pbl dans E: tout court et prend le dash dans e:/sys ? il peut pa tout prendre dans e:/sys comme l'audio celiphane ? j'veu pas trop touche ma config E elle é nikel, c propre é clean grace a ca.

- tertio, personne né capable de signé dé xbe en m$, pq ?

M E R C I :0

Posté(e)
- ké-ce ki ce passe qd on boot et ke l'ultimate est installé ? yatil tjrs le blob vert ki dechire en intro PUIS evox qui apparé, ou bien evox apparait-il tt de suite, pis quand on clik dans le menu sur "dash m$" l'intro se lance ? en gros yat-il tjrs le blob vert ? j'le veu !!!  :lol:

Et bien sois rassuré, le blob vert est toujours là ! En effet ce blob est l'animation du bios originale de la XBox, c'est la première chose qui se lance quand on allume Miss Bobox.

secondo pq l'ultimate oblige a mettre pbl dans E: tout court et prend le dash dans e:/sys ? il peut pa tout prendre dans e:/sys comme l'audio celiphane ? j'veu pas trop touche ma config E elle é nikel, c propre é clean grace a ca.

Tu pinailles là !

Et bien ce sont les fonts hackées qui sont configurées pour booter Phoenix sur E:\default.xbe.

Si tu t'en sens capable, tu peux essayer de modifier ces fonts en hexa pour qu'elles bootent E:\SYS\default.xbe.

tertio, personne né capable de signé dé xbe en m$, pq ?

Ce serait trop simple ! Tu imagines, y'aurait plus besoin de modifier la XBox pour lancer des backups sur DVD-R !

A mon avis (mais n'étant pas programmeur je ne m'avance pas trop) cette signature est quelque chose de particulièrement complexe, pas fous chez Microsoft !

Invité MoiYanaXbox
Posté(e)

resalut adoubeur

merci pr tt té aides, g fini par mettre l'ultimate

par contr modifi vrmt ton tuto paske c pa coérent le coup du pbl ds E:\ et du dash ds E:\SYS, c desordre pis ca se tient po : sys c pour le systeme donc justemnt pbl é lé bios, po le dash !

ma suffit d'ouvrir le ficher bert_ernie pis a la fin de changé le "default.xbe" par "SYS\pbl.xbe", pis a partir de mon explo celiphane de changer mon fichié "pbl" en "pbl.xbe" et du cou mon e j'y é rien touché a part le pbl que g renommé en pbl.xbe pasque que

DEFAULT.XBE '11 octets

SYS\PBL.XBE '11 octets

sinon pour le c g fé ce ke tu disé encore merci, change ton tuto !

Posté(e)
par contr modifi vrmt ton tuto paske c pa coérent le coup du pbl ds E:\ et du dash ds E:\SYS, c desordre pis ca se tient po : sys c pour le systeme donc justemnt pbl é lé bios, po le dash !

Tu chipotes là tu trouves pas ? :P

Dans le fond quelle importance que les fichiers du PBL soient à la racine de E ou dans un dossier...le tout c'est que ça marche !

J'ai mis les fichiers du dashboard dans un dossier "SYS" pour qu'ils soient séparés des fichiers du PBL, ça facilite les choses quand on veut changer l'un ou l'autre...

Sincèrement je n'ai ni le temps ni la motivation pour modifier mon tuto et mon pack !!! :wacko:

Invité MoiYanaXbox
Posté(e)

dommage...

en tt ca mé homages pr l'aide ke tu apporte o otre é à moi.

en espéran ke ta motivation se reprenne !

merci pr tt

Invité MoiYanaXbox
Posté(e)

a oué sinon cmt j'peu joindre celiphan ? il appartient a gueux ? il é francé o moins :blink: ? (je pense ke oui paske ca sonne cellophane le nick donc bon, mé c ton jamais :D ?)

apres je t'embette plus juré ! :wub:

Posté(e) (modifié)
en espéran ke ta motivation se reprenne !

Disons que je pars en vacances après-demain, donc il me reste 2 jours de boulot et de préparation de vacances donc pas le temps de m'occuper de hacking XBox !!!

Car ça voudrait dire que je fasse tout ça d'ici demain soir et c'est pas possible...

a oué sinon cmt j'peu joindre celiphan ? il appartient a gueux ?

Non, Céliphane n'appartient pas à Gueux, c'est un membre du forum comme toi et moi !

Tu peux le joindre par PM ou par mail : je pense que la seconde solution est préférable car ça fait un bout de temps qu'on n'a pas de nouvelle de lui sur le forum !

il é francé o moins ?

Oui ! (NB : Céliphane = Céline + Stéphane)

Modifié par adoubeur
Invité MoiYanaXbox
Posté(e)
Oui ! (NB : Céliphane = Céline + Stéphane)

haaaa.... :lol:

merci adoubeur, bone vacance !