Messages recommandés

Posté(e)

Salut , faut il que le fer a souder soit brancher a la terre absolument ou c'est pas super important??

De plus, connaissez vous un bon magasin d'electronique sur paris ou je peux trouver un fer a souder 15w ???

Posté(e)

en principe oui, paske si y a une fuite de courant c'est toi qui fait la prise de terre...

mais moi je fais sans ! (et oui je suis fou !!!)

Posté(e)

le risque est pas pour ta console mais pour toi !

s'il il n'ya pas de prise de terre et qu'il y a une fuite, comme en principe tu touches le sol, et que tu es conducteur de courant (enfin si tu es comme moi ;) )

c toi qui va plus bien marcher !!!!

Posté(e)

Bon alors je prend le risque, je connais pas grd monde qui soit mort avec son fer a souder... a part en le plantant a son voisin... ;))

En tt cas merci fif47 et par hasard tu pourrais pas regarder ds la section Modchips g posé une question y'a 3 jours et g tjrs pas eu de reponses, c t juste pour savoir si mes etapes sont bonnes... rien de plus ;)

Merci bcp

Posté(e) (modifié)

L'autre souci c'est si la panne (l'embout du fer) est a un potentiel "résiduel", par exemple quelques volts, en alternatif. Là les circuits (de la xbox) risquent de pas apprécier trop...c'est pourquoi il vaut mieux une prise de terre :)

Modifié par Garbit
Posté(e)

ouai mais moi je m'inquiètes plus pour les êtres humains que pour les composants, la prise de terre c'est pour protéger les hommes, pas les bobox !!! ;)

Posté(e)

Si le 220 peut être mortel, j'en eu connu, il faut pas jouer avec ça, sérieux !

g déjà pris des chataignes aussi mais c'est pas une raison pour dire que c pas dangereux, tu es comme moi tu as eu de la chance !

et sors tes doigts de cette prise !!! :0woot

Posté(e)

Je ne dis pas que c'est pas dangereux lol, ni que j'aime ça.

Mais la pire chose qui puisse arriver avec un fer à souder sans terre c'est à mon avis de cramer sa carte mère ! Sauf si tu soudes en sortant du bain mais bon !!!

Posté(e)

Le fer a souder pas encore acheté donc je demanderais la prise avec terre sinon chez moi j'en ai mais pas sur chaque prise donc ca demonte de se plier en 4 pour souder ;)

Posté(e)

déplace une table près de la prise de terre !!!!!

Posté(e)

J'y ai pensé, enfin je trouverais bien une astuce si ca evite de foutre en l'air ma carte mere et si je veux pas devenir un Claude François par la mm occase...

Posté(e)

MDR !!!!

alors tu as fait ton choix pour le bios ?

un cloclo 4973 ?? ;p

Posté(e)

Lol ouais je v eviter la salle de bain... ;)

Sinon g pas encore choisi mon bios :( Je peux reflasher ma X2.3B Pro autant de fois que je le desire de tte facon ou une fois le bios mis c a vie ???

Posté(e)

Ok c'est parfait alors car mm si je foire ems bios je peux reflasher alors ;)

Mais d'apres ce que j'ai compris kan c une X2.3 Pro faut d'abord la flasher par le // le premiere fois et apres on peut passer par EvoX contrairement a la Lite ou on peut flasher direct par cd...

Posté(e) (modifié)

MDR (pour le bain)!!

si ta puce est vierge : port //

sinon tu as un cromwell et tu peux flasher par cd

après moi je te conseille de pas utiliser evox, tu as un logiciel xbox special pour cette puce : falshexecuter ou un truc du style, ou alors raincoat sous linux

Modifié par fif47
Posté(e)

Euh, pas tout à fait :)

Quand tu as une puce sans programmateur externe, tu ne peux la flasher que par la xbox, et pour lancer le programme de flashage, il faut déjà avoir un bios correct.

Si tu foires un flashage, tu ne peux plus booter (ca fait un beau frag) et donc tu ne peux plus reflasher la puce. Par contre celle ci reste flashable, par exemple avec un programmateur externe ou par une autre xbox (en changeant les puces à chaud).

Mais avec la pro tu as un programmateur // donc pas de soucis de ce coté là :)