Compilation Kernel 2.6


Messages recommandés

Posté(e)

Hier j'ai compilé mon premier 2.6, sur Xbox.

Elle est donc équipée d'un cromwell 2.30 et d'une Xebian 1.0.2.

Parait que le pilote Fatx est pas au point, je sais pas trop ce que ça implique au niveau des possibilités de boot, vaut mieux pas avoir une partition root sur E: dans tous les cas.

J'expliquerai demain pour ceux que ça intéresse la manip à faire, en bref ça compile très bien, mais après ça boote pas. J'ai l'impression que ça irai mieux si j'avais un initrd, mais j'en suis absolument presque sûr du contraire. Ca reste bloqué sur l'écran de cromwell, avec une ligne genre (de mémoire):

No initrd found (en gras) suivi de quelques infos me laissant croire que le nouveau kernel est bien détecté.

Mais ça reste bloqué là!?

J'ai donc 2 questions:

-Ya quelqu'un dans la place qui a déjà fait marcher un 2.6 dans la boite?

-Comment on fait un initrd pour le 2.6? (faut installer mkinitrd?)

Posté(e)
-Comment on fait un initrd pour le 2.6? (faut installer mkinitrd?)

Oui, il me semble que ça se fait avec mkinitrd, il n'y est pas d'origine ? je pensais que ça faisiant partie du must-have de linux.

Normalement si tu veux booter sur une partition fatx, il faut soit inclure le support fatx dans le kernel, soit dans un module dans un initrd, mais si le support fatx est foireux, il vaut mieux pas mettre sa partition root dessus !!! A quoi cela te sert au fait d'avoir une partition fatx ? tu n'as pas reformaté tout ton dur en ext3 ?

Posté(e)

Ben non, mkinitrd n'est pas fourni d'origine avec la Xebian.

Dans la doc du kernel il y a des explications sur la manip à faire pour créer un initrd (initrd.txt je crois). Faudra que je me renseigne sur mkinitrd, dans quel package il est, et si il fonctionne bien avec le 2.6.

A quoi cela te sert au fait d'avoir une partition fatx ?
J'en ai pas, c'était pour prévenir que pour l'instant le kernel 2.6 n'était pas utilisable dans toutes les configs.. une des rares informations précieuses que j'ai pu récolter.
Posté(e)

Bon, aux oubliettes l'initrd :))

J'ai flashé ma boite avec le Cromwell 2.31, et mon 2.6 a bien voulu booter :)

Bientot un petit tuto du kernel 2.6-xbox ici même.

Posté(e)
et ça vaut vraiment le coup au niveau stabilité après ?

Alors ça je peux pas te dire!

Ce serait plutot niveau performances qu'il y a un gain.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant