Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde

Voilà j'ai téléchargé Gentoox pro v1.3d car je voudrai m'essayer maintenant à la gentoox, j'ai déjà Xebian 1.0.2 dans ma xbox dans F. Mais avant de l'installer je voudrai d'abord avoir quelques "petits" renseignements...

-Donc voilà j'ai vu que dans cette distrib gentoox qu'il y avait support focus (en effet j'ai une xbox v1.4 encodeur focus) et c'est pour savoir si je n'aurai pas de problème d'image, il sera "compatible" à ma xbox? Je n'aurai pas par la suite à configurer avec magic ou qque chose du genre? car je n'y connais rien là-dedans.

-Sinon quelles sont les avantages et inconvénients par rapport à Xebian 1.0.2 si vous l'avez testé?

-Pour finir (je crois), combien d'espace sur le disque dur nécessite l'installation? Car il me reste seulement environ 4.2 Go de libre.

Voilà merci de répondre

@++

Posté(e)

Salut,

Pour le support focus, je ne crois pas qu'il y soit d'origine, il faut effectivement passer par magic je crois, mais rien de très compliqué d'après ce que j'ai lu...et une fois que c'est configuré c'est configuré.

Pour l'espace disque, je pense que toutes les distributions se valent, mais ça dépend de ce que tu veux faire ; reprends les données du tuto xebian, 2 go pour "/" et 256 mo de swap.

Voilà à la prochaine ++

Posté(e)
Pour le support focus, je ne crois pas qu'il y soit d'origine
Sisi, ya une version toute fraiche qui vient de sortir, avec pilote vidéo du moment. Pour la pro.

Mais je crois (pas sûr) que avec ça tu n'as pas de gestionnaire de fenêtres qui se lance par défaut. Au début ça va pas être facile, mais ya moyen de faire avec.

Posté(e) (modifié)

Salut

ya une version toute fraiche qui vient de sortir, avec pilote vidéo du moment

En effet la version que j'ai téléchargé est la pro et j'avais vu qu'il y avait écrit "dernière release du 4/06/04" je crois et qu'il y avait aussi support focus. C'est ce qui m'a poussé à le télécharger. D'ailleur c'est sur ce site gueux que je l'ai vu dans les news et je l'ai pris du site gentoox-shallax.

Sinon merci de vos réponses, j'essaierai de l'installer peut-être ce soir si j'ai le temps et je vous tiendrai au courant...

@++

Modifié par xbox_debut
Posté(e) (modifié)

Salut

Et bien voilà j'ai essayé d'extraire les fichiers gentoox (je veux faire une installation par FTP), j'ai commencé par extraire stardust.iso puis disti.rar mais j'ai un petits souci, et bien c'est que cela necessite environ 4.2 Go d'espace libre sur le PC et mon PC est assez vieux, il a une capacité qui dépasse pas les 3 Go!! sick Donc je peux pas stocker ça dans mon PC pour ensuite faire le transfert FTP. crying

Mais j'essaierai la semaine prochaine car j'aurai mon nouveau PC ou plutôt Unité Central customisé ;) (120 Go, disque dur vierge) je n'aurai plus de soucis avec ça!! :D

Je posterai un nouveau sujet pour en parler...et je donnerai mes impression sur ce "nouveau" gentoox.

Merci @++

PS: l'installation necessite environ 3.5 Go sur le HDD de la bobox, si ça interesserai qqu'un...

Modifié par xbox_debut