Problème R4I Sdhc V1.45 Sur Dsi Xl

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour.

J'ai commandé dernièrement une R4 sur ---------------- et, dès réception, j'ai téléchargé le Kernel sur le site indiqué r4i-sdhc.com. Mon problème est le suivant : quand je met mon linker dans ma DSi XL v1.4.5, il démarre correctement, mais énormément de jeux ne sont pas jouables (bloquent au démarrage ou au menu d'accueil du jeu). Dans le doute, j'ai pris la DSi de mon frère pour tester et là, tous les jeux marchent nikel. J'en est donc déduis un problème de compatibilité entre le Kernel et le Firmware de la DSi XL.

Ma question est : Existe-t-il un autre Kernel d'un autre site compatible, et avec ma DSi XL, et avec mon linker? Si oui, pourriez-vous m'indiquer?

En vous remerciant par avance pour les réponses que vous m'apporterez.

Mon linker : ------------

Mon Kernel : v 1.80b

Édit modération; Les liens vers des boutiques sont interdit. Le site web officiel de la r4i suffit.

Posté(e)

r4 n'est pas le meilleur produit

je conseille a tout mes client une SuperCard DS two.

sinon essai avec un kenerlen wood ------------------

Édit modération; les liens vers les boutiques ne sont pas authorisés.

Posté(e)

Ça c'est du conseil, esseyer n'importe quoi sans avoir la moindre idée si ça peut fonctionner!

Non ce n'est pas un problème de kernel. Cette r4i a diverse problème, dont l'incompatibilité avec certaines console.

À moins que le slot de la dsi soi en cause.

Tu peux toujours esseyer le seul kernel alternatif;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/275313-mettre-a-jour-le-kernel-dun-vieux-linker-compatible-dstt/

À lire si tu dois acheter un autre linker;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276337-quel-linker-choisir-pour-dsdsi-xl3ds2ds/

Posté(e)

Merci pour ces réponses. Ahhh... si j'avais connu ce forum avant d'&cheter mon linker, j'y aurai peut-être réfléchi à deux fois ^^

En tout cas, en fouillant un peu ici, j'ai trouvé ce post : http://gueux-forum.net/index.php?/topic/279508-ecran-blanc-sur-certain-jeux-dsi-xl-r4i/

J'ai testé et j'ai lancé un jeu qui ne marchait pas, et au final ça à l'air de fonctionner. DCX, je regarde ce soir ce que tu à partagé et je vous dis si ça fonctionne.

Merci encore ;)

Posté(e)

a moins d'une erreur de ma part . le site affiche bien wood r41-sdhc ---------------

Édit modération: Plus de lien vers une boutique...

Posté(e) (modifié)

Va y fonce

si tu arrive a faire tourner le wood sur un R4I SDHC crée un tuto cela pourra aider beaucoup de gens

Dans le lien que tu donne ( qui est le lien d'une boutique , ce qui t'a déjà été signalé comme interdit ) il n'est aucunement mention du wood pour R4I sdhc !!!!!

Le wood ne fonctionne que sur 3 linker :

R4DS.com

R4IDSN.com

R4IDS.cn

Modifié par Tophe45
Posté(e)

Juste un petit ajout à ce que Tophe45 dit, il y a eu une version de wood qui avait été cracker et quelques modèles de r4i l'ont supporté, mais cette version ne supportait pas les nouvelles mises à jour de wood.

Le site que tu mentionnes, parle du kernel officiel et de ysmenu (le tutoriel du kernel alternatif que j'ai donné).

Posté(e) (modifié)

okey , merci pour ces compléments d'informations.

une vrai jungle ces R4 et all versions.

Pour cela je conseille Toujours la SuperCard DS one oneI DS two , un must en linker et fiable.

Modifié par crash251
Posté(e)

Bon, et bien bonjour tout le monde.

J'ai donc testé le Kernel Wood, et il m'affiche un message quand je lance le linker du genre "MENU?"

Ensuite, j'ai testé le Kernel alternatif de DCX, vu que c'est le même que sur le post que j'avais mis en lien, et il ne marche qu'une fois sur 3 et qu'avec certains jeu. Donc je suis toujours bloqué. Heureusement que j'ai la DS de mon frère pour jouer aux autres jeux, mais il est vrai que je serai plus à l'aise sur la XL, surtout que les boutons L et R ne marchent pas sur la DS Lite...

Donc je suis toujours ouvert à d'autres suggestions possibles, autres que changer le linker. Maintenant que je l'ai acheté ça me ferais bien ch**r ^^

En vous remerciant pour vos réponses apportés ;)

Posté(e)

Achètes les jeux (-: c'est pas mal non plus!

pour tes boutons L et R sur ds lite, c'est une panne classique, il faut soufflet dessus et nettoyer avec un ptit bout de papier ou mieux démonter la coque et nettoyer les contact. C'est un piége à poussières grasses...

Posté(e)

Le problème c'est la console ou la r4i, si tu ne veux pas acheter une autre r4i, ben achète une autre console.