Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je me suis pas mal promenée sur le forum et je n'ai pas trouvé de réponse à ma question

J'ai une ds xl version 1 45 E et une R4 v 1 44

depuis que je l'ai acheté je n'ai jamais eu de soucis, il fallait juste qu'environ 1 fois par an je change de programme que je trouvais sur le site où j'ai acheté la carte.

aujourd'hui j'ai un message d'erreur: "une erreur est survenue appuyez longuement sur le bouton power....."

j'ai essayé d'installer différentes versions de programme que j'ai mis à la racine de ma r4 mais tjs pareil

quelqu'un pourrait il m'aider?

merci par avance bonne journée

Posté(e)

merci de ta réponse mais je ne comprends rien

en fait avant comme je l'ai précisé il suffisait que je prenne des programmes plus récent mais là je sais pas ce qu'il faut que je fasse

j' ai trouvé un programme qui s'appelle r4i-sdhc v 145 (v1.8.B) mais voila écran noir

je suis vraiment desolee

Posté(e)

Pourtant le tuto n'est pas en arabe :marteau:

Je ne vais pas ré-expliquer ce qui est déjà expliqué.

Il faut lire, bien lire et comprendre.

C'est expliqué pourquoi ta r4i ne fonctionne pas sur ta dsi et quoi faire, en supposant que ta r4i puisse être mise à jour.

Posté(e)

non c'est sur le tuto n'est pas en ararbe mais si j'etais une experte je ne serais pas là...désolée

donc je lis et relis

il faut que je m'interresse au paragraphe R4ids.cn et autres c ça?

si je comprends bien je prends un programme pour la R4igold 3 DS43 patch...et je dois faire une mise à jour dans la console

et après car dans le tuto ils disent de mettre ensuite carte dans la console mais avec quel programme?

merci si vous voulez bien me répondre

bonne journée

Posté(e)

Le plus important c'est l'introduction qui explique les termes et comment règler le problème.

Quel est le site web de ta r4i?

Si une mise à jour existe, il faudra que tu l'appliques avec une autre console, c'est dit dans le tuto.

Posté(e)

merci pour ta patience

j'ai installe la v 1.74 b et la carte marche sur mon ancienne ds

maintenant dans quoi faut il que j'aille pour faire mise à jour?

j'ai plusieurs dossiers;

jeu

monnshl2

r4imenu

merci d avance

Posté(e)

Où est la réponse à ma question?

"Quel est le site web de ta r4i?"

La réponse dira si tu peux la mettre à jour ou non. En fait, le site web et le modèle de la r4i s'il y en a plusieurs.

Ce qui prouve que tu ne prends pas le temps de lire.

Tu as téléchargé une mise à jour firmware comme dit dans le tuto (seule les r4i-sdhc.com inclu le firmware dans le kernel)?

Avant dire que tu ne comprends rien, il faudrait savoir quelle partie tu ne comprends pas.

Édit, mon but est que tu puisses te débrouiller tout seul la prochaine fois (lorsque la documentation pour ton problème est disponible), ce qui te sera pratique au lieu d'attendre les réponses...

Posté(e)

je suis désolée mais je suis vraiment très nulle comme tu le dis si bien mais dans le tuto j'ai plein de question

je pense que pour toi c super simple mais quand on sait pas certaine chose reste très flou...........

je ne suis apparemment pas la seul car bcp de questions à ce sujet dans forum

une derniere chose si je pouvais me passer d'etre une après midi entiere devant l'ordi je le ferai

alors c'est pas par plaisir que je pose des questions

je demande juste qu on m'aide pour que ce soir je puisse faire plaisir à ma fille

et oui je te l'avoue dans ma tete tout est flou

je te demande juste de m'expliquer le plus simplement possible le principe

moi j ai compris qu'il fallait que je mette à jour ma r4 dans une ancienne ds qui reconnait ma carte

Posté(e)

Pour faire court, pour ce modèle de r4i, elle ne peut pas être mise à jour en 1.4.5.

Donc il faut une r4i plus récente.

Si tu veux la meilleur r4i, la r4ids.cn, comme montré ici;

http://gueux-forum.net/index.php?/topic/276337-quel-linker-choisir-pour-dsdsi-xl3ds2ds/

Sinon, tout autre r4i compatible 1.4.5 pourrait être choisi puisqu'il n'y a plus de nouvelle mise à jour de la dsi et plus de nouveau jeux DS.