Question Simple Sur Les Bios

Messages recommandés

Invité Sovetskiu
Posté(e)

bonjour a tous ;),

j'ai une petite question pratique :

Je dispose d'une xbox 1.1, j'ai fait un upgrade BIOS y a plusieurs mois.

Je me souviens plus si avec une 1.1 je dois utiliser un bios 1Mo, 512K ou 256k rollwink

bioscheck ne fonctionne pas car le bios est un 4977 modifié pour boot en F:.

Si quelqu'un peut me répondre histoire que je chope pas les 3 hoquets de la mort :D .

J'ai tenté de faire une recherche mais j'ai pas trouvé <_< .

2éme point, comment faire pour "créer" un bios de 1 Mo a partir d'un de 512 ?

3éme point, j'ai vu aucun site d'exemples de BIOS (je souhaite m'en créer un perso mais j'ai aucun exemple a ouvrir dans xbtool)

Merci pour les réponses :)

Posté(e)
Je me souviens plus si avec une 1.1 je dois utiliser un bios 1Mo, 512K ou 256k
C'est pas une Xecuter2 que tu veux flasher?
comment faire pour "créer" un bios de 1 Mo a partir d'un de 512 ?

Sous linux tu fais:

cat bios.bin bios.bin > grobios.bin

ça te fait un grobios.bin qui est ton bios.bin d'origine mais doublé.

je souhaite m'en créer un perso mais j'ai aucun exemple a ouvrir dans xbtool
Prend un M7 ou un X2-4981.
Invité Sovetskiu
Posté(e)

si, c'est une xecuter2 2.2 il me semble, le 1.1 il s'agit de la version de la xbox :)

Merci pour la réponse en tout cas

Posté(e)

la taille du bios que tu flash depend de ta puce, pas de la version de ta xbox !!!

et pour faire un gros bios il y a les tutos !!!!

tu n'as pas d'exemple .... !!!!!! et le bios sur ta puce c'est quoi ? et les tutos?

Invité Sovetskiu
Posté(e)

Vous vous doutez bien que j'ai épluché les tutos sinon j'aurai jamais pu installer les dashboards, les utils :), au passage ils sont trés bien fait et je remercie ceux qui ont passé du temps dessus pour nous aider nous les noobs :lol:

je vais vous résumé un peu ma config :D :

Xbox Version 1.1

Xecuter 2.x LITE (me souviens plus du 2eme numéro, 1 indice : 1 seule masse, il n'y pas le port spécial à rajouter sous la manette, donc ce n'est pas une 2.3)

BIOS Slayer Evox 4977 FC (boot sur F) (je me souviens plus si c'était le 1 Mo ou le 256 Ko que j'avais install, je penche fortement pour le 1 Mo quand même)

Mes questions :

1) Sur Xbox Version 1.1, je dois obligatoirement utiliser un bios de 1 Mo ? ou je peux utiliser aussi 2 bios de 512 Ko ? Comment faire passer un bios de 512 k a 1 Mo ? (a priori il faut juste le dupliquer avec un soft).

2) Où télécharger des exemples de bios ou des bios plus récents ? car je veux modifier la partition de boot comme sur mon BIOS actuel

Merci d'avance pour les réponses

Posté(e) (modifié)

FFlF a repondu pour modifier la taille...

pour les bios sur le site tu as une section download.... (t'as pas beaucoup cherché là !)

et la taille du bios dépend de la puce pas de la version de ta console (je te le dis pour la deuxième fois ! :angry: )

et pour modifier le bios retourne éplucher les tutos ! ya un tuto !

Modifié par fif47
Invité Sovetskiu
Posté(e) (modifié)

Si je demande ca, c'est qu'un pote a eu un probléme avec un bios 1 Mo sur sa crystal V1.4, avec une xecuter V2.3, qui pourtant dispose d'un bios de 1 Mo.

J'ai trouvé pour modif un bios mais rien sur le flash :(.

Edit : en fait y a un tuto pour flash :) et un tuto pour passer la taille a 1 Mo.

Mais j'ai pas compris pkoi ca avait planté chez mon pote

Modifié par Sovetskiu
Posté(e)

pour le flash je te conseille raincoat sous linux, ou flash xecuter(c un logiciel xbox)

Invité Sovetskiu
Posté(e)

Merci à tous ceux qui m'ont répondu avec patience :)

Je viens de réussir mon flash :), j'ai mis un M7 modifié pour boot en F :).

En fait il était inutile que je poste ici car tout était dispo via les tutos, mais j'avais besoin d'être sur de pas faire une connerie :).

Encore merci :D